Re-start .
Sujet commencé par : emmaginoble - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor211 personne suit ce sujet
Par emmaginoble : le 27/04/12 à 07:49:59
Dire merci | Hello tout le monde ! Alors Je reprends la monte depuis quelques temps et il me plairait beaucoup de pouvoir avoir une nouvelle fois un dada à moi ! Sauf que la dernière fois j'avais 12 ans et j'ai pris un pur sang arabe devenu complètement fou et qui m'a amené de gros problèmes de santé . Doc je cherche un cheval posé qui saute un peu , qui part en balades et travail sur le plat . (j'avais cree un topic sur les irish cob mais apparement meme si ils sont magnifiques ils ne conviennent pas vraiment ) Meri d'avance ! |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par casimir : le 27/04/12 à 08:08:12
Dire merci | le henson |
Par Maevan : le 27/04/12 à 08:11:37
Dire merci | L'arabo-boulonnais (Après ça dépend ce que tu entends par sauter un peu ) |
Par emmaginoble : le 27/04/12 à 08:30:13
Dire merci | Je n'irai pas plus haut que 1m00 , 1m10 |
Par zapi : le 27/04/12 à 08:32:27
Dire merci | mais tu recherche vraiment une race particulière ou un PP ? car comme cheval de loisir tu as aussi moyen de trouver ton bonheur par la vente des chevaux de particulier. après c'est vrai que c'est peut etre plus difficile de trouver la perle, je sais pas bonne chance en tous cas |
Par emmaginoble : le 27/04/12 à 08:40:26
Dire merci | Oui j'irai pas la vente de particuliers mais quelle race me conseilleriez vous pour recommencer en mode cool. Pas trop de coups de culs et de petage de plombs , j'ai eu ma dose . |
Par KHLOES : le 27/04/12 à 08:43:12
Dire merci | la race ne fait pas tout. mais l'éducation oui. donc pour se que tu recherche, un ONC peut tout a fait convenir. |
Par emmaginoble : le 27/04/12 à 08:54:13
Dire merci | Certes mais le pb avec les OnC c'est que l'on ne sait pas a quoi s'attendre nan ? |
Par KHLOES : le 27/04/12 à 08:57:09
Dire merci | comme tout cheval. Dans une race reputer calme tu peut tomber sur un cas. Donc il ne faut pas se fier a un nom de race |
Par Maevan : le 27/04/12 à 08:57:36
Dire merci | En même temps, tu cherches un cheval adulte ? Tu peux aussi voir certains marchands ! Tu les connais eux ? Lien Lien |
Par Belloubouille : le 27/04/12 à 09:03:27
Dire merci | +1 KHLOES ! Les cocktails de prairie sont souvent de très belles surprises !! J'ai envie de dire que même avec un OC dont tu as vu les parents et qui est inscrits au studbook de la race tu peux avoir de mauvaises surprises... Et puis si tu prends loulou pas trop jeune et déjà débourré tu es sûre de ce que tu aura |
Par Maevan : le 27/04/12 à 09:08:22
Dire merci | Après, moi qui était un peu dans la même problématique, j'ai aussi eu une très bonne surprise avec ma pouliche arabo-boulonnaise, qui est très posée, et sans mauvaises habitudes ! Libre à moi après de l'éduquer et de la faire débourrer de manière à ce qu'elle soit ce qui me convient. Parce que des chevaux adultes avec des mauvaises habitudes, ça se trouve aussi. |
Par Duhoggar : le 27/04/12 à 09:21:38
Dire merci | +1 avec tous les autres. Peu importe la race , ne prend pas un cheval pété de sang mais un cheval froid, éviter un 4-5 ans. |
Par Tina : le 27/04/12 à 09:54:40
Dire merci | + avec duhoggar. Éviter les chevaux pres du sang et privilégier les races à sang froid Même si la race ne fait pas tout, je ne conseillerais pas un PS par ex. Message édité le 27/04/12 à 09:57 |
Par emmaginoble : le 27/04/12 à 11:59:20
Dire merci | J'ai eu auparavant un pur sang arabe de 4 ans et demi ... et je me méfie maintenant donc oui les chevaux à sang froid , c'est vraiment ce que je recherche arabo-boulonnais , une amie en possède un et elle me dit que c'est agréable car il a le calme d'un boulonnais et le punch et l'énergie de l'arabe donc c'est clair c'est plutôt cool Ensuite le ONC je ne suis pas professionnelle dans les chevaux donc il me sera difficile de bien choisir car le vendeur ne sera surement pas objectif concernant les défauts du cheval ! |
Par chris : le 27/04/12 à 12:43:24
Dire merci | d'ailleurs, il n'y a pas d'arabes fous; il n'existe que des arabes incompris |
Par ciriolla : le 27/04/12 à 13:35:51
Dire merci | +1 chris... |
Par emmaginoble : le 27/04/12 à 14:08:43
Dire merci | Alors le mien devait être extrêmement incompris ... ^^ |
Par emmaginoble : le 27/04/12 à 15:08:07
Dire merci | Est ce qu'un Frison serait adapté ? |
Par ciriolla : le 27/04/12 à 15:12:36
Dire merci | je dirais encore moin que l'irish cob comme l'irish c'est des chevaux d'attelage a la base, apres avec leur allure ils sont bien dans le dressage pur et ou de spectacle... mais pour sauter.. bof et puis c'est des chevaux avec des allure particuliere et pas mal de jus... Message édité le 27/04/12 à 15:15 |
Par emmaginoble : le 27/04/12 à 15:15:14
Dire merci | Ah ouai d'accord ..... et toi ,que me conseillerais tu , quel est selon toi LE cheval polyvalent , plutôt calme et proche de l'homme par excellence ? Je ne veux pas d'un cheval de bois non plus , un peu de caractère ne fait de mal à personne |
Par Tina : le 27/04/12 à 15:19:10
Dire merci | Perso j'aime bcp le barbe pour son mental, c'est froid mais vif et réactif à la demande et pour sa polyvalence ! |
Par ciriolla : le 27/04/12 à 15:20:05
Dire merci | Si tu aime vraiment le look Irish cob, tu pourrais essayer de trouver un croisement avec cette race, avec un modele plus "sport" histoire d'avoir un modele plus allegé que l'irish cob pur |
Par emmaginoble : le 27/04/12 à 15:45:08
Dire merci | Ok merci à tous et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à m'en faire part !! |
Par ashtraygirl : le 27/04/12 à 16:30:55
Déconnecté | Ciriola, l'IC, ça se croise quand même assez mal Tant qu'à prendre un gros poney trapu poilu, je taperais dans du highland par exemple... Mais bon, avant de choisir une race, remets toi en selle sur une cavalerie de club. |
Par ciriolla : le 27/04/12 à 16:33:32
Dire merci | je dis ca car j'ai deja vu des croisement reussi, mais c'est tres aleatoire apres on veut acheter un type de cheval et on craque sur l'inverse, donc bon |
Par nomade : le 27/04/12 à 16:38:06
Dire merci | je dis ca car j'ai deja vu des croisement reussi, mais c'est tres aleatoire il y a peu de croisements réussis car le gypsy ne marque pas bien même en le croisant avec le frison (gypsian),peu de chevaux sortent du lot |
Par princesonor21 : le 27/04/12 à 16:43:02
Déconnecté | et le franche-montagne ? |
Par emmaginoble : le 27/04/12 à 18:19:42
Dire merci | Bah je n'en n'ai jamais vu ou monté ... Je viens de lire un article sur Wikipédia ( tu peux constater mon manque de connaissances sur cette race ) Si quelqu'un en connait un ( peut etre toi princesonor21 ) peut on me le decrire ( caractère , morphologie , aptitudes ... ) |
Par Tina : le 27/04/12 à 18:57:12
Dire merci | Il y a un super post sur le FM ici c'est une race que j'aime bcp également, c'est polyvalent ! |
Par princesonor21 : le 27/04/12 à 19:12:46
Déconnecté | Voici le post des franche montagne, il y a un certain nombre de pages : Lien moi aussi je m'intéresse à cette race ( entre autres ) car à mon âge je ne peux pas me permettre d'avoir à nouveau un cheval qui envoi des coups de cul ( j'ai eu ma dose pendant 12 ans sur les 14 ans passés avec Prince ). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous