Forum cheval
Le Forum Cheval

Renseignements sur les espagnols

Sujet commencé par : MLily - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par MLily : le 23/04/12 à 13:49:08

Déconnecté

40 messages
Dire merci
  Bonjour à tous

Je regarde régulièrement les annonces sur les chevaux espagnols, et niveau origines, je suis larguée.. Y'a t il des gens qui peuvent m'expliquer comment ça fonctionne, quelles "souches", quels "élevages" faut t il privilégier ? Je crois qu'il y a plusieurs "familles", "genre" ?

J'habite pas loin de l’Espagne, est ce que ça ne vaut pas le coup que j'aille voir là-bas ?

Que faut il regarder niveau morpho-papier pour pas se faire arnaquer ?

Un 3 ans mâle, non débourré, ça coûte combien avec bonne origine ? "Mauvaise" origine ?

Une 3 ans femelle, non débourrée avec bonne origine ? Avec mauvaise origine ?

La couleur peut changer les prix ? Si oui, quelles sont les robes les moins cherchées, les plus recherchées ?

Est ce une race qui se revend bien en France ?

Bref, tout ce que vous savez sur les espagnols, je prend !

Merci !

Messages 1 à 13, Page : 1

Par lapatateuh : le 23/04/12 à 13:55:52

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Bon déjà biensur se rendre en Espagne est bien plus avantageux que d'acheter en France au niveau des tarifs, de la qualité des chevaux proposés ..

Mais se rendre en Espagne implique de parler parfaitement la langue. Par que pour se faire comprendre, mais aussi pour éviter de se faire arnaquer.

Un sexe, une robe, un modèle peut faire varier un prix biensur (sans parler dans les origines).
Pour moi l'élevage l'escalera fait parti du haut du panier.

Par sinequanone : le 23/04/12 à 13:58:18

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais se rendre en Espagne implique de parler parfaitement la langue. Par que pour se faire comprendre, mais aussi pour éviter de se faire arnaquer.

ou d'avoir sous le coude un bon interprète

Par lapatateuh : le 23/04/12 à 14:03:52

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui c'est aussi une possibilité.

Mais ça veut dire avoir quelqu'un qui maitrise les termes équestres en castillan, déjà une difficulté supplémentaire.

Car trouver un bilingue ce n'est pas une chose complexe mais quand tu passes sur des termes précis d'un sport c'est moins monnaie courante.

Par lapatateuh : le 23/04/12 à 14:08:07

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Et là, je ne parle même pas d'un interprète qui prend sa com', qui est en affaire avec l'éleveur et/ou le véto... .. .. .

Bref acheter à l'étranger c'est TB, aller au berceau de la race on a forcément mieux pour un prix moindre (surtout en ce moment l'espagne et la crise, mais ça c'est un autre débat) MAIS ne pas oublier le pb majeur, celui de la langue.

Par Loustix : le 23/04/12 à 14:11:15

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Demande à al du forum, elle a longtemps cherché et a fait pas mal d'élevage en France et est allée en Espagne aussi pour trouver son poulain !

Par kem45 : le 23/04/12 à 14:15:02

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il y a Luz aussi qui est calé dans le domaine!

Sinon tu as ce post sur les ibériques Lien

Par calamity jane : le 23/04/12 à 14:18:03

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 attention aussi à ne pas confondre, dans les annonces: le "cheval espagnol" ou "cheval ibérique", qui sont souvent des chevaux typés espagnol ou ibérique (en gros avec du crin et de la ressemblance au cheval de Zorro ) mais sont souvent des mélanges, voire des origines inconnues, et les chevaux issus des 2 races de la péninsule ibérique : le Pur Sang Lusitanien (PSL, portugais) et le Pure Race Espagnole (PRE, espagnol)

au niveau du caractère, il est souvent avancé que le PSL se rapproche de l'anglo, et peut avoir du carafon, tandis que le PRE est frimeur mais plus malléable au niveau caractère pour de la pratique amateur.

Par kem45 : le 23/04/12 à 14:35:11

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 attention aussi à ne pas confondre, dans les annonces: le "cheval espagnol" ou "cheval ibérique", qui sont souvent des chevaux typés espagnol ou ibérique (en gros avec du crin et de la ressemblance au cheval de Zorro ) mais sont souvent des mélanges, voire des origines inconnues, et les chevaux issus des 2 races de la péninsule ibérique : le Pur Sang Lusitanien (PSL, portugais) et le Pure Race Espagnole (PRE, espagnol)

je dirais même, attention aux annonces tout court, car combien voit on d'annonce avec pour intitulé "PRE", mais quand on regarde le cheval, on cherche parfois le vrai bon PRE. Parfois j'ai l'impression qu'il suffit que le cheval ait du crin pour les appeler PRE.

Par contre j'ai mis en lien le poste sur les "ibériques" car on y parle des PRE, et tu retrouveras sur ce post de vrais passionnés

Sinon, tu peux te servir de la fonction recherche en bas du forum pour retrouver tous les posts liés à cette race.

Par MLily : le 23/04/12 à 20:51:13

Déconnecté

40 messages
Dire merci
 La langue ne serai pas un problème si j'allais acheter un cheval en Espagne.

Ce qui m’intéresse, je l'avoue, c'est la jolie crinière et l'allure de Tornado. Mais je veux tout de même des papiers pour avoir accès aux concours amateur, si un jour ça me prend. Je veux m'y connaitre un minimum en papier, et en "tarif" pour ne pas me faire arnaquer, et, si jamais je suis dans l'obligation de revendre le cheval, pourvoir le revendre le prix d'achat sans soucis majeur. Ceci dit, rien n'est fait, je me renseigne, pour si l'occasion se présente, être prête.

Donc, si jamais l'occasion se présente ce serai un poulain entre 3 et 4 ans, débourré ou non. Mâle ou femelle, je ne sais pas encore. Pas de couleur particulière. En soit, je me foue des papiers, il faut juste qu'il en ai. Donc, avec ces critères la, vous pouvez me donner une fourchette de prix ?

Par tyoc : le 23/04/12 à 21:06:45

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Donc, avec ces critères la, vous pouvez me donner une fourchette de prix ?

De 2000 à 15000 €.

Et encore c'est une fourchette serrée.

Par al : le 23/04/12 à 22:03:50

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui tyoc

après, j'ai pas visité beaucoup d'élevages en espagne, juste 2.
L'un où tu pourras trouver des chevaux pas chers, de qualité très variable (parfois très bons, souvent moyens). L'autre un poil plus cher mais avec une qualité assez constante et surtout un éleveur fiable qui ne te mentira pas sur la qualité de ses poulains

(pour idée, 1er élevage, poulains à 2-3000e au sevrage, 2e élevage, 5000e à 2-3 ans )

après, si t'as envie, je connais des gens qui ont de très bons contacts en espagne et avec qui tu pourras faire un tour sans crainte de te faire arnaquer

Par al : le 23/04/12 à 22:06:20

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et du moins recherché au plus recherché

gris < bai < noir < alezan < smoky black < isabelle < palomino < crèmes < pearl + crème < double pearl

je n'ai pas compté les duns parce que c'est encore trop rare

Par tyoc : le 23/04/12 à 22:13:11

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Faudrait deja connaître le budget. Sinon ça sert à pas grand chose de répondre. A part rever (et c'est bien aussi).

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval