Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui travaille aux HN ici ???

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par Muesli08 : le 24/04/12 à 13:32:53

Déconnecté

8893 messages

295 remerciements
Dire merci
 Car voilà ma question :

Une ado française que je connais , vend (en Janvier) une welsh C à une adulte belge que je connais également.

La vendeuse a perdu les papiers de la ponette, mais dit à l'acheteuse qu'elle fait les démarches auprès des HN pour avoir un duplicata des papiers ,

sans papiers : pas de concours, forcément.

mais ça traîne : l'acheteuse m'a demandé hier si c'était normal que les délais étaient aussi longs.

Comment faire accélérer le processus : la saison est déjà bien entamée, et toujours pas de concours possibles....

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Oc : le 24/04/12 à 13:36:38

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 logique que ca traine

quand la vendeuse a demandé les papiers a t-elle insisté auprés des Hn pour indiquer l'urgence de retour des documents ?

après la vendeuse est elle prete à débourser 110€ pour refaire les papiers du cheval (duplicata) ?

l'acheteuse harcèle t elle la vendeuse pour le retour des papiers, ou reste t elle les bras croisés à attendre que ca arrive ?

après actuellement c'est la saison des saillies et des poulinages, donc les HN sont plus ou moins sur autre chose

il faudrait s'assurer auprés de la vendeuse qu'elle a bien fait la demande et comment elle l'a faite

Par Oc : le 24/04/12 à 13:37:43

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ah et question : ton amie belge a t elle la carte de proprio ?

si oui elle a le numéro SIRE du cheval et si la vendeuse ne fait rien, ton amie acheteuse peut contacter les HN pour avoir les papiers en duplicata (on est jamais mieux servi que par soit meme)

Par Muesli08 : le 24/04/12 à 14:26:17

Déconnecté

8893 messages

295 remerciements
Dire merci
 non, TOUT est perdu

même la carte de propriétaire

et j'ai contacté la vendeuse pour voir où ça en est "j"attends réponse"

oui, c'est la vendeuse qui paye : "elle l'a dit à la vente : j'ai perdu les papiers dans le déménagement, mais c'est moi qui paye"

je suis une amie commune aux 2 parties, en plus j'ai vu naître la ponette, je la connais, donc je me suis un peu portée garante des origines de la ponette.

Maintenant : l'ado est un peu tête en l'air, et si elle ne se bouge pas : vais aller trouver la maman !!!!

Oc : on a le nom de la ponette , origines, numéro de puce, je ne connais pas le sire, mais en tapant le nom de la ponette : elle y est sur les HN ! Peut on demander le duplicata ?

(Et envoyer la facture ensuite à la vendeuse !)

Par salsababy : le 24/04/12 à 14:36:25

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 Lien

d'après le site des HN il va falloir payer :
- 120 € pour refaire le livret (+ la visite d'un véto qui refait un signalement)

- 120 € pour refaire la carte d'immatriculation (ou 70 € si c'est l'ancienne proprio qui s'en occupe = propriétaire actuellement enregistrée au SIRE)

à priori en téléchargeant le formulaire tu peux le faire toi même (déclarer que tu n'as jamais reçu du vendeur ni le livret ni la carte de propriété)...à voir avec les HN si faut vraiment payer 2*120 € ou si tu peux faire "d'une pierre 2 coups"

Message édité le 24/04/12 à 14:39

Par loups56 2 : le 24/04/12 à 16:00:21

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Rappelons toutefois qu'en France, les mineurs ne sont pas autorisés à "contracter" sauf à ce que ce soit pour de menus achats/ventes. Ici, la valeur d'un cheval dépasse clairement le cadre du caractère symbolique. Auquel cas la vente est nulle...Ce sont ses parents qui sont pleinement responsables de cette situation (et ce dès le départ...). Franchement, je suis soufflée de lire qu'une ado a la responsabilité de la vente d'un équidé et de toutes celles qui en découlent (ici, les papiers)

Par Oc : le 24/04/12 à 16:42:24

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
salsa a donné la réponse, contacter les HN vous meme

Par Muesli08 : le 24/04/12 à 17:36:15

Déconnecté

8893 messages

295 remerciements
Dire merci
 loup56 : la fille a 18 ans maintenant, et elle a eu la pouliche quand elle avait 12 ans.

je ne sais pas si les papiers sont au nom des parents, mais je sais que c'est elle qui a pris la décision de vendre (ses parents la laissent se débrouiller, ils n'y connaissent rien)

la fille étant devenue trop grande pour la ponettes, elle l'a vendue et s'est racheté une cheval.

Tu sais : j'ai acheté mon premier cheval à 14 ans et les papiers étaient à mon nom ! Je l'

Par Muesli08 : le 24/04/12 à 17:36:50

Déconnecté

8893 messages

295 remerciements
Dire merci
 Je l'ai renvendu quand j'en avais 17, tout fait toute seule et personne ne m'a jamais rien dit ^^

Par Muesli08 : le 24/04/12 à 17:40:37

Déconnecté

8893 messages

295 remerciements
Dire merci
 J'ai envoyé un mail aux haras pour voir si la vendeuse avait bien entamé les démarches : en effet, la demande de duplicata a été faite mais le 16 avril

c'est la vendeuse qui a traîné

Si ça prend qq mois, la ponette est pas ^prête de tourner !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval