Forum cheval
Le Forum Cheval

Jeune qui se cabre

Sujet commencé par : AllinMB - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
Par AllinMB : le 30/04/12 à 09:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2012
318 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde!!

La mise en patûre est arrivée !!

En plus de sortir le mien, je sors celui d'une amie en même temps quand je vais les mettre en patûre pour quelques heures (progressivement).

C'est un jeune qui vient de prendre 4 ans, il y a quelques mois de cela, lorsque mon amie le longer il se cabrer sur elle, je l'avais aidé il y a plusieurs mois (septembre un peu près) et on avait réussit à force de patience et d'engueulade je l'avoue, à lui faire passer l'envie de se lever!!

Mais là, rebelotte pour la mise au près, pour aller les mettre dans leur patûre on doit en traverser une autre, et le jeunot ne pense qu'a brouter, donc à chaque fois je l'en empêche le temps que l'on arrive dans la leur de pâture!!! Mais bien sur ça ne lui plait pas... Du coup Monsieur se lève !! Une fois pour l'instant, je n'ai rien pu faire, nous étions trois (trois chevaux en main à amener dans la patûre) et je ne voulais pas risquer l'accident avec les autres s'il pétait un plomb!.

Auriez-vous des conseils pour qu'il évite de se lever et s'il se lève comment réagir?

Voilà merci de votre aide

Heureusement que le mien ne me fait pas ça!! Lol


Message 1 à 1, Page : 1

Par Loustix : le 30/04/12 à 09:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Le mien vers ses 5 ans m'a fait le coup UNE fois à pied (il est entier en plus) et UNE fois monté. Plus jamais après !
Donc je précise que je ne suis absolument pas pour frapper un cheval c'est pas dans mon optique de travail, mais là disons que j'ai été rapide et très ferme, car pour moi un cabrer non commandé c'est le début d'un danger.
Donc monté une grande baffe sur le chanfrein, la main entre les deux oreilles pendant qu'il était à la verticale et il est retombé aussi sec, associé à un coup de stick immédiat sur les fesses...
Et à pied, alors qu'il attaquait presque la clotûre d'un autre entier, j'ai tiré d'un coup la tête vers moi en stickant fortement les hanches, et en restant vers l'arrière du cheval... Une fois que tu contrôles l'encolure tu contrôles le balancier donc le cabrer, et j'ai anticipé son second cabrer avec cette méthode si bien qu'il a perdu l'équilibre et qu'il est tombé sur le flanc. Parce que bon le combat d'étalon très peu pour moi, et dans sa période petit con je te traine vers la clotûre sans te calculer, ben ça l'a calmé à tout jamais...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval