Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui travaille en musique?

Sujet commencé par : salagadou - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par zigoke
Par salagadou : le 29/04/12 à 13:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
1162 messages
Dire merci
 Petite question que je viens à poser, car ce matin, je me rend à l'écurie pour travailler un peu mon loulou... Et j'entend plein de musique qui vient de la piste couverte Je passe ma tete, et il y avait quelqu'un en train de bosser dans la piste et qui avait mis de la musique, assez fort quand meme (la personne ne travaillait pas son cheval, elle réparait un éclairage cassé...)

Je demande si je dois attendre avant de venir avec mon loulou (pas pour etre monté, pour etre longé et travaillé a pied) et il me dit, non, pas de soucis, si votre cheval est ok

Alors, je me dit "bein pourquoi pas... " vu la tête de Hitchcock, il avait pas l'air plus embêté que ça par la musique (des airs de flamenco^^)

Du coup on a passer toute notre séance de travail avec des airs de guitare, même eu droit au gipsy king
Et je trouvais que mon loulou, même si il s'est un peu demandé quoi les 5 premières minutes, était plus détendu...

Donc voilà, je voulais un petit recueil de rémoignages pour voir si ça vous arrive souvent de travailler, à pied, ou monté, en musique

Messages 1 à 7, Page : 1

Par juju07 : le 29/04/12 à 14:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2011
189 messages
Dire merci
je pense que la musique peut-être très bénéfique pour se relacher et travailler en rythme

Par Gali60 : le 29/04/12 à 14:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
Dans ma pension actuelle, il n'y a qu'un manège, qui est dans le batiment des écuries, sellerie, etc..
Il y a une radio dans la sellerie, avec des enceintes dans le manège.
Donc quand je montais, je mettais toujours la radio ou un cd, c'est plus agréable quand on est tout seul a cheval ^^

Par Medina : le 29/04/12 à 14:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 La musique c'est excellent pour travailler ... par contre c'est difficilement réalisable quand on est à plusieurs à utiliser un manège, je veux dire , soit on se mets tous d'accord pr mettre de la musique , mais généralement c'est qqch d'intimiste pour moi . Idem , j'avais pensé au mp3 mais trop dangereux à cheval ...
Gaffe tout de même à la sono, car forcément pr l'entendre au fond du manège il faut un certain volume, et dc de certaines vibrations et quand tu passes devant tous les chevaux aiment pas alors parfois ça déconcentre plus qu'autre chose .

Personellement, quand j'utilisais la musique cela me donnait un rythme mais pas celui forcément de la musique en elle même car au moment M de l'exo t'as pas forcément le mm rythme à demander que celle qu'impose la musique ( je sais si je suis claire lol ) , par contre la musique me permettait de me concentrer réellement e faisant abstraction du reste et de me recentrer en qq sorte et c'est LA que tu trouves un ryhtme adéquat pour travailler . Et le cheval suit .... ou pas

j'ai pas encore trouvé LE trucs bien pr réaliser ça ( cad un manège à moi avec ma programation à moi et personne autour ... mais je suis une sauvage lol ) mais clair que c'est un rêve !!

Par taraa : le 29/04/12 à 14:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je suis sûre que les chevaux sont sensibles à la musique.
Là ou j 'ai acheté mon loulou ils en avaient à l'écurie.
Donc pas de soucis à en avoir monté non plus.
Rien que quand je travaillais loulou pour la RLM, on voyait bien que cela lui convenait.

Par Dory : le 29/04/12 à 14:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Mon cheval, lors de son débourrage attelage, avait la radio dans son box et il adorait ça !

Je n'ai pas eu l'occasion de le monter avec de la musique mais je suis sur que ça stimule bcp !

Et quand j'ai peur ou que je suis stressée, ou que je sens qu'il est tendu, je chante pour nous détendre ! ça a toujours fonctionné ! C'est du détournement d'attention simple et efficace...

Par Navis : le 29/04/12 à 14:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 C'est excellent de bosser en musique ^^

Je fais rarement quelque chose sans musique.
Je conduis en musique, je me lave en musique, je m'habille en musique, je mange souvent en musique, je taf en musique, je fais le box en musique ^^
bref

Et je monte également en musique, j'adore ça !

à l'écurie c'est chouette, il y a de la musique dans les écuries et dans le manège
Manque que la carrière, mais bon à ce moment ma petite mélodie préférée c'est les "vas y roule" de mon prof ^^

Par zigoke : le 29/04/12 à 16:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
 Perso la musique ca me motive pour... ramasser les crottins dans le pré.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval