Belgique: rhino-pneumonie?
Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par colnatPar PrinceMc.Do : le 26/04/12 à 11:07:09
Dire merci | Je viens de voir sur la page facebook de "tourisme équestre luxembourg" qu'il y avait une épidémie de rhino-pneumonie du coté de Saint-Hubert. Est-ce que quelqu'un en a entendu parler, j'ai rien entendu du tout moi mais je ne suis pas très loin.... |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Muesli08 : le 27/04/12 à 12:52:58
Dire merci | Rien entendu Mais mes chevaux sont vaccinés depuis moins de 6 mois donc..... |
Par nomade : le 27/04/12 à 13:19:51
Dire merci | quelle forme de rhino? (le vaccin n'a aucune action contre la forme nerveuse) |
Par PrinceMc.Do : le 27/04/12 à 21:30:44
Dire merci | Je sais pas justement, y a personne de précis tout ce que je vois c'est que plusieurs personnes mettent de vacciner ses chevaux car épidémie... Mais bon j'ai pas l'habitude de croire tout ce qu'on voit sur facebook sauf si ça peut toucher à la santé de mes loulous... |
Par surinette : le 27/04/12 à 22:02:51
Dire merci | Oui, il y a épidémie dans ce coin là des concours d'obstacles sont d'ailleurs annulés ce w-e. |
Par PrinceMc.Do : le 27/04/12 à 22:07:30
Dire merci | Tu sais quelle forme et combien de cas? A combien de kilomètres de distance? Je suis à même pas 25km de la donc... |
Par surinette : le 28/04/12 à 08:00:30
Dire merci | je ne sais pas trop ... Il y a un concours qui devait se faire à "Hatrival" et qui a été annulé car se trouvant dans un rayon de moins de 10km de l'épidémie ... donc, dans ce coin là. Message édité le 28/04/12 à 08:03 |
Par Cha1 : le 28/04/12 à 09:15:45
Dire merci | Ma jument est à Hatrival, là où devait se faire le concours. Il y a effectivement des rhino à Vesqueville, à 5 km à vol d'oiseau. La mienne est vaccinée donc je ne me tracasse pas. Franchement, c'est pas la panique dans le coin. |
Par PrinceMc.Do : le 28/04/12 à 10:17:49
Dire merci | A merde, j'espère rien de grave, mon poney était au petit vivier il a quelques années... Si quelqu'un a plus d'info! |
Par colnat : le 28/04/12 à 10:27:20
Déconnecté Dire merci | mon véto qui fait de l'élevage m'a dit hier que le vaccin pour la rhino c'est tous les 6 mois. Ca ok je savais. Mais chez moi il le fait que une fois par an. Mais en principe si on veut respecter c'est tous les deux mois. Il m'a dit qu'il vaccine ses juments pleines toues les deux mois |
Par Cha1 : le 28/04/12 à 10:58:52
Dire merci | La mienne, je l'ai vaccinée pour la première fois en décembre parce qu'elle arrivait au manège. Pour bien faire, ça devrait être fait 2 fois par an, je crois. Peut être que je vais le faire, je vais en parler avec mon véto. |
Par PrinceMc.Do : le 28/04/12 à 15:36:17
Dire merci | Ma mère à croisé une amie qui habite à coté du manège de Vesqueville, elle a un ane et des moutons et elle a dit que tout le monde à été touché dans le village sauf elle, donc je suppose que les autre proprio du village ont été touché aussi, par contre toujours pas d'info sur la forme et l'état des chevaux... |
Par ZHoxo : le 04/05/12 à 19:45:39
Dire merci | IL y a bien une épidemie dans le secteur (des juments qui ont coulé alors qu'elles étaient presque à termes, etc). Heureusement mes gros sont dans une petite pension bien isolée et aucuns cas n'est à déplorer mais ils sont bloqués en boxe, personne n'ose me faire le transport pour les mettre en pâture. On ne sait pas si il y a un "cordon sanitaire" qui est en place et si les déplacements sont autorisés. J'ai ouïe dire que la foire agricole allait peut-être passer a la trappe cette année. :-( |
Par colnat : le 05/05/12 à 14:13:07
Déconnecté Dire merci | des concours dans la région sont annules |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous