Avoir un shetland chez soi.
Sujet commencé par : Charline.C - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerbaPar Charline.C : le 27/04/12 à 23:43:22
Dire merci | Bonjour, je souhaiterais savoir si c'est possible de posséder un shetland lorsqu'on possède 6hectares. Mais, ces 6hectares sont utilisés par un camping municipal (mes parents tiennent le camping cité). Y a t-il une solution? Merci de me donner vos avis Bonne journée |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par tyoc : le 27/04/12 à 18:06:23
Dire merci | Mais, ces 6hectares sont utilisés par un camping municipal Si c'est un camping, c'est pas une pâture. |
Par chipie16 : le 27/04/12 à 18:06:55
Dire merci | Sur ces 6 hectares,tu as une parcelle libre?Par contre si tu as un shetland tout seul il risque de s'ennuyer!une petite chevre ou un petit mouton,je sais pas... |
Par Charline.C : le 27/04/12 à 18:09:22
Dire merci | Mais par contre j'ai genre un chien qui adore les chevaux, des cochons d'inde, sa peut l'occuper je sais pas..oui j'ai une parcelle libre |
Par clever2 : le 27/04/12 à 18:11:02
Dire merci | faudrais faire une petite parcelle pour le shet ... un endroit qui n'est pas très prisé par les campeurs... car le laisser en liberté au mileu de tout le monde je sais pas si ca sera accpeter par certains vacanciers ! entre les crottins un peu partout et le fait qu'il aille chaparder le pain ou autre biscuits ... mais bon ca pourrait être la mascotte du camping ! |
Par Charline.C : le 27/04/12 à 18:13:19
Dire merci | oui c'est sur! moi j'habite directement au camping donc je peux lui faire un assez grand espace, on a un mobil-home aussi avec un grand terrain, les personnes dormant dans ce mobil-home sont tres habitués..et je voulais savoir si vous pensez que c'est une bonne idée de proposer une balade pour les petits en longe dans le camping directement. les campeurs pourront compter sur moi pour ramasser les crottins x)) |
Par tyoc : le 27/04/12 à 18:14:43
Dire merci | Mais par contre j'ai genre un chien qui adore les chevaux, des cochons d'inde, sa peut l'occuper je sais pas.. Bon, on rester zen. Le cheval (ou poney) est un animal grégaire qui vit en troupeau. Là tu es en train de chercher une solution pour te faire plaisir sans tenir compte des besoins sociaux de l'animal. Il faut un autre équidé pour qu'ils aient une vie agréable. j'ai une parcelle libre De quelle superficie ? |
Par Charline.C : le 27/04/12 à 18:16:25
Dire merci | 0,80hectares |
Par tyoc : le 27/04/12 à 18:18:27
Dire merci | et je voulais savoir si vous pensez que c'est une bonne idée de proposer une balade pour les petits en longe dans le camping directement Non, c'est pas une bonne idée. Tu es mineure. |
Par chris : le 27/04/12 à 18:18:50
Dire merci | Hé bien, si tu as un espace libre de toute occupation, herbeux et d'environ 5000m2, tu dois pouvoir entretenir deux poneys (un seul, il va déprimer). Il faut aussi prévoir de quoi stocker du foin, un abreuvoir, et éventuellement un abri, au moins pour le vent (haies, murs, ça peut le faire ) . Pour les balades, faut voir avec les assurances (et bien sûr ramasser le crottin). |
Par Charline.C : le 27/04/12 à 18:19:21
Dire merci | même si c'est les parents qui tiennent la longe? |
Par tyoc : le 27/04/12 à 18:22:42
Dire merci | Franchement pourquoi le faire bosser à l'usine ce shet ? Même si c'est les parents, il faut bien une personne responsable (au moins légalement) pour tout mettre en place. Message édité le 27/04/12 à 18:25 |
Par Charline.C : le 27/04/12 à 18:22:09
Dire merci | il va pas rester toute la journée à s'embeter --" |
Par Juliie : le 27/04/12 à 18:22:28
Dire merci | Si c'est toi que es responsable et qu'il arrive un accident, ça va être assez.. délicat Et tu as vu ce que tout le monde dit pour la compagnie ? |
Par tyoc : le 27/04/12 à 18:25:23
Dire merci | il va pas rester toute la journée à s'embeter --" Ok, je vois le truc (en fait je le vois depuis le début ). Tu as quel niveau ? Tu as quelle connaissance équestre ? Tu as deja eu un cheval à toi ? |
Par Charline.C : le 27/04/12 à 18:25:42
Dire merci | Oui c'est sur vous avez raison..! je prefere avoir un poney qui se sent bien plutot que de le laisser tout seul :3 |
Par Charline.C : le 27/04/12 à 18:27:03
Dire merci | J'ai le galop 4, prépa 5. J'ai déjà prédébourré 1poulain et débourré 2 autres. Pas de cheval à moi |
Par tyoc : le 27/04/12 à 18:31:19
Dire merci | Et avec tous ça tu ne connais pas les besoins essentiels d'un équidé. Soit tu n'as pas écouté ton mono, soit le nivau des galops à bien baissé. Deux chevaux en pâture ne vont pas s'ennuyer. |
Par Mandrine : le 27/04/12 à 19:19:56
Dire merci | Ouais tyoc, mais faut croire qu'à 12 ans on croit encore à mon petit poney ... il va pas rester toute la journée à s'embeter genre le poney pour le rendre heureux faut lui faire balader des enfants toutes vacances, on aura tout entendus. |
Par papyrus : le 27/04/12 à 19:23:16
Dire merci | J'ai connue un poney qui vivait dans un camping....Les campeurs lui ont tellement donné n'importe quoi a manger qu'il a fini par en mourrir |
Par Gypsielove : le 27/04/12 à 20:00:43
Dire merci | En plus, dans un camping faudra le surveiller...et puis, les balades c'est assez délicats, tout le monde voudrat monter dessus et tu va le promenner toute la journée. Et passer la longe aux parents, si ils n'y connaissent rien...et puis questions assurances... bof |
Par Belloubouille : le 27/04/12 à 20:54:28
Dire merci | Les campeurs vont lui filer n'importe quoi à manger, il va finir par mourir parce qu'un con aura essayé de lui faire tester des trucs ! Tu sais, les gens sont bêtes et essayent des trucs sans même se demander si c'est pas dangereux. Sans compter les gens irrespecteux qui font n'importe quoi du style rentrer dans le champ quand tu n'es pas là pour monter dessus parce que "après tout c'est les vacances, il faut bien qu'on s'amuse Franchement, le mettre dans une parcelle à côté ou pire : dans le camping, c'est le pire cadeau que tu puisses lui faire ! Et alors le must c'est quand même d'acheter un poney, de le foutre tout seul dans un pré alors qu'il a besoin de compagnie équine et tout ça pour en faire une attraction touristique. Pauvre poney je le plains déjà Imagine toi vivre ta vie seule dans une maison, pas sure que tu serais heureuse d'avoir pour seule compagnie un chien qui te dépose à manger et t'amène bosser ! (Parce qu'il faut bien le dire, même si le cheval apprécie notre compagnie, pour lui on ne vaut pas un copain équin !) Tu as beau avoir un bon niveau d'équitation pour ton âge, tu n'as que 12 ans ! Et rien qu'à voir le projet que tu envisages pour cette pauvre bête, clairement tu n'as pas la maturité pour t'en occuper... |
Par Chrysalis : le 27/04/12 à 21:00:24
Dire merci | et des abrutis d'ado alcoolisés lui grimperont dessus en pleine nuit,le poney sera traumatisé,blessé,ect. non clairement ça pue. |
Par JivagoetDjerba : le 27/04/12 à 21:40:16
Dire merci | j'ai une copine qui a un camping et 2 chevaux, l'été le mois ou les 2 mois où il y a le plus de monde ils essayent de les mettre en pension ou de trouver un pré où les gens n'ont pas l'accès car là les prés ne sont pas "dans" le camping je peux dire par là pas entre 2 caravanes quoi mais les gens peuvent y accéder très facilement et ils ont trop peur que des enfants viennent et qu'il y ai des accidents ou que les gens donnent n'importe quoi à manger l'hiver ou quand il n'y a personne, ils cloturent des petits parcs entre les emplacements et y mettent les chevaux à la journée pour brouter, il passent ensuite un coup de tondeuse avant le commencement de la saison ce qui enlève refus et crottin |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous