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Attelage tout terrain pour 4x4

Sujet commencé par : 4patt - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par 4patt : le 27/04/12 à 20:45:41

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ca existe ????

une espèce d'attelage pour tracter en tout terrain

j'explique je souhaite acheter un 4x4 sauf que plus j'y pense plus sa se complique car mes prés sont en montagne terrain un peu/beaucoup accidenté au niveau de la route
avec un attelage normal perso j'aurais peur de décrocher a certain endroit stratégique, donc lorsque ma copine viens me chercher ben je dois quand même me farcir 45 minute de route a cheval pour la rejoindre

je prévois d'investir pour avoir mon propre transport
mais du coup avant de me rabattre sur le camion en dernier recours je pose la question ici des fois que....

Messages 1 à 32, Page : 1

Par tyoc : le 27/04/12 à 20:56:31

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Le soucis ça va pas être l'attelage mais le van. Si un tel attelage existait, tu aurais toujours le problème de la fixation du van.

Pis pour qu'un attelage se défasse, faut vraiment y aller comme un forcené.

Par 4patt : le 27/04/12 à 22:03:21

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ah, parce que sur certain attelage de camion VL j'ai vu qu'une partie métallique se rabattait sur la tête d'attelage donc je me demandais si c'était pas un truc du genre sécurité renforcé ou autre ? je vais essayer de trouver des photos

honnêtement la ou se trouvent mes chevaux la route est "casser" a certain endroit pour guider l'eau lors des fortes pluie, et les chances pour casser sont quand même pas négligeable, perso en ce qui concerne mes chevaux je préfère pas prendre de risque surtout que la route est en monté donc si mon van se détache elle file droit s'encastrer dans une maison

Par equi_nox : le 28/04/12 à 23:02:22

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Il existe des attache-remorque spéciales. On en voit surtout sur les Land Rover. En fait c'est un crochet fermé, dont la partie supérieure peut être remontée pour décrocher la remorque.

Par 4patt : le 28/04/12 à 23:07:24

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oui c'est bien le fameux crochet que j'ai vu sur certain utilitaire
j'ai cherché sur le net des infos, et si ca avait un nom spécifique ? mais j'ai rien trouvé je comprend pas même sur les sites de vente d'attelage je le trouve pas

Par PIROU : le 29/04/12 à 00:43:23

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 comme dit tyoc une tete d'attelage prise dans la boule ne ce d'etache pas comme ça .

en plus si vraiment il y a un pb , il y a le cable de securité qui est fait pour tirer le frein .

et si tu veux vraiment encore prendre plus de precaution quand tu es sur cette route , tu peut rajouter une grosse chaine , ou un cable d'acier de bon diametre , qui viendra renforcer le dispositif normal .

Par 4patt : le 29/04/12 à 10:51:16

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pirou oui mais il suffit d'une fois pour avoir l'accident c'est idiot de vouloir prendre des risques comme ça, oui cela se décroche pas facilement sauf qu'un jour pour x ou y raison elle peut etre amené a se décrocher et une sécurité supplémentaire me semble pas du luxe personnellement
le câble de secours il servira a rien du tout a mon avis la pente elle fait quand même bien 55 degré




donc voila j'ai retrouvé l'attelage c'est exactement celui la sauf qu'il a une boule d'attelage en plus c'est fait exprès pour ceux qui font du 4x4 avec leur véhicule, j'ai vu sur un forum qu'il existait, mais maintenant ou le trouver ? mystère
il faut que j'arrive a trouver une boutique spécial


pirou dans ton histoire de chaine tu l'installerais ou car dans ce cas il faudrait que j'achète l'attelage avec les 4 point d'attache c'est cela ?

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Message édité le 29/04/12 à 10:53

Par 4patt : le 29/04/12 à 10:57:43

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 ca y est j'ai trouvé

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maintenant es ce que cela fonctionnerait avec un van

Par PIROU : le 29/04/12 à 10:58:39

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 pirou oui mais il suffit d'une fois pour avoir l'accident c'est idiot de vouloir prendre des risques

oui c'est sur , et je n'ai pas dis le contraire .

si c'est a ce type de crochet que tu pense , il faut que la tete d'attelage soit adapté pour .

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il faut un anneau comme celui si

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Par 4patt : le 29/04/12 à 11:06:56

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pirou tu parles pour le premier et le second celui mis en photo plus bas sa le fera tu penses

il faut voir également car il existe en 2 ou 4 trous donc je suppose 2 hauteurs différentes il faut donc choisir celui qui conviendra a la hauteur de la tête d'attelage du van

Par PIROU : le 29/04/12 à 11:08:36

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 j'ai trouve ça ..

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mais je ne sais pas si la piece qui se trouve sur la boule peut se bloquer sur la tête d'attelage .

Par 4patt : le 29/04/12 à 11:14:38

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pirou ah ben c'est la même que moi j'ai trouvé, ben écoute il faut que j'appelle le gars du magasin pour avoir un peu plus de détail
moi je l'ai trouvé dans une boutique de passionné de 4x4

Par PIROU : le 29/04/12 à 11:34:32

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pirou ah ben c'est la même que moi j'ai trouvé

oui c'est le meme , pendant que je cherchéi je n'avais pas vue ton post ...

voila tu n'a plus qu'a te renseigner pour savoir comment ça fonctione .
c'est vraie que ce type de crochet c'est pratique si on doit atteler une petite remorque agricole ou de chantier equipé d'un anneau .





Message édité le 29/04/12 à 11:37

Par 4patt : le 29/04/12 à 11:24:48

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ah oui c'est vrais je n'y avais pas pensé

Par PIROU : le 29/04/12 à 11:41:43

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 le câble de secours il servira a rien du tout a mon avis la pente elle fait quand même bien 55 degré

par contre , avec n'importe quel dispositif , la pente a 55 degré tu n'arrivera pas a la négocier ?

meme le plus gros des 4X4 ne la montera pas

car 55 degré calcule en pourcentage , c'est enorme .

Par 4patt : le 29/04/12 à 11:48:05

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ah ouai non en faite moi j'ai imaginé la pente par rapport a mon rapporteur que j'ai sous les yeux hummmmm elle est raide


je vais quand même pas faire de la trigo aujourd'hui j'ai pas la longueur de la pente sous les yeux ni la hauteur

Par PIROU : le 29/04/12 à 11:51:28

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 je vais quand même pas faire de la trigo aujourd'hui j'ai pas la longueur de la pente sous les yeux ni la hauteur
non il fait beau il vaut mieux aller faire du cheval .



tu imagine juste que 55 degré c'est un couloir d'avalanche en haute montagne , ça te donne une idée de la pente

Par jcd : le 29/04/12 à 11:54:26

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 c'est un attelage "gueule de loup"; tu vas chez Loxam, ils ont ça

Par jcd : le 29/04/12 à 11:57:00

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 et oui ça fonctionne avec un van; c'est ce que j'ai (mais l'intéret c'est surtout de pouvoir accrocher une remorque avec un anneau; question solidité, je sais pas si c'est mieux qu'une boule classique!?)

Par 4patt : le 29/04/12 à 11:58:31

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Pirou oui en faite j'ai surtout pris mon rapporteur pro quand j'étais dans la pente en voiture j'ai incliné en fonction de ce que je voyais et j'ai retranscris ici méthode féminine que voulez vous

JCD ahh merci pour le nom
mais la partie haute elle se bloque ou pas du tout


Message édité le 29/04/12 à 12:01

Par PIROU : le 29/04/12 à 12:04:00

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 a oui jcd avec le vraie nom , on trouve deja plus facilement .

oui 4patt en y regardant bien , il doit y avoir moyen de coincer la piece superieure sur la tete d'attelage , peut etre que ça demande juste une petite modif .


Par PIROU : le 29/04/12 à 12:16:49

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peut etre qu'un simple antivol peut aussi servir de systeme de securité

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Par jcd : le 29/04/12 à 12:25:55

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 la partie haute se bloque uniquement avec un attelage anneau.

pour un attelage classique, tu ne peux pas la bloquer car l'angle entre la voiture et le bras d'attelage varie en fonction de dénivellé: ça peut faire ^ sur un dos d'ane ou v (à l'extreme) dans une cuvette.

ce sont des crochets prévus pour tracter des remorques de 3t5 donc pas d'inquiétudes avec ton van. Je pense que tu seras plus embêtée par les limites de ton 4x4 en situation difficile (patinage, manque de puissance ...) que par la solidité de l'attelage

Par PIROU : le 29/04/12 à 12:32:16

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 la partie haute se bloque uniquement avec un attelage anneau.

oui c'est bien ce que je pensait ....


une petite modif comme un percage pour positionner la goupille plus haut ce n'est pas possible ?

Par jcd : le 29/04/12 à 12:42:43

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 toute modification (perçage ou autre) va plutot fragiliser l'ensemble qu'autre chose;

et surtout en cas de pépin, l'assurance prendra le prétexte que tu as modifié un produit "agréé" pour ne pas remboursé!

Par equi_nox : le 29/04/12 à 13:14:38

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Je n'ai jamais regardé de près ce genre de crochet, mais j'imagine que ce doit être bidouillable. Normalement la partie supérieure un maintenue fermée par une goupille. Donc il y a déjà des trous. Il faudrait remplacer ce système par un ressort puissant, qui maintienne cette partie rabattue avec un fort appui, mais sans la bloquer.

Par 4patt : le 29/04/12 à 17:56:36

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 jcd ok ben niveau 4x4 je partirais bien sur le même vieux modèle qu'une copine finalement tant pis pour la clim le confort and co

ce qui m'a décidé c'est que sont véhicule a 25 ans d'age plus de 400000 bornes et il est toujours capable de tracter le 4 places latéral avec 4 chevaux dedans sa force le respect

certes c'est pas un rapide sur la route mais franchement une solidité pareil je trouverais pas ca sur du plus jeune a mon avis vous en pensez quoi ?





Par PIROU : le 29/04/12 à 18:09:25

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toute modification (perçage ou autre) va plutot fragiliser l'ensemble qu'autre chose;

je ne pense pas qu'un percage des parties A qui permetrait de mettre une goupille pourrait fragiliser la partie B



img]https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/126370.jpg[/img]


ben ça ne marche pas ...





Message édité le 29/04/12 à 18:12

Par PIROU : le 29/04/12 à 18:11:10

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voila

Par 4patt : le 29/04/12 à 18:35:42

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pirou ah ouai super l'idée donc je devrais percer au niveau du A mais pour une goupille 1 seul trou suffit ?
et puis niveau assurance si c'est fait par un pro normalement y a pas de raison je serais couverte


JCD ta boule du coup c'est une 2 ou 4 trous pour tirer ton van ??? car il reste a déterminé la bonne hauteur aussi pour éviter tout problème

Par PIROU : le 29/04/12 à 18:44:09

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pour une goupille 1 seul trou suffit ?


oui bien sur , et il est meme possible de ne percer que la partie qui n'est pas amovible , la goupille fera barage a celle qui l'est .

et je me demande meme si ce systeme de crochet n'existe pas avec une chaine qui relie la partie B a la partie A chaine qui empeche l'ouvertutre .

Par 4patt : le 29/04/12 à 18:52:40

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Pirou ah oui je vois ce que tu veux dire

Par PIROU : le 29/04/12 à 18:58:57

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2 ou 4 trous pour tirer ton van ??? car il reste a déterminé la bonne hauteur aussi pour éviter tout problème

tant qu'a faire choisi un quatre trous , si tu change de vehicule , ton crochet pourra etre intallé meme si la hauteur est diferrente .

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