Elevage / vente Irish Cob
Sujet commencé par : emmaginoble - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par tiph1 personne suit ce sujet
Par emmaginoble : le 26/04/12 à 21:06:22
Dire merci | Bonjour Je voulais savoir si vous connaissoez des élevages pu des cjevaux en vente de race Irish Cob ? Merci d'avance ! |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par tiph : le 26/04/12 à 21:19:59
Dire merci | Que recherches tu ? |
Par noémmie : le 26/04/12 à 21:26:49
Par nomade : le 26/04/12 à 21:42:22
Dire merci | c'est pas ça qui manque,des élevages d'irish en faisant un tour sur passion irish cob ou sur le forum gypsy cob,tu trouvera ton bonheur,sinon google est mon ami |
Par emmaginoble : le 26/04/12 à 22:09:02
Dire merci | A Tiph : Je recherche des irish pour " recommencer " a monter en douceur . Pas encore trop de gaz , pour des cours pas encore de compet' un peu de CSO mais pas au dessus de 1m10 . Donc un peu cool |
Par litipuce : le 26/04/12 à 22:11:09
Dire merci | L'Irish est un cheval "cool" mais qui peut avoir du carafon aussi. ça reste un cheval . Et attention à sa provenance, et bien se renseigner sur son passé.. C'est tellement à la mode le poilu, qu'on en importe à la chaine, et pas toujours dans les règles de l'art... |
Par emmaginoble : le 26/04/12 à 22:15:17
Dire merci | Tu m'interesse , c'est à dire " dans es règles de l'art " ? |
Par noémmie : le 26/04/12 à 22:20:34
Dire merci | et bien cela veut dire qu'ils ne sont pas tous bon ou avec un soucis de santé, bref des choses pas net en gros, donc faire bien attention et visite véto avant l'achat pour ne pas faire d'erreur. Message édité le 26/04/12 à 22:23 |
Par kem45 : le 26/04/12 à 22:20:12
Dire merci | pour des cours pas encore de compet' un peu de CSO mais pas au dessus de 1m10 . Donc ça suppose que tu veux aller jusqu'au 1m10. ça m'intrigue, un IC peut il aller jusqu'à cette hauteur? enchaîner les obstacles, et pas seulement une fois de temps en temps un obstacle isolé? |
Par nomade : le 26/04/12 à 22:21:57
Dire merci | l'irish cob n'est pas vraiment un cheval cool il y en a qui sont vraiment bonne pate,mais beaucoup ont quand même du caractère il est gentil et rarement vicieux,mais il est intelligent et observateur et n'hésite pas à faire tourner en bourrique son cavalier si celui ci manque de fermeté il y a assez de chevaux qui naissent sur le territoire maintenant,tu peux donc acheter chez des éleveurs sinon,en importation faite correctement,tu as l'élevage du vallon (chevaux top qualité donc chers) ou joli stud (chevaux moins qualiteux (au niveau standard) mais souvent débourrés et au prix moins élevés) |
Par emmaginoble : le 26/04/12 à 22:23:05
Dire merci | Apparement ce sont des bons sauteurs mas bon si je vais jusqu'à 90cm je serai quand même ax anges vu ma passion pour cette race |
Par nomade : le 26/04/12 à 22:24:28
Dire merci | ça m'intrigue, un IC peut il aller jusqu'à cette hauteur? enchaîner les obstacles, et pas seulement une fois de temps en temps un obstacle isolé? pas vraiment pour un modèle heavy,faut laisser tomber,c'est vraiment du type lourd certains commencent à alléger les gypsy,pour les rendre plus polyvalents,mais ça reste des chevaux de traits quand même |
Par nomade : le 26/04/12 à 22:26:37
Dire merci | Apparement ce sont des bons sauteurs je ne dois pas avoir la même notion de "bons sauteurs" que toi j'en ai 2,ça me viendrai pas à l'esprit de les faire sauter un tronc,ou un petit obstacle oui,mais pour moi,un tour à 90 cms,ça reste trop haut pour certains sujets,bonjour les articulations |
Par kem45 : le 26/04/12 à 22:29:30
Dire merci | oki, j'avais effectivement pas l'image de l'irish de CSO! Alors réfléchis bien bien emmaginoble, car tu as l'air d'aimer sauter. ça serait dommage que d'ici quelques années, tu veuilles te séparer de ton IC car il n'aura pas les facutlés suffisantes pour enchainer des parcours de CSO à une certaines hauteur |
Par nomade : le 26/04/12 à 22:37:41
Dire merci | Alors réfléchis bien bien emmaginoble, car tu as l'air d'aimer sauter. ça serait dommage que d'ici quelques années, tu veuilles te séparer de ton IC car il n'aura pas les facutlés suffisantes pour enchainer des parcours de CSO à une certaines hauteur c'est ce qui est arrivé à flash la nénette l'avait acheté car c'est cool de jouer à la barbie avec un IC,elle a sautillé un peu avec,puis s'étant plus intéressée au CSO a revendu le poilu car pas apte à l'emmener loin |
Par nomade : le 26/04/12 à 22:38:59
Dire merci | pis,au niveau budget,pour le prix d'un foal gypsy au sevrage,on peut avoir un poney débourré avec quelques qualités |
Par emmaginoble : le 26/04/12 à 22:41:09
Dire merci | Nan mais ce n'est vraiment pas grave , écoutez je dois faire quelques concessions pour ce cheval , tant pis ! J'aime bien sauter mais bon ... voilà tant pis vraiment ce n'est pas cela qui va me décourager ! Quelles sont leurs réelles disciplines de prédilection ? |
Par nomade : le 26/04/12 à 22:46:22
Dire merci | .......attelage les gitans les ont sélectionné pour tirer leurs lourdes roulottes (plus d'une tonne) sur de longues distances à une allure lente peu de gypsy sont valorisés,c'est dommage (en même temps sont pas très polyvalents,ou à petit niveau) en général,ils font de la balade,un peu de TREC (mais c'est rare,il y a quelques années,le champion du monde de TREC montait un gypsy),certains font quelques travaux agricoles beaucoup font du traval au sol,le gypsy étant réceptif,ça marche bien |
Par emmaginoble : le 26/04/12 à 22:48:08
Dire merci | Donc pour du travail en carrière c'est un peu chaud , ce serait des cours quoi . |
Par ashtraygirl : le 26/04/12 à 22:53:38
Déconnecté | emmaginable, je comprends pas trop ta démarche... Tu as l'air d'avoir des objectifs, et dans la case en face tu mets un cheval qui semble pas adapté... Qu'est ce qui te plait chez le gypsy? des qualités que tu pourrais retrouver chez d'autres races peut être? Comme tout cheval il peut tout faire à petit niveau, mais si d'emblée tu pars sur du 1m10 heuuu... voilà quoi ^^ |
Par nomade : le 26/04/12 à 22:54:56
Dire merci | qu'apelle tu "travail en carrière?" ils peuvent dérouler une petite reprise: oui ils peuvent sauter un peu (petites hauteurs): oui faire de la voltige: oui balade: oui petite rando ( en fonction du modèle et de l'habitude) : oui attelage: oui en fait,ça dépend vraiment du modèle du cheval un cheval plus "sport" sera plus polyvalent qu'un modèle heavy (lourd) |
Par nomade : le 26/04/12 à 22:55:56
Dire merci | Qu'est ce qui te plait chez le gypsy? les poils |
Par emmaginoble : le 26/04/12 à 23:01:33
Dire merci | Et bien déjà leur phyisque me fascine et j'ai monté un irish il n'y a pas si longtemps de ça et j'en suis tombée raide dingue : proche et l'homme , calme et pourtant dynamique , et réactif . Bref , l'osmose parfaite . Mais j'avais l'habitude de sauter et à cause d'un accident je peux reprendre mais à très petite échelle donc tant mieux si je ne peux pas trop sauter , c'est mieux mais je suis vraiment tombée sous le charme de irish ! C'est cool si je peux sauter un peu mais , c'est bien aussi si je limite ( j'ai pas envie de finir en ratatouille à la prochaine chute grave ... ^^) |
Par litipuce : le 27/04/12 à 02:04:46
Dire merci | Tu trouvera des chevaux doux et paisibles dans toutes les races... Mon gros est un SF et il correspond finalement plus à ce que tu cherche niveau "polyvalence"... Gentil, posé, saute, bosse en carrière, sort en balade... Les poilus c'est très sympa, mais honnètement c'est pas fait pour le "sport"... Je connais une jument qui sort en dressage handisport international, mais c'est l'exeption qui confirme la règle : J'ai une amie qui a un Irish, elle fait du travail à pieds, de la traction animale, de l'attelage où j'ai eu le plaisir à la mener et elle est vraiment faite pour ça, elle fait un peu de plat, de la balade, et un peu de saut pour le plaisir... Je l'ai vue sur une club 2, la jument saute oui, mais euh elle ferait pas ça tous les dimanches, c'etait juste pour le fun... |
Par tiph : le 27/04/12 à 07:35:34
Dire merci | Oh ! La noiraude de chlo !!!! Bon et puis pour compléter, il y a aussi des "petits" naïsseurs qui font des produits tout à fait correct. Faut pas les oublier non plus ! J'ai des irish qui viennent d'un peu partout ( marchand, joli stud et leboncoin) Tous ont été sélectionnés sur des qualités qui me sont chères et en lien avec mon activité principale : l'extérieur. Attelage et trec en faisant parti. N'hésites pas à me contacter si tu veux venir découvrir la forêt de rambouillet (78). |
Par emmaginoble : le 27/04/12 à 07:39:30
Dire merci | Merci vraiment pour ces precieuses infos !! |
Par Tavenas : le 27/04/12 à 07:43:59
Dire merci | Regarde du coté du domaine du vallon ! http://www.domaineduvallon.com/ |
Par litipuce : le 27/04/12 à 11:23:55
Dire merci | Oh ! La noiraude de chlo !!!! Et voui... C'est la seule poilue que j'aime bien en fait... J'aime pas du tout les poilus, physiquement, et j'aime pas le monde qui entoure les poilus... Mais celle-ci fait honneur à sa race, bon mental et bien eduquée, mais Chlo elle-même dit qu'elle peut ètre cabocharde et que c'est pas un cheval à placer dans toutes les mains, contrairement à ce que disent beaucoup de gens... Le cheval caniche n'existe pas... C'est pas parce que ça a pleins de poils et joliment taché que... Bref, il faut essayer d'abord quoi, et pas qu'un seul. D'ailleurs j'ai eu quelques exemples de rééducation qui montre qu'en effet, c'est un cheval intelligent, qui peut exploiter les bons cotés de son cavalies comme les mauvais... Des IC retifs, ça existe, si si! |
Par emmaginoble : le 27/04/12 à 15:46:13
Dire merci | Merci à tous et si vosu avez d'autre idées ou conseils n'hésitez pas à m'en faire part ! |
Par nomade : le 27/04/12 à 17:14:52
Dire merci | mais Chlo elle-même dit qu'elle peut ètre cabocharde et que c'est pas un cheval à placer dans toutes les mains, contrairement à ce que disent beaucoup de gens exactement!! et ça m'énerve de lire sur des forums de poilus que les vendeurs pronent des chevaux méga cool c'est normal qu'ils soient cools leurs chevaux,ils ne leur demandent jamais rien. c'est en bossant le cheval qu'on voit son caractère. |
Par emmaginoble : le 27/04/12 à 18:13:05
Dire merci | +1 nomade . J'ai eu une très mauvaise surprise avec mon pur sang arabe ... |
Par litipuce : le 28/04/12 à 00:25:50
Dire merci | c'est normal qu'ils soient cools leurs chevaux,ils ne leur demandent jamais rien. J'ai po osé... Au depart j'ai cru que tous les IC/GC etaient comme Saskia... et on m'a expliqué en effet qu'en dehors des elevages et des presentations en main... D'ailleurs, Chlo a participé à une qualif loisir special poilu, couplé à une euh? reconnaissance de la race, me rappelle plus le nom (ITI je crois?), bref, y'avait "personne" à la qualif loisir, par contre beaucoup en presentation... |
Par tiph : le 28/04/12 à 10:48:10
Dire merci | Euh...c'est un peu réducteur quand même !! Et puis il en faut pour tout le monde car on a tous des objectifs différents et cela ne me pose pas de problème. Il faut accepter à mon avis les différentes utilisations ( ou pas !). Perso je suis au clair avec ce que je recherche et ce que je demande à mes chevaux ( en tenant compte des limites de chacun). Je m'y retrouve et c'est ce qui compte, non ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous