Forum cheval
Le Forum Cheval

Zen restons zen!

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrinceMc.Do
Par PrinceMc.Do : le 22/04/12 à 17:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Post qui sert à rien j'ai juste besoin de me défouler!

J'enrage je vous jure, c'est une blague, j'hésite entre rire et pleurer là!

On a une possibilité, moi et J. ma coéquipière de faire partie de l'équipe nationale juniior pour le championnat d'europe de TREC 2013. Mais pour ça faut qu'on passe en individuel cet été, en national, notre entraineur, qui est aussi le proprio de nos chevaux nous pousse à fond évidement, sauf qu'il a une curieuse façon de le montrer...

Il nous dis de nous dépêcher de nous inscrire aux concours qu'on veut faire parce qu'ils limitte les places, de toute façon il va y juger donc il fera nos transport,...

On s'inscrit donc comme prévu pour 3 TREC en juillet, le 8 un petit régional en un jour pour se remettre dans le bain et le 14-15 et 28-29 nos premiers concours en national.

On avait aussi prévu 4-5 jours chez ma mère qui est en vacances la première semaine de juillet et qui a des prés, pour aller se promener dans des coins qu'on ne connait pas et aller sur le cross du manège qui est près de chez elle, il devait venir avec nous pour le cross.

Et puis aujourd'hui il nous dit mine de rien que nos deux chevaux vont faire les stages d'été avec les gosses du poney-club, LES DEUX PREMIERES SEMAINE DE JUILLET ET LA PREMIERE D'AOUT!
Et on fait quoi nous? On débarque sur des concours de ce niveau avec des chevaux qui ne sont montés que n'importe comment par des gosses? Et qui en plus ont travaillé 2h par jours toute la semaine avant? On ne va pas en plus de leurs 2h de leçons avec les gamins les monter nous! L'année passée pour gagner le championnat on sortait 3X/semaines sur 15-20km, plus le dressage au moin une fois semaine et les entrainement PTV de temps en temps...

J'ai envie de gueuler franchement j'en ai ras le bol, j'ai l'impression qu'il fait exprès pour m'emmerder! Ma jument est super sensible et un eu une soucis au PD elle DOIT travailler comme il faut c'est ce que l'ostéo lui a dit l'an passé et l'année d'avant!
Il y a un an il l'avait mise aux enfants et ça se passait mal, il m'avait dit qu'elle travaillait beaucoup mieu en dressage avec moi quand elle n'était pas montée par les gosses alors elle n'irait plus au club, on avait fait des super beaux progrès à ce moment là, plus de soucis avec son postérieur, elle mettait son coeur au boulot, s'était musclé comme il faut, elle était magnifique. 6 mois plus tard, bah tient vu qu'elle fait de beaux progrès on peut la remettre aux enfants!
Résultats je suis retournée un an en arrière, une jument qui montre les dents quand je rentre dans son box, qui se défends, éjecte les enfants et essaie avec moi.

Et la cerise sur le gateau, la prof du poney-club qui me dis toute fière hier que sa fille à monter ma Tache, elle a essayé de l'éjecter mais elle est même pas tombée! Mais prochaine fois elle va quand même prendre mon bridon pour avoir la muserolle croisée et le mors à rouleaux parce qu'elle reste toujours bouche ouverte et tête en l'air.... J'avais justement repris mon bridon à cause de ça, ma muserolle est décorative, je trouve ça joli c'est tout, ça sert pas à lui fermer la g***** parce que les gamins lui tire dans la bouche....

Je me sens coincée, il sait qu'on n'a rien le droit de lui dire mais faudrait qu'il se décide, il veut qu'on évolue ou il veut qu'on lui laisse ses chevaux?! Il a racheter une ponette il y a 6mois, 16 ans parfaite pour les gosses mais elle reste au placard et c'est les notres qui tourne....

Messages 1 à 15, Page : 1

Par marie12687 : le 22/04/12 à 17:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Tu en as parlé avec lui ? Pourquoi ne pas demander à mettre en place au moins une demi-pension pour garder un minimum de contrôle sur le travail effectué sur le cheval ?

Par PrinceMc.Do : le 22/04/12 à 18:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est super compliqué nos histoire en fait...
Ma belle, il me l'a proposée parce que mon cheval s'était blessé et je bossais pour lui, il m'a dit texto " je sais rien en faire ça fait un an qu'elle est au pré donc si t'arrive à t'en sortir avec t'as carte blanche", on a accroché toutes les deux, un an plus tard mon cheval est mort, il m'a dit de continuer avec Pistache de toute façon il ne savait rien en faire, puis quand ça a commencé a très bien aller bah il a voulut la mettre aux enfants.... Je ne paye pas de demi-pension mais je paye la paille et le foin pour qu'elle soit en box l'hiver et pas au pré avec les autres poneys.

J. son cheval elle l'avait en DP depuis deux ans, sa proprio avait eu un enfant elle ne s'en occupait plus du tout puis cet hiver elle a voulut le vendre et notre entraineur l'a acheté pour qu'elle puisse continué avec. Elle continue de lui payer ce qu'elle payait à l'ancienne proprio.

Par melek : le 22/04/12 à 18:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Je ne peux rien te dire d'autre que "courage".

On a beau faire des pieds des mains pour la bestiole en question, si on n'est pas le propriétaire de l'animal ben.. C'est frustrant mais c'est comme ça.

Intervenant extérieur pour témoigner que la monte par les mômes ferait plus de mal que de bien ?
Pour ma part, c'est la seule chose qui a fonctionné (ça m'a laissé 2 mois de répit, c'était déja ça. Après, j'ai laché l'affaire. Voir un cheval dont je me suis occupée, retapé etc bousillé en moins d'un mois, moralement je ne pouvais plus. J'espère que les choses se passeront mieux pour toi )

Par milouz87 : le 22/04/12 à 18:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Il est bien représentatif d'une certaine catégorie de "professionnels du cheval"... Le beurre,l'argent du beurre, et profiter des sentiments (et de l'argent) de ceux qui aiment vraiment les chevaux.

Par miss_rapido : le 22/04/12 à 18:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 mise a part un contrat ecrit noir sur blanc....
honnetement je peu le comprendre il ne peu pas entretenir des chevaux pour le plaisir et si ils peuvent tourner ils doivent tourner ou alors vendre...

Par PrinceMc.Do : le 22/04/12 à 19:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le truc c'est que si elle ne travaille pas avec moi, ils ne savent pas la mettre aux enfants...

Miss_rapido: la première année il m'avait dit qu'il la vendrait une fois qu'elle roulait bien, maintenant il ne veut plus la vendre, pas même à moi.

Par phoeb : le 22/04/12 à 19:43:08

Déconnecté
 ah ben ça, en même temps, ça m'étonne pas du tout...

Vous êtes déjà engagées sur ces concours? Vous avez payé vos engagnements?


Tu es chez qui? (MP)

Par PrinceMc.Do : le 22/04/12 à 19:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 On est inscrites à uns sur liste d'attente à l'autre et le dernier se fait chez nous.


Message édité le 22/04/12 à 19:50

Par phoeb : le 22/04/12 à 19:56:58

Déconnecté
Ah mince c'est pas en france, j'avais omis ce détail...

à voir comment ça fonctionne, mais lui rappelé gentiment ce qu'il a dit et que ça vous lèse, et s'il s'en fout, vous ne vous occupez plus des chevaux, et les laissez dans leur caca (et tu récupères ton matos).

Un compromis, c'est un compromis.
Qu'il fasse au moins un véritable effort, comme limiter l'utilisation des chevaux pour els stages, exclusivements à des G4 mini par ex, ou s'en passer tant que c'est vraiment possible.




Message édité le 22/04/12 à 19:59

Par PrinceMc.Do : le 22/04/12 à 20:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
On a pas encore payé ça y a pas de soucis.

Par PrinceMc.Do : le 22/04/12 à 20:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vais déjà lui proposer de travailler la nouvelle ponette pour voir ce qu'elle donne, si elle ne sait pas bosser un peut aussi.
La mienne il ne la met pas aux plus jeunes de toute façon, les gosses en ont la trouille il n'y en a que 3 ou 4 qui la monte mais les niveaux ne sont pas haut.

Pour qu'elle ne se rebloque pas le PD il faut qu'elle travaille dans une bonne attitude, qu'elle monte son dos et qu'elle engage bien. Mais évidement au club elle esttoujours en sous-impulsion, elle ne fait pas d'effort derrière, creuse le dos pour se soustraire aux mauvaises actions des mains,etc... Et puis bon vu qu'elle fait la co*** elle s'est déjà blessé en éjectant un cavalier l'année dernière et est restée boiteuse une semaine.

Après évidement ça ne me dérange pas de faire venir l'ostéo chaque année à mes frais mais si on ne fait pas ce qu'il dit ça ne sert à rien...

Par ankeanke : le 22/04/12 à 20:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Heuu , la je pige, pas, c'est donc, pas ta juument ? bien que tu disent " ta Tache , Ta jument " ?

Pourquoi ne pas tout simplement lui expliqué tout sa ?
J'pense que si il veut vous voir faire des place ect , il comprendra et la retirera des enfant , non ?
Mais toi, tu peut donc continue a la travailler malgrès qu'il y est des gosse qui font " n'importe quoi " , c'est toujours pas mal non pour ne pas accentué l'effet qu'a sur elle le poney club ?

Et voui, le pense que sa serais judicieux, si il ne veut pas la retiré du club , que ta jument sois seulement montable a des cavalier confirmé , ou du moins, a des gens qui seront bien faire avec .

Par phoeb : le 22/04/12 à 20:14:36

Déconnecté
 si tu as une facture de l'ostéo, tu peux éventuellement la lui remettre, et ainsi que la prochaine s'il veut...

Par PrinceMc.Do : le 22/04/12 à 20:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non elle n'est pas à moi mais hormis le poney-club je fais ce que je veux avec, je m'en suis toujours occupée comme si elle était à moi et lui de même on va dire, si je veux qu'elle soit ferrée, j'appelle le MF il la ferre mais je le paye, si je veux qu'elle voit l'ostéo elle le voit mais je paye, elle a eu des soucis de santé l'année passée il a fait venir le véto quand y a eu soucis mais j'ai été cherché le traitement et je l'ai payé.
Je la monte quand je veux et comme je veux, je fais tout les concours que je veux,etc...

Par PrinceMc.Do : le 05/05/12 à 12:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon quelques nouvelles, on a pas avancé!

On a essayé de parler avec lui, on lui a dit qu'on a reçu confirmation d'inscription pour nos concours mais qu'on sait pas trop ce qu'on va faire vu qu'il y a les stages d'été,etc...
Bah il nous a répondu qu'on pourra leurs laisser un jours de repos fin de semaine si on veut...
Mouai ça ne change pas grand chose à nos affaires!
Sur ce il a changé de sujet, on a essayé de continuer de discuter entre nous assez fort pour qu'il nous entende mais il a déguerpit donc on en est resté là.

L'ostéo est revenue jeudi, 3°dorsale, 2°lombaire et jarret droit. De ma poche évidement, j'ai prévenu la mono du poney-club que la grosse doit bosser en rando 10jours denouveau avant de reprendre le travaille en piste donc elle ne l'utilisera pas avant.

Par contre ça fait un mois que j'ai augmenté sa ration de grains en prévision de la mise à l'herbe parce qu'elle perd toujours beaucoup en arrivant dehors.
Ils sont ressortit y a deux semaines, elle se retrouve avec les poulinières et les pouliches, dans un pré où les autres sont resté tout l'hiver donc rien à manger. Je lui ai dis la semaine passée que je trouvait qu'elle avait maigrit, il m'a dit que c'était pas grave elle était juste bien que de toute façon elle va grossir au pré.... Bah ouai mais justement non elle, elle maigrit....

Donc en gros toujours au même point...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval