De quelle couleur est il???
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par kem45Par sandrine5483 : le 22/04/12 à 15:14:26
Dire merci | bonjour il y a 3j est née notre petit cobalt sachant que papa est pie gris et maman pie bais de qu'elle couleur peut il etre ???a t'il de schance de grisonner ??? place au photo le papa la maman et le poupou merci d'avance |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par camille17 : le 22/04/12 à 15:16:35
Dire merci | le petit à l'air pie bai mais je dit peu etre une bétise |
Par camille17 : le 22/04/12 à 15:17:14
Dire merci | et je ne pense pas qu'il peut devenir gris |
Par camille17 : le 22/04/12 à 15:17:39
Dire merci | en tout cas il est tres mignon ton poulain |
Par sandrine5483 : le 22/04/12 à 15:27:09
Dire merci | merci j'aimerais beaucop qu'il reste comme sa maman |
Par sandrine5483 : le 22/04/12 à 20:35:54
Dire merci | pas d'autre avis ??? svp |
Par doudonyx : le 22/04/12 à 20:38:56
Dire merci | bin il est pie bai... et pour le gris il faudra que tu attende au moins la mue de poulain pour voir si ya un risque ou non... en général le gris se voit pas trop à la naissance, il arrive plus tard... |
Par doudonyx : le 22/04/12 à 20:40:01
Dire merci | par contre le papa, c'est sur que c'est du gris??? |
Par Akhal9 : le 22/04/12 à 20:41:09
Dire merci | Je suis pas une pro, mais étant donné que le père est pie grisonnant, je pense qu'il est possibilité que ses produits grisonne avec le temps aussi. Après sait tu si le père été pie bai comme ton poulain étant jeune ? |
Par geeve66 : le 22/04/12 à 20:46:13
Dire merci | il n'est pas pie gris le père, il est pie-isabelle, si on en croit les photos... donc pas de grisonnement, et pas de dilution non plus sur le poulain, il est pie bai et le restera. |
Par doudonyx : le 22/04/12 à 20:47:55
Dire merci | moi aussi j'ai un doute sur le gris... ça ressemble effectivement à une dissolution de baie genre isabelle... |
Par sandrine5483 : le 22/04/12 à 20:55:16
Dire merci | merci de vos réponses pour le papa s'est sur se forum que l'on ma dit qu'il etait pie gris quand je l'avais présenté on m'avais dit pie gris alors que je pensais pie isabelle (pour le papa il a 4ans sur la photo et a toujours eu cette couleur depuis que je le connais 2ans) enfin on verra si je résume si il est isabelle elle restera a coup sur bais si gris impossible de savoir maintenant je le serais après la 1ere mue merci quand même a tous Message édité le 22/04/12 à 20:57 |
Par Akhal9 : le 22/04/12 à 20:56:35
Dire merci | D'acc. Tiens nosu au jus, il est très mignon ton poupou |
Par Antares62 : le 22/04/12 à 21:00:06
Déconnecté | rah mais il est trop chou avec son licol trop grand |
Par sandrine5483 : le 22/04/12 à 21:04:25
Dire merci | merci les filles oui il est trop chou et son licol je l'essayais justement il le perd s'est a mourir de rire mais j'ai pas trouve plus petit et comme pour allez au parc il faut prendre la route le prefère l'habituer tot a le porter car délà la quand je l'en mene dans la cour il va partous laisse maman et la rend folle |
Par zigoke : le 22/04/12 à 23:09:33
Dire merci | Pour moi, ce qui m'a sauter direct aux yeux, c'est la robe du papa, il est pie tobiano isabelle. Donc logiquement bébé pas de gris, d'ailleurs bébé est pie bai tobiano. C'est chou les mêmes tachounettes que maman sur l'encolure !! |
Par alpine40 : le 22/04/12 à 23:15:02
Dire merci | bé moi je vois un papa isabelle grisonnant,regardez la tete,on voit bien qu'au lieu que la tache soit "marron" elle est quasi blanche |
Par kem45 : le 22/04/12 à 23:24:01
Dire merci | bé moi je vois un papa isabelle grisonnant,regardez la tete,on voit bien qu'au lieu que la tache soit "marron" elle est quasi blanche idem. Il est grisonnant le papa. d'ailleurs au niveau de la tête, il est clairement passé au gris. Pour le petit (trop chou ) faut attendre comme cela a été dit, mais peut être que les pros des robes pourront t'en dire plus! |
Par chachat : le 23/04/12 à 07:13:22
Dire merci | Ahhhh cette tête!!!!! il est vraiment craquouillant ce petit.... |
Par sandrine5483 : le 23/04/12 à 20:06:36
Dire merci | merci a tous je vais attendre un peu et voir venir j'ai le temps sinon merci il est vrai qu'il fait craque rtous lemonde dans le coin |
Par dragonelly : le 23/04/12 à 21:31:13
Dire merci | Pour le papa, j'aimerais bien davantage de photos. La tête est un peu délavée mais j'ai déjà vu ça sur des chevaux non gris... Bref faut surtout voir s'il y a une évolution de la robe et voir en gros plan s'il y a des poils blancs mélangés dans sa robe. En tout cas, la queue et le toupet sont bien noirs sans marques de grisonnement... Bref à première vue, je dirai aussi qu'il est pie isabelle et que donc le petit va rester pie baie. En plus, il parait que les poulains porteurs du gêne gris naissent avec des "lunettes" blanches, ce qui n'est pas le cas de ce petit |
Par glouglou : le 23/04/12 à 21:40:10
Déconnecté | il ne serait pas pie isabelle roanné le père ? |
Par alpine40 : le 23/04/12 à 21:41:32
Dire merci | justement chez les roan,tout est melangé de blanc,sauf la tete |
Par janolée : le 24/04/12 à 17:01:20
Dire merci | c'est vers quel age la mue ? |
Par elo0 : le 24/04/12 à 17:23:58
Dire merci | Ma jument est née pie bai pour finir pie rouan. Sa robe a changé dès qu'elle a eu 1 an. |
Par sandrine5483 : le 24/04/12 à 18:38:18
Dire merci | merci de vous interresser a mon ca s pour se que sa interresse voici quelque autre photo du papa le soleil etait légèrement rasement a se moment |
Par elo0 : le 24/04/12 à 18:53:23
Dire merci | adorable! quelle race? |
Par dragonelly : le 24/04/12 à 19:59:56
Dire merci | Sa robe est très intéressante ! Ce qui me fait douter du gris, c'est qu'apparemment sa robe n'a pas évolué les deux dernières années et aussi que sa queue et son toupet sont très noirs. Les chevaux gris grisonnent aussi au niveau des crins et à 4 ans, on devrait au moins voir une différence de couleur entre la racine et les pointes. J'ai moi même une jument grise. Elle est née alezan et j'ai pu observer le grisonnement. Quand elle avait deux ans, on voyait clairement la différence entre la racine des crins qui étaient grisonnant et les pointes qui étaient encore alezans. J'ai fait quelques recherches sur le web et le père pourrait avoir une combinaison des gênes sabino (grandes balzanes et grande liste) ou dominant white (blanc qui envahit la robe) et roan (poils blancs mélangés sur toute la robe mais les extrémités sont moins affectées) ou varnish roan (spécifique aux appaloosas), le tout sur une base isabelle (baie + crême). Cependant j'aimerais bien l'avis des pro des robes pie et roan concernant la robe de ce cheval ! Quelques exemples trouvés sur le net : Un "dominant white" : Un Sabino : Un varnish roan : |
Par kem45 : le 24/04/12 à 20:31:37
Dire merci | sauf que le grisonnement évolue différemment selon les chevaux. Il n'y a pas de science exact quant à la rapidité du grisonnement. Pour moi, il a déjà la t^te clairement grise. Et j'ai déjà vu des chevaux gris, dont la crinière reste foncée un bon moment. Après, il faudrait peut être demandé à Al, je crois qu'elle s'intéresse beaucoup à la génétique concernant les couleurs, elle a un blog qui y est dédié si je ne me trompe pas de personne. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous