Où mettez-vous de l'anti-mouche ?
Sujet commencé par : wicky - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar wicky : le 27/04/12 à 15:01:42
Dire merci | * à l'écurie/box ? * au pré ? * en balade/au travail ? * ou le plus souvent possible en pleine période à insectes ? pour ma part c'est avant la balade et j'en remets souvent un petit coup avant de quitter louloute pour qu'elle soit un peu tranquille les heures qui suivent au pré surtout si je ne peux pas revenir le lendemain et elle a un fly-mask en journée n'empêche qu'en été c'est un budget ces produits, au moins 1 flacon/mois |
Par ciriolla : le 27/04/12 à 15:14:19
Dire merci | POur mes gros qui reste au pré et qui balade un peu.. je suis passe a l'huile neem, pas tres cher et efficace |
Par wicky : le 27/04/12 à 15:18:14
Dire merci | je m'y suis déjà interessée à l'huile de neem mais jamais testé, tu la commandes où ciriolla ? et ça tient assez longtemps ? car vinaigre de cidre et huiles essentielles bof question tenue... |
Par personne : le 27/04/12 à 16:23:56
Dire merci | Où mettez vous l'anti-mouche ? * à l'écurie/box ? * au pré ? * en balade/au travail ? * ou le plus souvent possible en pleine période à insectes ? Perso je le met sur le cheval!!!! |
Par ashtraygirl : le 27/04/12 à 16:27:45
Déconnecté | l'été mon poney a du butox dilué une fois tous les quinze jours le long de la colonne. Je suis pas pour les produits trop bourrins, mais avec un dermiteux, je plaisante pas (et hum, niveau budget, ça fait 3ans que j'ai le même flacon) |
Par wicky : le 27/04/12 à 17:06:08
Dire merci | personne, mais que ferais-je sans toi ? ashtray, c'est clair qu'avec la dermite aux grands maux les grands remèdes ma jument ne fait "que" de la dermite ventrale et vaseline + huile essentielles appliqués quotidiennement aident bien à la protéger et soulager |
Par personne : le 27/04/12 à 18:22:29
Dire merci | Ben personne pourrirais tes posts!!! Personne ou..... Quelqu'un |
Par 4patt : le 27/04/12 à 20:36:46
Dire merci | ben perso j'ai un gros spray de 500ml je pense et il me fait quasi une année, la je termine celui de l'année dernière j'utilise du "endure" j'en met 1 fois par semaine au pré et des belles quantités au niveau des endroit sensible (entre cuisse, passage de sangle mamelle/fourreau au niveau du cordon ombilicale lorsque je monte a cheval j'en remet avant et après également |
Par GU52 : le 27/04/12 à 21:14:04
Déconnecté Dire merci | interieur des cuisses ombillic bord des oreilles poitrail ligne du ventre j'alterne (vefequin rhodeo et mixture perso) |
Par wicky : le 27/04/12 à 21:28:00
Dire merci | vas-y personne, fais-toi plaisir pis bon quand tu seras à court d'idées tu pourras répondre à mon post 4patt, j'ai regardé pour le Endure, très interessant, résistant à la pluie et la transpiration et plutôt économique car à appliquer 1x/semaine puis tous les 15 jours, tu m'étonnes que le spray te fasse l'année ! et tu l'as acheté où tant que j'y suis ? |
Par ankeanke : le 27/04/12 à 21:47:00
Dire merci | Plutot dilué pour les robe clair, et , non dilué pour les robe foncé (enfin, le deuxième c'est comme vous voules, mais, le premier c'est mieux dilué ) Avant, il y aavait un cheval qui en avait faire son foureau (bien devant ) sur son poitrail , et .. je sais plus .. mais, le mieux, c'est d'en mettre en spray , comme sa, sa vaporise un peut partout ! a renouveler quand sa n'a plus d'effet ^^ Sur Papaille, quand j'etait parti en vacance, il lui avait fait plein de smyley avec de l'emouchine x) |
Par wicky : le 27/04/12 à 21:53:09
Dire merci | "Avant, il y aavait un cheval qui en avait faire son foureau (bien devant ) sur son poitrail , et .. je sais plus .." désolé ankeanke, pas tout compris |
Par 4patt : le 27/04/12 à 21:57:59
Dire merci | wicky je l'importe directement des USA via kv vet ça fait plusieurs années que je n'utilise que ce produit et cela me ruine pas du tout financièrement et pourtant des anti mouches de marque différente j'en ai plein mon placard |
Par wicky : le 27/04/12 à 22:02:50
Dire merci | rhaaaa zut... il est pas vendu en france ? et c'est un site fiable ? |
Par 4patt : le 27/04/12 à 22:08:52
Dire merci | ben cela fait plus de 5 ans que je commande chez eux sans soucis, il n'est plus vendu en france il me semble le endure j'avais lu ça sur le forum |
Par wicky : le 27/04/12 à 22:11:03
Dire merci | je vais abuser de ta bonté mais tu te rappelles du prix avec les frais de port ? |
Par audrey64 : le 27/04/12 à 22:16:12
Dire merci | flymax !! j'en ai essayé plein mais c'est le seul vraiment efficace sur mes gros !! j'en met partout, au pré et en balade |
Par 4patt : le 27/04/12 à 22:22:29
Dire merci | humm je peux pas te dire parce que moi je commande toujours plein de truc, mais la par ex pour 3 collier anti puce/tique pour chat plus 3 boite de 3 pipette d'anti puce pour chat plus 2 bouteilles d'endure j'en ai eu pour 145 dollars frais de port compris soit 110 euro a savoir que parfois on paie une taxe douanière, perso je l'ai jamais eu via ce site, mais pour cette somme il faut compter 35 euro de taxe en moyenne soit en tout 155 euro en france pour tout ces mêmes produit, tri trec même marque que endure mais ne tient pas l'eau donc moin bonne qualité = 45 euro la bouteille chez le véto anti puce et tique pour chat en pipette en moyenne 20 euro une boite et encore de qualité médiocre les collier en moyenne 10 euro l'un soit 180 euro le tout oui cela fait des années et franchement je suis pas prête de m’arrêter en si bon chemin |
Par marinette77 : le 27/04/12 à 22:29:25
Déconnecté | je me suis occuper d'une jument dans une près et pas une mouche a l’horizon (sur elle ) mais je n'ai jamais utiliser de produit !! |
Par marinette77 : le 27/04/12 à 22:29:52
Déconnecté | personne a disparu il y a plus personne |
Par wicky : le 27/04/12 à 22:31:51
Dire merci | audrey, jamais utilisé mais me semble l'avoir vu en sellerie merci pour les infos 4patt, je vais aller jetter un oeil sur leur site, les prix ont effectivement l'air attractifs |
Par wicky : le 27/04/12 à 22:45:21
Dire merci | 4patt je viens de regarder, frais de port compris j'en aurai pour max 20€, c'est plus que correct |
Par personne : le 28/04/12 à 16:16:37
Dire merci | J'ai dans mon jardin de la citronelle. J'en fais des décoctions que je passe ensuite à l'éponge sur les endroits qui dérangent le plus: autour des yeux, anus, vulve (j'ai une jument), ventre, oreilles... Je préfère ce système car plus précis, moins tracassant pour le cheval, pas de spray et de bruit effrayant. Et puis pour un point de vue argent aussi. Mais sachez que Personne est toujours là et qu'il y a toujours personne pour vous répondre |
Par OLENA : le 28/04/12 à 22:39:56
Dire merci | pour ma part mélange argile, eau, un peu d'huile essentielle de lavande pour badigeonner sous le ventre quand il y en a beaucoup . Pour les mouches plates (qui se cantonnent sous la queue surtout) je badigeonne de l'huile de cuisne au pinceau, elles la consomme, tombe et "explose".. une recette de mon maréchal ferrand hyper efficace !! |
Par 4patt : le 28/04/12 à 22:46:26
Dire merci | moi j'ai testé l'huile de cuisine pour les mouche plate a part retrouver l'entre jambe de ma jument poisseuse et dégueulasse sa n’empêchait pas ces sales bête de s'installer l'argile et HE idem essayé résultat peu probant parce que l'argile craquèle en sechant et les insectes s'installent entre du coup j'ai testé les mélanges naturelle HE et vinaigre sa durait pas une journée et au final cela revient chère les décoctions aussi a la menthe, a la citronelle, au basilic, au feuille de noyer, mélanger ou non avec du vinaigre ou des HE ben toujours pareil sa marche pas |
Par crazyofhorse : le 28/04/12 à 22:51:30
Dire merci | Endure, Tri tech and co, depuis que je me suis penchée un peu plus sur la composition, j'ai banni ses produits tellement c'est nocif ... De temps en temps j'utilise de l'émouchine total quand ma jument pète vraiment un plomb à cause des mouches plates qu'elle ne supporte pas Sinon, c'est anti mouche naturel de chez ESC ou de chez Vital Herbs ... Idem pour l'anti tique qui vient de chez ESC et qui est très efficace ... |
Par crazyofhorse : le 28/04/12 à 22:52:27
Dire merci | Je leur en met un peu partout vu que c'est en spray en évitant les muqueuses et la tête ... |
Par wicky : le 29/04/12 à 01:41:37
Dire merci | merci à tout le monde pour vos réponses mais personne en particulier autant que possible j'utilise des produits naturels ; j'ai déjà testé avec des résultats moyens ou alors peu durables : - cures d'ail (gousses d'ail fraîche et bio je précise) - vinaigre de cidre + huiles essentielles - vinaigre de vin à l'échalotte avec de l'ail macéré dedans L'astuce qui est la plus efficace contre la dermite ventrale de ma jument c'est le mélange de valine avec huiles essentielles de lavande, tea-tree, thym, citronelle et géranium Pour le reste du corps j'utilisais le Zedan, produit naturel qui peut aussi être utilisé sur les humains, bonne efficacité mais ne résiste pas à la transpiration ou la pluie Le souci c'est que depuis l'an dernier nous avons un élevage de taureaux qui s'est installé à proximité de notre terrain et nous sommes littéralement envahis de mouches l'été. Donc cette année, naturel ou pas, aux grands maux les grands remèdes mais je cherche un produit efficace ! |
Par pergola2003 : le 29/04/12 à 08:50:50
Dire merci | Moi je met du gel a la citronelle, encolure grasset tete poitrail. Au travail et en fin de travail. Par contre jamais de fly, les seuls chevaux qui en ont c'est le soir qu'ils l'ont a cause des petits mini mouche qui viennent les emmerder mais sinon jamais la journée. Perso je prend des colliers a la citronnelle, ca pue bien la citronnelle mais avec ca t'es tranquille tes chevaux n'ont pas de mouche ^^ ou autre bestioles volantes, et en plus isl sentent bon ^^ |
Par pergola2003 : le 29/04/12 à 08:52:12
Par personne : le 29/04/12 à 10:00:48
Dire merci | Comment dois je le prendre??? Mon égo est tracassé!!!!Personne ne le sait mieux que moi.... |
Par laureBrrrrr : le 29/04/12 à 10:17:57
Dire merci | moi aprés avoir essayé tout les produits divers et varié c'est Butox, dilué 2 volume d'eau 1 volume de Butox, a l'éponge sur tout le corps 1 fois puis 15 jours plus tard + tout les mois ça fonctionne pas si mal monté flymasque, sous le fourreau au cas de piqure vaselien |
Par wicky : le 29/04/12 à 10:22:52
Dire merci | "Comment dois je le prendre???" personne ne peut le savoir... jamais testé le collier, tu l'achètes où ? et il dure combien de temps ? gel citronelle j'avais déjà, moyennement efficace... |
Par wicky : le 29/04/12 à 10:24:39
Dire merci | à propos de butox j'ai vu que Tritec et Endure en contiennent, vous le saviez ? |
Par 4patt : le 29/04/12 à 10:38:43
Dire merci | alors le collier j'ai testé également c'est exactement celui mi en photo en plus mon ressentie ben les mouches ne s'approchent pas du collier lors de la mise donc ben elles vont embêter les autre partie comme la tête ou le corps et ensuite moi j'ai constaté qu'elles n'hésitaient même plus a se poser dessus..................................... j'avais bien les boules d'avoir payer 2x9 euro pour rien parce que j'en avais commandé 2 au décath perso j'étais également pour les produit naturel, d’ailleurs j'ai 2 concentrés au plante et au huile essentielle que j'ai fait venir des usa également ça marche bien je dis pas le contraire mais le lendemain rebelote il faut en remettre et en ce moment je peux pas me permettre d'y aller tout les jours j'habite trop loin............lorsque je me serais rapprocher d'eux ben je leur mettrais a nouveau les couverture anti insecte carrément avant j'avais le endure juste pour la période "tique" |
Par ankeanke : le 29/04/12 à 10:54:36
Dire merci | hum pardon ! Il faut vraiment que je me relise c'est pas possible x) Il en avait devant son fourreau * mais franchement, l'emouchine, personnellement, malgrès que c'est bien dégeulasse comme produit, c'est efficace ! |
Par 4patt : le 29/04/12 à 11:03:08
Dire merci | wicky alors en faite endure et tri trec et butox sont exactement la même molécule de base sauf que d'un coté endure et tri trec ont été testé sur les chevaux donc en cas de soucis on a un recours alors que le butox a été testé seulement sur les vaches franchement ce produit est top car anti tique également donc ben voila quoi a l'heure actuelle y a pas beaucoup de produit naturelle qui les font fuir les tiques perso je suis anti émouchine forte bon outre le faite que sa pue qu'on en a plein les doigts si on se loupe ben sur les peaux fine comme ceux de ma jument sa fait des massacres, moi je la retrouve en jument rôtie avec ce produit et pourtant j'avais testé sur une toute petite zone entre les antérieur ouai je sais j'ai l'air de prêcher pour ma paroisse mais c'est parce que j'en ai essayé des trucs avec ma grosse |
Par laureBrrrrr : le 29/04/12 à 11:18:25
Dire merci | à propos de butox j'ai vu que Tritec et Endure en contiennent, vous le saviez ? oui, le prix est bien différent et les concentrations aussi alors que le butox a été testé seulement sur les vaches pas tout a fait vrai, l'INRA a fait des tests butox sur les chevaux mais la formule n'a pas passer les tests "cher" permettant la mise sur le marché chevaux. |
Par pergola2003 : le 29/04/12 à 11:18:27
Dire merci | 4patt : ah c'est balo moi ca avait bien marché ^^ et ca durait environ 1 mois selon le temps. Par contre ca a vachement augmenté, je l'ai payé dans les 7 euros y'a de ca 5 ans, maintenant c'est dans les 15 voir 20 euros selon les endroits ou on commande. |
Par wicky : le 29/04/12 à 11:26:53
Dire merci | pour le tri tec, je ne sais pas si l'info est exacte mais parait-il que depuis qqs temps sur le flacon c'est indiqué pour les ecuries, boxs etc...et non pas à appliquer directement sur les chevaux, pour se couvrir en cas de mauvaise réaction au produit vu sa puissance. Si quelqu'un peut confirmer ou pas ? l'émouche forte j'aime pas, déjà que j'ai une jument grise, ça fera effet dalmatien, et même dillué j'ai vu beaucoup de chevaux faire des réactions impressionnantes... Pour l'instant je suis partie sur le Endure, vu l'infestation massive dûe à l'élevage de taureaux à proximité des chevaux Et une amie dans le sud de la france me demandait hier si le Endure est aussi efficace contre les moustiques ? |
Par laureBrrrrr : le 29/04/12 à 11:28:50
Dire merci | ayant un SF "chochotte de la peau" Endure, Butox aucune réaction ce qui 'netait pas le cas avec l'émouchine même diluée |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous