Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment convaincre le Papa .... ?

Sujet commencé par : emmaginoble - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidji
1 personne suit ce sujet
Par emmaginoble : le 28/04/12 à 14:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2012
66 messages
Dire merci
 Hi
Alors , j'ai eu un pur sang rate il y a 3 ans sauf que cela s'est très mal passé et on a du le vendre ... et le Papa n'était pas très content ...
Je remonte depuis quelques mois et j'aimerais bien l'accusation d'un dada mais mon père me sur protège et est très réticent disant que cela va se passe comme la dernière fois etc ...

Comment le convaincre le plus " diplomatiquement " possible
( son métier ??? négociateur ..... ) ???


Message édité le 28/04/12 à 14:54

Messages 1 à 34, Page : 1

Par pailleux : le 28/04/12 à 14:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2012
68 messages
Dire merci
 En lui assurant que tu es capable d'en assurer toutes les responsabilités materielles et financieres.

Par taraa : le 28/04/12 à 14:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Pourquoi cela c'était-il mal passé ?

Par al : le 28/04/12 à 14:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
en commençant par arrêter de lui faire sentir qu'il est "chiant" de ne pas vouloir un cheval que LUI va devoir assumer....
visiblement il a déjà essayé de bien faire, ça a foiré, ça l'a refroidi (normal...), donc si maintenant tu veux absolument un cheval, à toi de lui montrer que tu es apte à te dépatouiller toute seule.
donc petit boulot pour économiser de quoi acheter le cheval + pension + frais médicaux au besoin....

Par emmaginoble : le 28/04/12 à 14:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2012
66 messages
Dire merci
 Je ne lui ai jamais dit qu'il était chiant !!
oserai jamais mais ce que est .. problématique c'est le fait qu'il hésite ... mais c'est clair c'est normal ...
Bah tu sais comme je vis à Paris et que j'ai 16 ( le 21 mai ) , c'est dur de trouver du boulot ! a part le baby sitting , c'est dur . mais ne me prends pas pour une fille à papa car je n'en suis pas une , je me suis toujours debouillée toute seule sauf que bon ... c'est un peu chaud de tout payer à mon âge ^^


Taraa : J'avais eu un pur sangs arabe de 4 ans alors que j'étais trop jeune et je me suis beaucoup blesse jusque' a LA blessure au dos ... donc il a peur car lu aussi a été un très bon cavalier .

Par tyoc : le 28/04/12 à 14:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci

mais el problème de mon père reste .. comment dire ... un peu chiant ..

Dire ça c'est juste immature, bête et méchant pour ton papa.

Tes parents te payent des cours d'équitation, mais ce n'est pas suffisant pour toi.

Tu t'es plantée avec le premier cheval, progresse, soit autonome et achète toi ton cheval.

Vive l'enfant roi.

Par emmaginoble : le 28/04/12 à 14:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2012
66 messages
Dire merci
 EXCUSEZ MOI J'AI MAL FORMULÉ MA PHRASE .
C'EST LE FAIT QUE MON PÈRE ME SUR PROTÈGE QUI EST PASCOLL MAIS JE SAIS QU'IL LE FAIT POUR ETRE GENTIL .
MON PER ENE M'A JAMAIS ELEVEE EN ENFANT ROI , DÉSOLÉE POUR L'IMAGE QUE J'AI PU TRANSMETTRE

Par ElfeandPango : le 28/04/12 à 15:00:42

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
29-12-2009
Happy Birthday
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 ça va être dur de le convaincre sachant que c'est lui qui assume, et qu'en plus ça a déjà été testé et que ça s'est mal passé. Donc le plus simple c'est encore de ne pas avoir à le convaincre, c'est à dire attendre d'être autonome financièrement et apte à assumer un cheval.

En attendant, tu peux bouger pendant les vacances, faire les saisons (ils te logent, même si c'est du camping !) du baby sitting, jeune fille au pair, ménage et service.... ça te permettra de mettre un peu de côté et de lui prouver que ce projet te tient vraiment à cœur.

Par tyoc : le 28/04/12 à 15:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ton papa est plus réaliste que toi. Tu n'avais pas le niveau pour ton premier cheval, tu n'as pas eu le temps de progresser.


C'est pas de la surprotection, c'est de la lucidité.

Par emmaginoble : le 28/04/12 à 15:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2012
66 messages
Dire merci
Bon bah plus que deux ans à 3 ans à attendre et à économiser ... and pis
Mais 'idée de la jeune fille au pair , c'est une bonne idée !

Par saham : le 28/04/12 à 15:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pourquoi tu ne prendrais pas un cheval plus cool?
Sans doute que ,rien qu'en lui disant que tu arrete les pur sang et que tu prends une autre race,ça peut le rassurer.

Si tu trouve toi meme un dadou sympa qui est froid et cool,tu le dis à ton pere et tu vas lui montrer quand tu es dessus ,et tu lui prouves qu'il n'y a rien a craindre avec celui là.

Aussi,prends la résolution de monter avec un gilet de sécurité (de cross) et un casque pour le rassurer pour de bon!

Par emmaginoble : le 28/04/12 à 15:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2012
66 messages
Dire merci
 Le gilet je ne le quitte plus !
Et oui je cherche un dada plutôt cool , j'ai eu des réponses sympas sur " quelle race choisir etc .. " donc c'est aussi une option mais toujours réticent le papounet ...

Par Muse415 : le 28/04/12 à 15:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon, je n'ai pas tout lu, et je m'excuse si la question a déjà été posée, mais...Pourquoi ne pas commencer avec une DP? Ca te permettrait de bien te remettre en selle, en confiance ( et ton papa aussi !) et puis, ça tu peux le payer seule Je trouve que ce serait une bonne alternative pour commencer

Par emmaginoble : le 28/04/12 à 15:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2012
66 messages
Dire merci
 bah oui pourquoi pas , mais la plupart ( je ne veux pas généraliser ) des demi-pension , ce sont des poneys de clubs et parfois ce sont un peu des chevaux de bois quoi et c'est pas super drôle .. ^^
ais oui c'est clair ça je pourrais me le payer , et c'est déjà un intermédiaire entre rien du tout et avoir le dada à soi !

Par Muse415 : le 28/04/12 à 15:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
Justement, tu ne remontes "que" depuis quelques mois, un "cheval de bois" comme tu dis, c'est l'idéal pour se remettre en selle selon moi

Par tyoc : le 28/04/12 à 15:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
et parfois ce sont un peu des chevaux de bois quoi et c'est pas super drôle ..

Un dicton dit "que l'on apprend de ses erreurs". Pas toi apparemment.

Tu va au casse pipe à vouloir un cheval à toi. Ce n'est qu'en progressant sur des chevaux de bois que tu auras le niveau pour prendre un cheval avec plus de jus.

Par emmaginoble : le 28/04/12 à 15:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2012
66 messages
Dire merci
 Effectivement ce serait une bonne idée que de remonter tranquille en DP avec un petit dada zen et calme .
C'est vrai , je devrais recommencer tranquil , je veux pas embrefaire mal mais l'adrenaline me manque.
€je vais quand meme attendre un peu avant de recommencer a donf .
Merci pour les conseils .
Ce sera donc un petit dada tranquilou en demi pension
Toyc merci , mais sois un peu plus soft avec moi merci .

Par pailleux : le 28/04/12 à 18:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2012
68 messages
Dire merci
 Ce sera donc un petit dada tranquilou en demi pension
Toyc merci , mais sois un peu plus soft avec moi merci .


ça y'est,il est deja convaincu,ton pere?

mes enfants font de l'equitation depuis des années et j'ai toujours refusé qu'elles aient un cheval à elles.

c'est une contrainte d'avoir un animal.Ton pere a bien raison de refuser


Message édité le 28/04/12 à 18:17

Par coccina : le 28/04/12 à 18:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai bientôt 31ans, et je dis toujours que mes parents sont chiants.

Suis-je immature? ou au contraire, réaliste???

Par QOD44 : le 28/04/12 à 19:43:48

Déconnecté
 Moi j'ai cheval et je le prête à ma fille, j'ai 36 ans et je bosse, c'est une passion et si ma fille avait 15 ans et me demandait un cheval je dirais non car c'est un gouffre financier et faut assumer pour long long lontemps ..qu'elle passe son bac, son permis, fasse de bonnes études et trouve un super boulot et après elle se paiera un cheval

Par emmaginoble : le 28/04/12 à 19:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2012
66 messages
Dire merci
 Non non ! Il n'a pas accpete mais c'est une alternative dont je vais lui parmer et avec un peu d'huile de coude et d'economies de ma part , je devrais y arriver ... Doucement je vais lui laisser 1 ou 2 pour y reflechir et on cherchera doucement

Par sinequanone : le 28/04/12 à 20:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je comprends tout a fait qu'on ai pas envie de monter des chevaux de club toute sa vie et puis faut se rendre a l'évidence on a tous progresser plus vite avec notre propre cheval qu'en cours collectifs a se suivre à la queue le leu

mais je rejoins les autres sur l'idée de la DP

a ton age il vaut mieux prendre une demi pension sur un cheval de proprio parce que justement tu n'as que 16ans et dans 2ans tu ne sais pas exactement ou tu en seras (études , boulot , amourette ...) avec un cheval sous ta responsabilité c'est dur de conjuguer parfaitement vie active , amis , études et sorties
un vrai casse tete pour un jeune adulte alors profite de tes 16ans et prend une demi pension que tu n'iras voir que 2 fois par semaine


Par pailleux : le 28/04/12 à 20:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2012
68 messages
Dire merci
 c'est quoi une demi pension?

c'est un cheval qui prend le car tous les soirs pour rentrer chez ses parents,qui mange au refectoire le midi mais ne dort pas dans le dortoir?


Par emmaginoble : le 28/04/12 à 20:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2012
66 messages
Dire merci
 ;p
Naaaan , c'est un cheval appartenant au centre dont tu t'occupes et que tu monte mais certains cavaliers du centre peuvent egalement le monter !!

Par sinequanone : le 28/04/12 à 20:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 non pas exactement c'est un peu plus compliqué que cela
une demi pension c'est partager les frais d'un cheval poney et donc en partager le temps de monte

mais le propriétaire du dit poney -cheval n'est pas forcément un club ca peut etre une proprio comme moi qui n'a pas le temps ou les moyens de prendre en charge mon cheval a 100% et j'ai donc besoin d'une aide (financiere , ... )

donc en gros tu as les meme avantages que le proprio mais pas les inconvénients



Message édité le 28/04/12 à 20:54

Par pailleux : le 28/04/12 à 20:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2012
68 messages
Dire merci
 ah ok!!!


et comment on sait qu'on est pas 3 ou 12 à payer pour le cheval en DP?

Par sinequanone : le 28/04/12 à 20:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour un cheval de club c'est a voir avec eux
c'est différent d'un club a l'autre

un cheval de proprio ne travail pas comme un cheval de club en gros c'est au maximun une fois par jour
donc si le proprio l'a monté ce jour la tu ne le remontes pas l'heure d'après mais le lendemain ou le jour suivant mais de toutes facons tout est indiqué dans ton contrat de demi pension
le nombre de jours autorisés , les jours de monte, le temps de travail , le travail a faire et a ne pas faire ....


Par Castillane : le 29/04/12 à 12:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
  Je trouve en effet que l'idée de la DP est excellente! Il est vrai aussi que c'est majoritairement ton père qui assumerait financièrement un cheval, alors il a quand même bien son mot à dire... Ce fait, la DP est un excellent compromis!

Par mon ptit fidji : le 29/04/12 à 12:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 je comprend tout à fait ton père,
surtout si tu t'es blessée..
surtout si il est cavalier, qu'il connait les dangers et responsablilités d'un cheval,
d'autant que si pour toi une DP c'est "surtout des poneys de club" c'est que tu ne connais pas tres bien le monde équin!

je suis toujours choquée par les gamines qui ont un poney ou cheval à elles,alors qu'elles n'ont pas les bases et dont les parents ne gerent rien à part les frais..je trouve ça irresponsable et dangereux

ton père a raison
laisse toi le temps d'apprendre à t'occuper correctement d'un cheval sans mettre ta vie ou la sienne en danger
et quand tu seras majeure et responsable tu en acheteras un


Par SweetFee : le 29/04/12 à 12:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
 Pourquoi tu veux absolument un cheval? On peut s'épanouir à cheval, surtout quand on est jeune sans avoir son propre cheval!
ça sert à rien de vouloir griller les étapes, c'est comme ça qu'on fait de belles erreurs.

Pourquoi tu ne continuerais pas à monter en club pour progresser et/ou prendre une DP avant de te lancer comme ça?

Par mimo : le 29/04/12 à 13:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
122 messages
Dire merci
Tu peux déjà te renseigner sur des races plus "sympathiques" que le pur sang. Tout dépend de ce que tu veux faire . Choisis tout au moins, un cheval qui a du métier. Pourquoi ne pas aller voir et essayer des chevaux avec ton papa? Etant un bon cavalier, il saura te guider dans ton choix. Pour le rassurer, tu peux mettre ton futur cheval dans un endroit avec un encadrement, prendre des cours et faire des balades à plusieurs. Sinon, tu peux commencer par prendre une DP sur un cheval .

Certains parlent de moyens, mais si elle a déjà eu un cheval, je ne pense pas que le problème de ce côté.

Par Marry : le 29/04/12 à 13:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2017
1 messages
Dire merci
vu ton parcours je comprends tout à fait la réaction de ton papa: tu dis avoir eu des difficultés avec le premier qui t'ont amené à le vendre et n'avoir recommencé à monter que depuis peu......n'est-ce pas un peu prématuré que de vouloir un cheval tout de suite? je comprends tout à fait qu'on veuille avoir son propre cheval, quand on est passionné, c'est notre rêve à tous, mais chaque chose en son temps......tu ne l'apprécieras que plus, et tu seras plus à même de savoir quel genre de cheval tu recherches, à priori vu tes posts sur les différentes races tu restes assez floue dans tes objectifs et cela est peut être dû à ton petit niveau: quand on cherche un cheval pour un débutant (c'est une image je ne dis pas que tu l'es ), on a pas les même critères que quand on cherche un cheval pour un cavalier plus confirmé qui veut se faire plaisir dans une discipline précise, donc continuer à évoluer en club ou avec une DP pourrait t'aider à définir tes objectifs

de plus tant que tu dépends de tes parents le cheval sera une contrainte pour eux, pas uniquement financière

Par emmaginoble : le 29/04/12 à 15:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2012
66 messages
Dire merci
 Ouai , finalement je vais attendre ... Merci
C'est clair que je l'apprecierai bien plus !je vais attendre de reprendre entierement confiance en moi pour me retrouver un loulou
Merci a tous !

Par Maevan : le 30/04/12 à 09:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 (sinon un petit boulot qui marche du tonnerre à Paris, c'est la garde - promenade de toutous )

Et j'étais pareil à ton âge, mais force m'est de constater que je suis ravie que mes parents n'aient pas cédé ! J'ai pu faire des tas d'autres choses avant de finalement revenir vers le cheval, une fois ma vie un peu construite.

J'ai fais de longs voyages qui auraient été impossibles avec un cheval.

(Là je vais partir deux semaines en juillet, et je stresse déjà pour Fifille).

Par mon ptit fidji : le 30/04/12 à 10:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme ça en 2ans tu auras le temps de trouver la race qui te conviens le mieux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval