Pension pour poulain autours de Besançon (25) ?
Sujet commencé par : selenia25 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar selenia25 : le 27/04/12 à 17:47:44
Dire merci | Bonjour, a tous ceux qui sont franc-comtois connaissez-vous des pensions où l'on peut mettre un poulain merci |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par laureBrrrrr : le 28/04/12 à 09:18:37
Dire merci | tu cherches une pension prés ? je suppose ? Louvatange peut être un bon compromis si il reste de la place du coté de la chaille, y'a une infrastructure sympa avec pension prés, mais ils sont complet. il existe aussi une pension du coté de valleroy ( je ne connais pas perso) qui font des pension prés. rigney idem depuis peut pension prés, paddock de souvenir |
Par miss_rapido : le 28/04/12 à 11:41:36
Dire merci | comme laure ca depend de ce que tu cherche service, installation, mode de vie... nous on a un poulichon a la maison mais parceque ca proprio voulais etre tres encadrer dans son education et evolution et a coté de sa je la forme pour son future debourrage (l'es jamais trop top ) apres si tu t'eloigne un peu debesancon tu trouvera facilement a coté de la maison on a un eleveur qui peu prendre eventuellement des poulain avec son torupeau et je sais qu'il y en a aussi pas mal en allant sur pontarlier/ valdahon ect... enfin bref tu peu trouver facilement mais tous depend de ce que tu recherche |
Par laureBrrrrr : le 28/04/12 à 13:09:49
Dire merci | Momo a donnée le reste ça dépend a combien de kilométre, le type de personne que tu veux cotoyé, encadré ou pas ext |
Par selenia25 : le 28/04/12 à 16:46:54
Dire merci | bonjour merci pour vos réponses. A rigney ça a l'air pas mal. Donc pour l'instant je ne fais que me renseigner c'est vraiment pas sur, mais bon j'ai un coup de coeur pour un poulain je recherche une pension pré l'été et pré/box l'hiver. Il me semble que c'est ce qu'il y a de mieux pour un poulain. Et je souhaite effectivement être encadré, des pro pour m'aider au niveau du débourrage et du reste. Mais le poulinou et petit encore il n'a que 3 mois pour l'instant. Vous connaissez les écuries Loubaki à Flagey-rigney ? Ils m'ont l'air pas mal, et le débourrage n'est pas cher mais bon après faut voir le résultat. Mais faudra que j'aille faire un tour, surtout que c'est près de chez moi |
Par El Bimbo : le 28/04/12 à 17:27:16
Dire merci | pourquoi pré box en hiver pour un poulain serait mieux ? pré en troupeau avec abri y a pas mieux. |
Par laureBrrrrr : le 28/04/12 à 17:29:47
Dire merci | je "connais" de vue, niveau compétence equestres j'aurais du mal a me prononcé il ne fait pas partie des nom qui revienne réguliérement (enfin qui revienne pas) aprés j'évolue plus du coté des cavaliers de "sports". les instals sont sympa aprés prés / box pour un poulain l'hivers je n'y vois pas d'interet, pleins de chevaux passe l'hivers dehors dans le coin facilement, avec un abri une bonne alimentation. Il sera bien mieux un poulain dehors a mon sens H24 c'est aussi moins difficile a gerer |
Par El Bimbo : le 28/04/12 à 17:32:18
Dire merci | et moins cher. Tu peux tjs l'habituer au box en l'y emmenant de temps en temps. |
Par selenia25 : le 28/04/12 à 22:19:30
Dire merci | Citation : je "connais" de vue, niveau compétence equestres j'aurais du mal a me prononcé il ne fait pas partie des nom qui revienne réguliérement (enfin qui revienne pas) aprés j'évolue plus du coté des cavaliers de "sports". Apparement c'est une écurie plus tournée vers le loisirs, ils font des sorties en groupe tous les weekends (balade et randonné) donc ils ne sont pas axés sur le "sport" et justement c'est ce que je recherche, les seules compétitions que j'ai faites c'est de l'endurance même si des fois j'aimerais me lancer dans le TREC (mais bas niveau hein ). mais je pense que rien que le fait d'y aller sur place je verrai bien si c'est du sérieux ou pas, si ils s'y connaissent en chevaux ou pas. Question pré/box je me disais qu'un poulain c'est moins résistant donc qu'il valait mieux le rentré la nuit l'hiver. Mais si je peux le mettre au pré toute l'année moi ça m'arrange Donc si je comprends bien, par contre les écuries qui se situe à Rigney sont bien ? Faudra que j'aille faire un tour aussi le lien de l'annonce du poulain je ne sais pas ce qu'il vaut Lien |
Par miss_rapido : le 30/04/12 à 09:22:55
Dire merci | idem que laure c'est pas un nom qui revient regulierement et personnellement je ne connais pas... apres comme dit el bimbo a mon sens le top pour un poulain c'est h24 au pré avec un troupeau de tout age (jument, hongre, poulain, vieu et moins vieux....) je fuit absolument les prestation type pension parc ou c'est uniquement un troupeau de poulain z'ont besoin d'adulte pour les eduquer et de jeune pour jouer mais pas de l'un sans l'autre... bref tu devrais trouver facilement me fait guere de soucis et quant a ton poulain il a une bonne bouille et popur voir "ce que sa vaut" faut savoir ce que l'on veut en fair et point de vue debourrage ne cherche pas l'economie vas chez quelqu'un qui a la cote de ce coté là car c'est une etape clef dans la vie de ton cheval, si elle est foirée ou mal mené ton poulain en patira toute sa vie de cheval... pour quelques economie c'est bien dommage de se "payé" 20ans de galere... |
Par laureBrrrrr : le 30/04/12 à 15:30:52
Dire merci | ++ avec la fin de l'intervention de Miss Rapido, ce n'ai pas une histoire de vouloir faire du loisir ou du sport, mais un débourrage c'est une étape importante, et se tourner vers des gens habitué a se genre de travail est a mon sens important. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous