Conseil dermite
Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATORPar HERCULEGLADIATOR : le 27/04/12 à 19:12:07
Dire merci | bonjour! j'ai mon fjord qui se gratte depuis 4 jours le haut de la queue et le côté de la crinière le matin et le soir...ça va il lui en reste mais je veux prévoir car il a 6 ans j'ai un doute sur un début de dermite car il est vermifugé donc ce n'est pas ça et l'année dernière il s'est gratté de avril à octobre..mais pas dramatique..j'ai enduit d'huile d'olive le haut de la queue et ça s'est passé sinon pas de support pour se gratter la crinière j'ai entendu parlé du derfen qui peut me dire de quoi c'est composé quel prix est-ce efficace au début j'ai la flemme d'aller pioché sur d'anciens posts je voudrais juste des infos sur des produits efficaces quand la dermite commence et surtout pas trop cher je vais mettre demain du répulsif à base de butox et donner par voie orale de l'ail mais bon!!je suppose que ce ne sera pas assez |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par biquette : le 27/04/12 à 19:39:51
Dire merci | La seule chose qui a fonctionnait pour ma jument c'est de la vaseline avec de la fleur de soufre. Toutes les crèmes que j'ai pu essayer bof pas de résultat significatif par contre mon porte monnaie lui c'est bien allégé |
Par HERCULEGLADIATOR : le 27/04/12 à 20:12:44
Dire merci | j'ai du souffre à la mAISon en poudre et j'ai de la vaseline donc tu penses que je peux en mettre dés maintenant? |
Par biquette : le 27/04/12 à 20:19:09
Dire merci | Bien sur, je mettai seulement 2/3 cuillères à café de soufre pas plus. Après, le seul souci de cette mixture c'est que ça rend tout poisseux mais c'est la seule chose qui a permis de stopper la dermite et à permis la repousse du poils en plein été. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 27/04/12 à 20:21:15
Dire merci | TU MET QUOI COMME DOSAGE DE VASELINE pour deux cuillére de souffre 1 tube 2 penses tu que si je met de l'huile à la place ça marcherais |
Par zigoke : le 27/04/12 à 20:26:44
Dire merci | regarde chez les labo audevard, pour Ponette ca marche top le flymax de chez eux. Elle reagissait au derfen. Depuis qu'on lui mets quotidiennenment le lait plus de crins qui disparaissent. Et tu peux renforcer les defenses avec ail, levure de malt et poireaux dans la ration. |
Par biquette : le 27/04/12 à 20:31:41
Dire merci | Alors moi, j'achetai la vaseline par pot de 1 litre et donc je prenai un pot style pâté ou confiture que je remplissai avec la vaseline + soufre. Il fait combien de contenance ton tube ? Après, je préfère la vaseline qui colle mieux que l'huile car ma jument se gratte aussi la ligne du ventre et ça me permettai de l'appliquer là et au niveau des mamelles. |
Par GU52 : le 27/04/12 à 21:08:46
Déconnecté Dire merci | fenequin rhodeo en gel ou en spray vaseline huile essentiel lavande et huile de tee tree ( un tube de vaseline 10 gttes et 10gttes) |
Par wicky : le 27/04/12 à 21:31:18
Dire merci | je vais faire la trouble fête mais pas dit que ce soit une dermite, en ce moment nos chevaux se grattent queue et crinière car ils ont des tiques qui s'y installent et créent des croutes jaunes |
Par Dory : le 27/04/12 à 22:02:05
Dire merci | Voilà une recette que j'ai vu sur un forum de randonneur et que je compte bien tester cet été ! Je copie le message : J'étais arrivé à tenir parfaitement une jument dermiteuse avec cette préparation : 65 g Soufre sublimé + 4 c à s de vaseline puis monter comme une mayonnaise au batteur en ajoutant 10 cl huile d’olive + huiles essentielles : lavande vraie (Lavandula angustifilia) + géranium (pélargonium x asperum cv Egypt) + Thym (Thymus vulgaris CT Thymol) + romarin (rosmarinus oficinalis CT Cinéole) + Eucalyptus citronné (aucalyptus citriodora) + cèdre + menthe poivrée + citronelle puis terminer avec de l’huile de paraffine jusqu’à remplir la bouteille de 500 ml Je donnais aussi un comprimé de Cetirizine Sandoz par jour de fin avril à la fin des chaleurs (octobre ?) : Lien Ce comprimé ne soigne pas spécialement la dermite mais c'est en traitement de fond pour avoir un cheval calme |
Par lacharly : le 27/04/12 à 23:02:17
Dire merci | Savez vous où trouver le soufre ? |
Par El Bimbo : le 27/04/12 à 23:40:33
Dire merci | j'en avais trouvé à la droguerie y a dix ans de ça maintenant je ne sais pas la pharmacie ? |
Par Dory : le 27/04/12 à 23:47:58
Dire merci | Une précision sur la recette posté ci dessus : - Posologie : Une fois par semaine sur les zones où le cheval se gratte. - Tester sur une petite zone avant car risque de photosensibilisation avec l'huile. |
Par litipuce : le 28/04/12 à 02:51:07
Dire merci | Ce comprimé ne soigne pas spécialement la dermite mais c'est en traitement de fond pour avoir un cheval calme C'est un anti-histaminique, alors ça soigne pas vraiment ok, mais c'est un anti-allergie, et la dermite c'est quoi? Une reaction forte à une piqure de bestiole donc... . Et en effet secondaire, ça fait dormir... Ce qui m'etonne, c'est la posologie, qui est la même que pour un humain... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 28/04/12 à 07:14:51
Dire merci | je tiens compte de vos réponses..merci j'ai de l'huile essenstielle donc je vais faire un mix et un autre avec de la vaseline et su souffre je pense qu c'est un début de dermite il faisait ça à la même époque l'année dernière quand on l'a acheté il remet ça quelqu'un à essayer l'aérius ""médoc "humain qui ne fait pas dormir et qui combat les allergies avec efficacité? |
Par biquette : le 28/04/12 à 09:58:00
Dire merci | Le soufre tu trouve ça en droguerie. Pour la cetirizine comme dit litipuce c'est bien un anti-histaminique, le souci c'est sur ordonnance donc faut être allergique pour l'avoir. Il me semble qu'un veto peut faire une ordonnance pour un médoc humain. Par contre, la posologie me choque pas, nous les humains ont est bourré de médocs depuis tout petit alors que les chevaux beaucoup moins. Quand je voit que pour le dogue allemand de ma soeur, plus de 60 kg, elle lui a donné à peine un demi cachet de je sais plus quel médoc humain. Jamais testé la cetirizine mais pourquoi pas, d'après mon veto c'était à essayer. Par contre, l'aerius me semble que c'est plus fort Étant allergique, ont peut dire légèrement juste rhum des foins, ont m'a prescrit facilement de la cetirizine mais je n'ai eut l'aerius que lors d'une crise avec asthme. Après, avec des médocs humains faut faire gaffe au effet secondaire. Sur conseil d'un veto j'avais fait une injection de kenacor R à ma jument outre que je n'ai pas vue trop d'amélioration, il y avait un fort risque de fourbure. D'ailleurs mon veto n'a voulu faire que 2 injections à 3 mois d'écart à cause de ce risque de fourbure, alors que ma jument n'a vraiment pas un terrain favorable pour la fourbure. Mon veto me disait qu'il refuserait de faire cette injection à un cheval de race plus rustique, haflingers, fjord car trop de risque de fourbure. Message édité le 28/04/12 à 10:00 |
Par HERCULEGLADIATOR : le 28/04/12 à 10:03:59
Dire merci | je pren de l'aérius pour mes réaction allergique "urticaire" et piqure insecte à raison de 1 par jour et j'ai du célesténe en cas de grosse réaction l'aérisu j'en ai en stock car depuis un an je n'ai plus d'allergie non je t'assure ce n'est pas fort du tout je me demandais si je pouvais essayer sur mon cheval sans rien faire pas de grattage depuis hier donc j'attend voir il pleut donc sans sdoute pas de bêbette qui piquent |
Par wicky : le 28/04/12 à 11:41:09
Dire merci | et qu'en pense le véto, dermite ou pas dermite ? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 28/04/12 à 11:50:42
Dire merci | je ne fais par venir le véto pour ça pour l'instand le cheval se gratte mais aucune dépilation et il ne se gratte pas tout le temps il mange bien pas de tempêrature..il est sympa à monter..il est en forme donc je surveille l'évolution et ce matin j'ai mis un corp gras avec du souffre en haut de la queue il pleut non stop depuis quelque temps |
Par wicky : le 28/04/12 à 14:25:02
Dire merci | ok A tout hazar as-tu vérifié la présence de tiques/croûtes aux endroits de grattage ? |
Par helenenantes : le 28/04/12 à 14:52:47
Dire merci | moi j utilise derfen- si tu tapes derfen dans ton moteur de recherche tu trouveras leur site et leurs tarifs |
Par HERCULEGLADIATOR : le 28/04/12 à 16:07:44
Dire merci | pas de tic je leur met du tri-tec dés mars |
Par ninipinou : le 28/04/12 à 18:54:05
Dire merci | Tu peux tester Dory, c'est moi qui ai mis cette recette essayée avec bonheur sur une dermiteuse, mais soins tous les jours La posologie pour la Cétirizine m'a été donnée par un ami vétérinaire qui avait une dermiteuse, effectivement la même chose que pour 1 humain, ce qui surprend, ma |
Par Dory : le 28/04/12 à 18:59:12
Dire merci | Tu peux tester Dory, c'est moi qui ai mis cette recette essayée avec bonheur sur une dermiteuse, mais soins tous les jours Bah tu sais, avec tous les traitements que j'ai testé ou la couverture à remettre en place, ça va pas me changer de d'habitude... Du moment que mon cheval se sent mieux ! J'ai commandé les HE aujourd'hui ! |
Par ninipinou : le 28/04/12 à 18:59:38
Dire merci | mais pourquoi surdoser quand un tout petit comprimé marche. La cetirizine Sandoz n'est pas en vente libre et comme d'habitude c'est pour nous arnaquer sur les prix, car le Zyrtec qui est la même molécule et qui n'a que 7 comprimés et plus cher est en vente libre. Donc il faut bien connaitre son pharmacien et lui expliquer que c'est pour 1 cheval et qu'il a un traitement d'avril à fin octobre, à moins que ton véto ne te fasse une ordonnance, mais il peut aussi te rire au nez car ils sont loin de tout connaitre J'aurais surement essayé le Derfen dont on commençait juste à parler, mais mon ami a vendu la jument avant [urlhttp://www.derfen.com/][/url] |
Par ninipinou : le 28/04/12 à 19:02:10
Dire merci | et les huiles essentielles c'est ici (je n'ai pas d'actions chez eux, mais ils livrent vite et ont des prix compétitifs) [urlhttp://www.aroma-zone.com/aroma/commande_fra.asp][/url] |
Par ninipinou : le 28/04/12 à 19:03:54
Dire merci | J'ai oublié d'utiliser le lien, j'espère que ça va mieux marcher Lien Lien |
Par HERCULEGLADIATOR : le 30/04/12 à 12:37:52
Dire merci | j'ai enduit avant hier de graisse aditionnée d'huile essentiel lavande tee tree géranium et un peu de souffre ben mon autre cheval n'arrêt pas de lui succer le haut de la queue pas possibles ces chevaux |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous