Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de conseils pour piste extérieure

Sujet commencé par : missisD - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par missisD
1 personne suit ce sujet
Par missisD : le 24/04/12 à 13:52:03

Déconnecté

99 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde, voila comme je n'ai pas trouvé de post sur le sujet avec réponse, je viens enquiquiner ici, :-).

Depuis 5 ans, mon papou m'offre pour mes fêtes un petit bout de ma futur piste, voici bientôt le grand jour ou elle sera finie (a 25 ans il est temps, :-) ).

Une jolie 30x40 en construction 100% bois (ben oui zone verte oblige). le sol est composé de 5m de remblais de brique et 2m de terre saine par dessus (terrain extrêmement marécageux a la base), pas de soucis de remontée de cailloux ni de drainage (rivière et nappe phréatique juste en dessous, donc pompage de la flotte).
J'ai eu l'occasion d'avoir a bas prix du sable de mer blanc, très joli mais un peu caca pour faire une piste.
Je voulais savoir quel était pour vous l'épaisseur recommandée de sable sur la piste???? parce que pour le moment je trouve que cela s'enfonce beaucoup et que ce n'est pas l'idéal pour les jeunes tendons de mes chevaux.

Est-ce que je devrais mixer ce sable blanc avec un sable plus lourd pour éviter poussières, enfoncements et effet ventouse?
Que pensez-vous du géotextile??? est-ce que c'est si bien qu'on le dis (jamais testé)?? quels sont ses avantages et inconvénients?

Voila voila, donc si vous avez des expérience ou des avis je suis preneuse, :-)

· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval