Avis, choix selle
Sujet commencé par : lilie_tine - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par GlorfindelPar lilie_tine : le 25/04/12 à 23:19:46
Dire merci | Bonjour, voila ce que je recherche. Une selle mixte, mono quartier, cuir Explication : je fait un peut de tout (enfin plutôt beaucoup de tout) rando, travail sur le plat, CSO, Cross, travail des jeunes chevaux (je compte pas le débourrage, car la je prend des vieilles selles!) etc ... J'ai une jument, mais monte différent chevaux (mon boulot) Pour le budget, ne pas en tenir compte. Avec ces indices, j'aimerai vos avis, vos expériences avec les selle marque, magasin ..... PS : Je prend tout conseil ou avis, mais ne vous inquiété pas essai obligatoire je le sais !!! Toutes discutions est bonne à prendre ! |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par Ivanhoe : le 26/04/12 à 10:53:42
Dire merci | Suivant le budget : Boeckelo de chez Forestier : plutôt orientée cross que dressage, mais ça va quand même. Devoucoux, Antarès, Sellerie de la Côte Basque, ... Suivant le budget, tous les grands selliers font des selles monoQ sur mesure ! Par contre, pour de la rando ... Sur une 1/2 journée ou une journée ça pourra le faire, mais t'as pas d'anneaux ni rien, et tu risques d'avoir + mal aux fesses qu'avec une selle de rando à la fin ! Message édité le 26/04/12 à 10:56 |
Par lilie_tine : le 26/04/12 à 10:58:15
Dire merci | merci des expériences entre tel ou tel marque ?? Prés de chez moi j'ai le magasin forestier (segonzac), j'y vai samedi normalement je sais bien que je trouverai pas une selle pour tout ce que je fait, le principal de mes activités (boulot), travail sur le plat et CSO (pour les jeune chevaux) |
Par kikiwi : le 26/04/12 à 11:01:52
Dire merci | Essayer chez les selliers, pour les anneaux en sur mesure ils peuvent en rajouter sans soucis. Je cherchais une selle pour faire, et puis j'ai racheter une selle de dress et une cso et c'est incomparable surtout en dressage ça change tout d'avoir une selle faite pour . Il me manqe une selle de rando non je fais rarement de longue rando je prends une des 2 selles pour les balades. |
Par baldan : le 26/04/12 à 11:01:59
Dire merci | ton budjet? moi je suis adepte de la sellerie de la cote basque |
Par lilie_tine : le 26/04/12 à 11:04:58
Dire merci | Budget Max 2000E, donc je pensse avoir le choix Cote basque ? ou cela se trouve ? je connai pas |
Par lilie_tine : le 26/04/12 à 11:08:36
Dire merci | je viens d'allé sur le site de la sellerie de la cote basque, les selle on toute un style que j'aime bien, mais cela fait trop loin pour moi ! |
Par lilie_tine : le 26/04/12 à 13:22:23
Dire merci | Merci de vos reponces, n’hésitez pas, tout avis et conseil sont bon à prendre ! Choix de marque etc ... |
Par lilie_tine : le 27/04/12 à 13:28:16
Par Desroses : le 27/04/12 à 13:38:38
Dire merci | Tu as besoin de quelle taille ? |
Par kikiwi : le 27/04/12 à 13:41:51
Dire merci | Ya Darroze mais dans les landes comme SCB! Belloir (il est à saumur) aussi c'est top, les tarifs il me semble que c'est raisonnable pour du tout sur mesure aussi. gaffet en région parisienne mais hors budget je pense. et puis antares, devoucoux idem avec des commerciaux partout . |
Par Desroses : le 27/04/12 à 13:50:27
Dire merci | Childéric ? ATM (Fabriqué par Childéric) |
Par kikiwi : le 27/04/12 à 13:52:43
Dire merci | ah oui! il y a aussi les sous marque d'antares qui sont moins cher altair et spooner je crois. |
Par mimo : le 27/04/12 à 17:14:38
Dire merci | Il y a aussi Equipe qui fait des selles sympathiques. Dans tes critières, il existe l'expression mono-quartier. De plus, je ne trouve pas le prix (1500E) dérisoire pour la qualité . PS - j'ai la selle de saut Equipe Grand Prix, j'en suis absolument ravie |
Par lilie_tine : le 27/04/12 à 18:50:46
Dire merci | Taille 16'5, ou 17' Merci pour vos reponses Pour info je suis de Charente |
Par Desroses : le 27/04/12 à 20:01:55
Dire merci | Je t'ai envoyé un MP |
Par Juliie : le 27/04/12 à 21:12:01
Dire merci | Ou avec 2000€, tu peux taper dans la super occasion des plus grandes marques Mon Antarès de 2010, achetée l'été 2011, je l'ai payée 1600€ ! |
Par Muesli08 : le 28/04/12 à 13:42:09
Dire merci | Pour tout faire moi j'aime Pessoa. J'ai eu une Bates aussi, pas mal, on peut tout faire aussi Avantage : l'arçon interchangeable sur Pessoa de moins de 2 ans et Bates/Wintec j'ai une stubben edelweiss : bien aussi, mais ne va pas sur tous les dos !! Alors il faut la commander neuve et connaître l'ouverture d'arcade, et avoir testé les matelassures avant d'acheter Ce que je viens de dire sur stubben est valable pour TOUTES les selles . |
Par Muesli08 : le 28/04/12 à 14:05:13
Dire merci | Pardon, je viens de voir que tu voulais monoquartier j'ai rien dit..... |
Par lilie_tine : le 28/04/12 à 16:06:55
Dire merci | Muesli08 : tout avis est bon a prendre merci de ta reponce |
Par lilie_tine : le 01/05/12 à 00:07:12
Dire merci | Des avis sur les selles prestige ? |
Par lilie_tine : le 02/05/12 à 22:00:37
Par Sunpepette : le 02/05/12 à 22:40:33
Dire merci | Elles sont super ! Arçon remodifiable à volonté, cuir super et méga confort ! Moi j'ai la Prestige GoldenStar et j'en suis très contente ! |
Par Eclair : le 03/05/12 à 09:47:42
Dire merci | Prestige j'ai et j'adore! Le cuir est top et le rapport qualité/prix et excellent! |
Par lilie_tine : le 03/05/12 à 21:02:14
Dire merci | Bon du coup le magazin forestier n'y est plus, pff ... c'est Horse wood a la place, alors me voila avec deux selle a éssayer : Voici la selle henri de rivel opera cross Sur le dos de ma jument, j'aimerai avoir vos avis Voici une autre henri de rivel lutecia obstacle : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/126851.jpg] |
Par Muesli08 : le 04/05/12 à 12:26:41
Dire merci | je trouve que la première va mieux. (d'après photos...) Pourrais - tu sangler ? |
Par lilie_tine : le 06/05/12 à 08:53:43
Dire merci | J'ai le même avis, Du coup j'ai essayé la cross, sur le plat et pour sauter, mais les taqués arrière me gène ! Donc retour en magasin, et donc je penses contacter préstige. (que j'ai déjà croisé en concours) Par contre es que vous savez si prestige retouche des selle d’occasion non acheté par eux ? |
Par lilie_tine : le 07/05/12 à 00:07:38
Dire merci | Es que vous savez si prestige retouche des selle d’occasion non acheté par eux ? |
Par litipuce : le 07/05/12 à 01:05:51
Dire merci | Le commercial de la "sellerie de la cote basque" se deplace jusqu'en Gironde, peut-ètre va t'il jusqu'en Charente? ça vaut le coup de demander, j'ai une amie qui vient de faire faire une selle chez eux, pas mal du tout. |
Par fashionnetta : le 07/05/12 à 07:52:33
Dire merci | Moi je suis fan d'Equipe... Très bon rapport qualité prix! je fais de tout comme toi balade, dressage, cso, cross, débourrages, travail du jeune cheval et je monte 3/4 chevaux dans la journée. J'ai 2 selles mixtes (une qui reste à l'écurie et une qui bouge chez les clients... Ce qu'il y a de bien c'est qu'elles vont à 95% des chevaux que je monte (de l'arabe, au poney en passant par les espagnols et chevaux de selle...)! et ils en font en monoquartier moi je suis vite gênée par les taquets arrière d'une cross pour dresser en tout cas voici les miennes celle qui reste à la maison, top confort! Lien et celle que je déplace partout Lien Message édité le 07/05/12 à 07:55 |
Par lilie_tine : le 07/05/12 à 08:31:32
Dire merci | Merci de vos reponces et avis ! |
Par roséedété : le 07/05/12 à 09:38:01
Dire merci | Le sellier sellerie de la côte basque se déplace je suis en nord gironde et il s'est déplacé 2 fois pour des essais de selles et une fois pour la livraison, les selles sont trés biens finies, il tiens compte des demandes anneaux etc... et s'est parfaitement adapté au cavalier et au cheval. Par contre henri de Rivel c'est de la camelotte mauvaise position à l'obstacle ( pattes en avant et cul dans la brouette) et cuir de mauvaise qualité, il ne résistera pas à un usage un peu intensif. Pour ma part je préfererais une selle d'occase de qualité que ces selles d'entrée de gamme qui prétendent être ce quelle ne sont pas. Si tu veux metre un petit prix du devrais regarder chez techna s'est du synthétique trés bien fait esthétique et sur le plan technique ça tiend la route. |
Par sinequanone : le 07/05/12 à 12:10:16
Dire merci | j'ai essayé la monoquartier de prestige la dx j'ai adoré mais effectivement les taquets arrière m'ont génés et prestige ne peut pas les faire retirer ce que je ne comprends pas puisque la selle est faite sur mesure et que les taquets ne sont que cousus sur la selle moi je vais me faire faire une selle nortier prestige pas monoquartier mais top tip top pour le prix 2000e , sur mesure et pas trop de temps d'attente 6 a 8 semaines |
Par lilie_tine : le 08/05/12 à 09:06:29
Dire merci | Merci Pour Henri de rivel, je voulais essayer car mon ami en a une depuis 10 ans et elle est tip top, mais la qualité d'avant n'est plus la même qu’aujourd’hui !! et ca je les bien remarqué ! Bon allé je me lance et vais appeler prestige Pour la monoquartier je ne suis pas du tout arrété dessu. |
Par lilie_tine : le 10/05/12 à 09:45:32
Dire merci | D'autre avis sur les selles prestige ? |
Par lilie_tine : le 14/06/12 à 14:25:14
Dire merci | Alors voila, j'ai fait venir prestige, après essai de toute la gamme de leur selle CSO, le verdict la prestige Versailles me va a ravis ! Par contre le les pris en cuir double veau. Alors je me lance voila ma commande faite ! Des personnes l'on ? Avis ? Ressenti ? |
Par Ice Queen : le 14/06/12 à 17:00:12
Dire merci | Moi j'ai eu la Paris, je trouvais qu'elle taillait grand mais sinon bonne selle costaude! Mais y'a rien a faire je prefere les selliers francais, j'ai une childeric et ca n'a juste rien a voir cote confort et finitions! |
Par Glorfindel : le 14/06/12 à 18:29:17
Dire merci | pour les selles prestige j'ai une randonnée que j adore apres leurs mixte je connais pas sinon vu que tu monte plusieurs chevaux il y a la sommer mais je ne sais pas s ils font des monoQ en tous cas ils ont un systeme innovant qui s adapte sur les morphologies du cheval tout en gardant une selle en cuir... mais bon la qualité du cuir est un peu moyenne pour le prix d achat je trouve.. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous