Forum cheval
Le Forum Cheval

Probleme van

Sujet commencé par : littlemissjump - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par GU52
1 personne suit ce sujet
Par littlemissjump : le 22/04/12 à 21:07:19

Déconnecté

8 messages
Dire merci
 Bonjour ,

Ma jument était trés calme dans le van , elle a fait des milliers et des milliers de kilomètres . Mais il y a 2 mois maintenant en partant en concours elle a commencé a s'affoller , on l'embarque toujours a gauche donc la aussi elle était a gauche , pour vous expliquez elle s'appuyais sur le bas flanc et galoper sur le mur de gauche , on voit les sabots qu'ils montaient jusqu'a 1 m sur le mur. Ca a donc était trés violent pour elle et pour nous.

Dans 15 jours nours devons repartir en concours, se sera la 1ere fois aprés l'accident qu'elle remontera dans le van. Nous allons nous exercés cette semaine mais elle avait déja du mal a monter dans le van ( il fallait mettre les longes, le filet...) je suis pratiquement sur que a cause de se qui c'est passé on aura beaucoup de mal à la remonter.
Avez vous des conseils à me donner ?

Merci
Jupatchan

Messages 1 à 11, Page : 1

Par SANNOM : le 22/04/12 à 21:09:05

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Sans connaître l'origine de sa peur, ça risque d'être compliqué.

Par saham : le 22/04/12 à 21:40:46

Déconnecté

2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi,j'essaierai de lui mettre de la bouffe dedans,et de l'affammer 2 ou trois jours avant.

En lui proposant chaque jour un seau de floconnés dans le van,et à force,elle devrait associer le van à un truc agréable...

C'est pas plus méchant que la methode ''en force'' dont tu parles pour la faire embarquer,et ça pourrait marcher...

Par idylle39 : le 23/04/12 à 09:31:26

Déconnecté

575 messages
Dire merci
 Moi, j'utilise très souvent un calmant pour le faire monter en van mais c'est sur qu'après il est ensuqué pour un léger moment donc pas opérationnel pour enchaîner une balade ou un concours mais sinon il panique, se cabre, et cela le détend pendant le trajet. Ensuite je le transporte rarement.

Par Dory : le 23/04/12 à 09:35:17

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Moi, j'utilise très souvent un calmant pour le faire monter en van

Attention, sédater un cheval peut avoir des résultats complétement différents d'un cheval à l'autre.

Certains chevaux paniquent encore plus car ils se sentent "diminués" et se débattent.

Par littlemissjump : le 23/04/12 à 10:48:49

Déconnecté

8 messages
Dire merci
 SANNOM : l'origine de sa peur est dans le 1er paragraphe.

SAHAM : J'ai déja esssayé de lui mettre la bouf dans le van , sa fesait 4 heures qu'elle avait pas manger mais elle n'a pas voulu quand meme; Je ne veux pas l'affamé pendant quelques jours. C'est du non respect pour le cheval.

idylle39 : le calman sera vraiment la derniere solution.

Dory : je suis d'accord avec toi

Par littlemissjump : le 23/04/12 à 10:51:37

Déconnecté

8 messages
Dire merci
 Saham :

la méthode pour la faire embarquer n'est pas une méthode de force c'était psycologique pour elle je lui mettais juste le filet , mes parents tenaient les longes sur les cotés et elle montait toute seule.

Par lapatateuh : le 23/04/12 à 10:54:32

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Euh non, on n'a pas l'origine de sa peur.
En te lisant on dirait que du jour au lendemain elle s'est affolée sans raison apparente.

Par littlemissjump : le 23/04/12 à 11:06:20

Déconnecté

8 messages
Dire merci
 oui exercuser moi , nous avons la peur mais pas l'origine .

Par MiSs_MoUeTtE : le 23/04/12 à 11:11:39

Déconnecté

60 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est arrivé avec ma jument.
Transportée sans soucis pendant 15 ans sur les rallyes, les concours, les randos, elle attendait même dans le van en mangeant son foin, jamais un problème, elle montait toute seule et puis un jour terminé, panique à bord, se serait tué dans le van, on a insisté un peu et puis on a été obligé de se rendre à l'évidence, intransportable.
Pas d'éléments déclancheurs, même van, même conducteur, même compagnon de route, elle a pété un plomb et depuis elle............reste à la maison, elle a maintenant 24 ans.

Par littlemissjump : le 23/04/12 à 11:14:41

Déconnecté

8 messages
Dire merci
 MiSs_MoUeTtE :

ohhhhh mon dieu !!! meme pas en camion avec tous les copains ?

Ma jument a quand meme bien voyager au retour a droite.

Par GU52 : le 23/04/12 à 14:48:51

Déconnecté

457 messages
Dire merci
tu peut essayer L'HOMEOCALM c'est de l'homeo at sur les chevaux cela donne de bon resultat. Ma jument c braquer apres 600km suite a son achat, elle montait et 3 semaines apres impossible j'ai utilise la method confort inconfort et aujourd'hui elle monte de temps n temps elle retente mais bon elle a 6 ans donc elle en profite

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval