C'est quoi? (bride sans mors)
Sujet commencé par : mimo - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par maty.fandangoPar mimo : le 23/04/12 à 19:29:15
Dire merci | Bonsoir, comme je n'ai pas trouvé de sujet similaire alors je poste . Suite à ma petite visite sur internet, j'ai trouvé cette bride sans mors : Lien Ce n'est pas un side et on ne dirait pas que c'est un bitless, alors qu'est-ce que c'est? Les rênes ont une influence directe sur la têtière Si vous connaissez, ça m'intéresse ! |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Loustix : le 23/04/12 à 19:35:20
Dire merci | Un énième nouveau pseudo modèle visant à vendre du sans mors, en invoquant je ne sais qu'elle nouvelle action révolutionnaire dans cette conception inédite propritété de cette marque qui ne devait pas encore avoir de modèle propriétaire... |
Par Antares62 : le 23/04/12 à 19:37:29
Déconnecté | je n'aurai pas dit mieux et pourtant j'ai une sellerie |
Par mimo : le 23/04/12 à 19:38:49
Dire merci | Oui, je te l'accorde, ça devient un marché tout à fait affolant. Enfin, si quelqu'un a testé, ça peut toujours être intéressant . |
Par litipuce : le 23/04/12 à 19:39:35
Dire merci | Cela permet au cavalier d’agir simultanément sur le chanfrein, sur l’auge et sur la nuque et de répartir la pression de la bride sur l’ensemble de la tête du cheval. Finalement.... un mors limite c'est tout aussi sympa.... |
Par honest : le 23/04/12 à 19:52:14
Déconnecté | Aie aie j'aime pas du tout, la pression sur les cervicales doit être énorme!! |
Par Laury : le 23/04/12 à 19:54:42
Dire merci | Oulalala oui, +1 honest j'imagine même pas ce que doivent prendre les cervicales |
Par mimo : le 23/04/12 à 20:01:52
Dire merci | Oui je me disais aussi, j'ai trouvé ce truc super bizarre , ça doit compresser la tête... Je vous rassure hein, je ne souhaite pas l'acheter, je monte en mors. Mais les "nouveautés" m'intéresse . |
Par Walkyrie : le 24/04/12 à 11:48:26
Dire merci | C'est genre un releveur, mais sans mors... Quand on voit comme un releveur peut faire du mal au niveau cervicales... Et puis avec ce système je me demande si la muserolle à pas tendance à "remonter" quand on tire sur les rênes ... Ou alors il faut qu'elle soit hyper méga serrée... |
Par Navis : le 24/04/12 à 11:57:04
Dire merci | Finalement.... un mors limite c'est tout aussi sympa.... c'est pas "limite", c'est plus sympa. je fais sûrement l'avocat du diable pr certains, mais je préfère mille fois me servir d'un mors (après avoir appris à m'en servir de façon consciencieuse) que d'un truc super mal conçu comme ça histoire de prône la mode de l'équitation dite naturelle que n'a de naturelle que sa connerie. |
Par Plectrude : le 24/04/12 à 12:02:08
Dire merci | Ca n'a rien de nouveau, et c'est toujours aussi débile comme système ... |
Par calamity jane : le 24/04/12 à 12:09:16
Dire merci | ce que j'aime bien c'est que souvent les gens passent au sans mors pour le confort du cheval et parce qu'ils sont convaincus de l'inefficacité à la fois du mors mais aussi de tous les enrênements, or, ce machin, certes y a pas de mors dans la bouche mais ça fait pas mieux qu'un releveur, un gogue ou des rênes allemandes niveau pressions sur tout le reste... |
Par Rivermist : le 24/04/12 à 12:16:24
Dire merci | ils osent écrire "doux"... alors là.... Dès que je remonte mon bébé je vou mettrai une photo de son sidepull.. rien à voir. Juste un licol amélioré. |
Par litipuce : le 24/04/12 à 12:31:31
Dire merci | calamity jane, j'ai une amie qui appelle ça le "paradoxe du bisounours"... |
Par Pegase64 : le 24/04/12 à 12:43:43
Dire merci | Pour ma part je trouve ça pas top: effectivement question confort, bonjour les cervicales, mais en plus, plus on tire, plus ça remonte et moins ça agit. en effet, autant le bout du nez est sensible (d'ailleurs l a plupart des gens règlent leur hack beaucoup trop bas au risque de casser le nez) autant dès que ça remonte sur le chanfrein, on a 0 frein. Donc très mal étudié à mon sens. |
Par Rivermist : le 24/04/12 à 12:52:06
Dire merci | oui enfin les gens qui veulent faire du sans mors mais qui réfléchissent pas c'est pas forcément des bisounours. J'appelle ça des crétins moi. |
Par SDE : le 25/04/12 à 11:26:39
Déconnecté Dire merci | Ca a l'air de coulisser en remontant vers le haut mais ça doit buter contre les apophyses non ? |
Par maty.fandango : le 25/04/12 à 11:37:12
Dire merci | Moi ce que j'aime c'est les photos vendeuses! Les gens qui ne connaissent pas trop l'équitation vont penser: "Super! Je peux faire du dressage et sauter des obstacles grâce à ce nouveau système!!! " |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous