Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument qui pile et rodeo

Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par Baxesme
Par Baxesme : le 30/04/12 à 16:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vous voir car j'ai un souci avec ma grosse louloute.

Je l'ai eu en 2007. Je fais de tout avec (ballades, western , classique, travail à pied) .

Mais j'ai un souci au trot mais plus souvent au galop.

Il lui arrive que lorsqu'on galope, madame PILE, fait le dos rond et tourne sur elle même jusqu'a ce que je soit au sol ou parfois juste pire et commence a me prendre la main (j'ai eu cette fois la chance de la "rattraper", car l'allure était assez lente pour que je ne perde pas l’équilibre.

Elle ne me prévient pas ! Je ne peux absolument rien faire et en général cela me fait très mal au dos quand elle pile et j'ai très peu de temps pour réagir, quand ce n'est pas pas du tout. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Petit galop / ARRET NET sur les antérieur avec le dos rond /RAIDEUR /RODEO.

1 Je vais finir par terre et par me faire très mal
2 Je commence vraiment à me flipper de la monter et de galoper.
3 Je me débrouille quand même a cheval j'ai un galop , eu plusieurs chevaux sans aucuns souci avant elle.

Avez vous une idée de pourquoi elle me fait ca ? Quelqu'un m'a vu et d'après eux je ne fait rien de mal, il n'y a rien d'effrayant dans la carrière a chaque fois. On ne comprend pas.
Et aussi comment je peux lui faire passer ca ? Car franchement ca devient dangereux et douloureux, hier je me suis fait refaire la colone ... j'ai senti toutes mes vertèbres d'un seul coup, ca fait bizarre.

enfin voila si vous avez des expériences ou des idées c'est bienvenue

Je vous remercie,

bonne journée

Bisoux

Messages 1 à 40, Page : 1

Par naala147 : le 30/04/12 à 16:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 as tu ecarte une cause physique?

Par Baxesme : le 30/04/12 à 17:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Oui c'est bon osteo veto dentiste marechal

Par naala147 : le 30/04/12 à 17:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 une selle pas adaptée??

Par Baxesme : le 30/04/12 à 20:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 hum ... comment je peux faire pour savoir ? Car elle le fait pas a chaque fois .

Je suis en selle western avec un gros padd

Par haiko : le 30/04/12 à 21:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 il serait grand temps de corriger avant qu'elle n'en fasse réellement une habitude, surtout que maintenant elle a compris qu'elle pouvait te virer comme elle voulait...
selle pas adaptée qui la gène au galop?
assiette trop instable au galop?
tu l'a fait monter par quelqu'un d'autre voir si elle le fait aussi?
tu va devoir apprendre a sentir quand elle veux piler pour la remettre en avant

Par phoeb : le 30/04/12 à 21:33:46

Déconnecté
 la jument de mon collègue faisait ça, sauf qu'elle avait une telle puissance qu'elle le faisait voler comme un fétu de paille (il est BE2 vlà l'assiette pourtant ).

Elle lui faisait juste pour s'en débarrasser, histoire de plus bosser.
Une fois, elle l'a viré 5/6 fois de suite comme ça, en 2min c'était plié!

Bref, s'il n'y a aucune raison qu'elle fasse ça, déjà, rester dessus (toi, ou quelqu'un d'autre). Et immédiatement, la remettre en avant. Je ne la connais pas, mais par exemple coup de cravache derrière la jambe en gueulant un bon coup "NON!!". Ou alors, un bon taquet vers le haut pour la remonter et jambes. Ou bien quelqu'un avec une chambrière au centre pour la remettre en avant.

Parsque là, elle ne respecte même plus le cavalier, c'est très dangereux, comme tu l'as bien compris, un jour elle pourra t'envoyer dans une barrière, sur un parpaing, un caillou...

Par haiko : le 30/04/12 à 21:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 + 1 phoeb, je n'irais pas de main morte il faut vraiment que ce soit désagréable pour lui passer l'envie de recommencer...

ma jument ruait au moindre contact de jambes... et essayait carrement de te jeter par terre si tu "utilisait" tes jambes. elle s'est pris une raclée juste derriere la jambe et maintenant c'est terminé.

Par Baxesme : le 30/04/12 à 22:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Haiko, elle me fait ca d'un coup ! Pas de quoi prévenir, sinon je laisserais pas passer.

Pourtant je tiens a cheval, ca me tue ca ! c'est lénigme

Comme elle le fait pas a chaque foi, c'est pas encore arriver a quelqu'un d'autre . Faudrait qu'elle soit souvent monter par quelqu'un d'autre en fait

En fait vous confirmer ce que je pense . Ca me fait chier d'en arriver a me facher. Je suis deg.

Faut absolument qu'elle me mette pas au sol ! Je vais me ficeller ^^
La dernière fois je suis pas tomber et on l'a remis en avant. Donc bon on va continuer comme ca.

Merci

Par phoeb : le 30/04/12 à 22:32:27

Déconnecté
 la jument de mon collègue ne le faisait pas à tous les coups non plus, lui même s'y est laissé prendre une fois en balade...la jument est rentrée toute seule, filet péter.

Il a vendu la jument il y a peu, la cavalière l'a prise à l'essai. Au début nickel, puis un jour, paf!
Elle l'a remonté direct et lui a remis les pendules à l'heure, terminé.

Bref, faut pas jouer avec ça. Perso, j'aime pas me fâcher non plus, mais maintenant, je ne veux plus prendre de risque débiles, si un cheval a quelque chose à me dire, il me le dit, mais certainement pas en me mettant en danger ainsi.
Je vais sûrement me faire tomber dessus, mais même si le cheval a une raison tout à fait légitime, il est hors de question qu'il me fasse quelque chose d'aussi dangereux.

Le mien a bien tenté une fois de m'envoyer bouler de manière un peu violente, pour rien (vexé le pauvre ). Il a pas voulu me faire tomber, mais m'a arraché les rênes, tête en bas, une bonne vieille ruade comme il sait bien les faire, sous des branches basses (sinon c'est pas drôle). Je lui ai remonté le bec illico. Il a bien retenté sa chance, mais il a vite compris que c'était juste hors de question. Et depuis, certes il râle toujours, mais plus aussi violemment.


Il faut absolument poser des limites, quitte à être brutal une fois ou deux, mais que par la suite, tout se passe bien dans le meilleur des monde.

Par haiko : le 30/04/12 à 23:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui, se faché un bon coup quitte a y aller un peu fort, mais au moins le cheval comprend que ça, s'est interdit!
la mienne ne le fait plus, et s'il y a le moindre signe qu'elle veut réessayer un bon héla et ca la calme vite fait

Par Baxesme : le 01/05/12 à 11:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 phoeb, oui c'est vraiment surprenant ! Les gens qui me regarder on halluciné de la vitesse d’exécution, même eux n'ont rien vu arriver

Oki ben merci, vous me conforter dans ce que je pensais, mais c'est toujours dure de trouver les solutions pour soit même.

Merci beaucoup ca me remonte le moral

Par 4patt : le 01/05/12 à 13:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
la mienne avait cette habitude au galop hop elle pilait tête rentré dans les antérieurs pas de chance pour elle, pour me faire tomber................. il en faut plus, elle en était pas encore au rodéo personnellement mais presque, je lui ai fait passer le gout vite fait

perso je provoque le moment je l'ai mise au galop sur une belle ligne droite, une bonne badine dans une main j'ai attendu jusqu'au moment ou elle a commencé sont sale coup, j'ai gueuler a ce moment la et elle a pris des bons coup de trique sur le cul, elle ne la plus jamais fait depuis
y a des choses sur lequel je rigole pas et qu'un cheval n'a pas a se permettre

Par dejavu : le 01/05/12 à 15:41:23

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 C'est récent ou bien elle te fait ça depuis que tu l'as?

Par HERCULEGLADIATOR : le 01/05/12 à 16:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 si c'est récent et qu'elle ne le faisait pas avant faudrait voir un ostéo avnt de prendre en compte une certaine rebellion

sinon j'ai du mettre un de mes chevaux en retraite à 15 ans
je le montais depuis ses 5 ans puis à 13 ans il faisait ça..piler au galop arrêt et rodéo
aprés ostéo il continuait mais avait de plus en plus le dos qui se voussait quand on montait dessus..puis une fois échauffé le dos remontait
j'ai passé une radio du dos car à l'obstacle il refusait souvent et ce n'était pas lui
il a un bec de perroquet derrière le garot donc retraite vers 14 15 ans
je ne me souviens plus excatement car il en a 28



voit aussi si elle n'a ps une dent qui l'a fait souffrir au contact du mors
ça suffit pour apporter une défense


Message édité le 01/05/12 à 17:01

Par Baxesme : le 31/12/12 à 11:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 honte a moi jai pas vu vos messages

alors elle me fais ca lété ou au printempsalors jai mis ca sous le compte des chaleurs. cest en moyenne un ou deux fois par an.
derniere en date en plein galop en balade ...

jai failli me fracasser severe. jai pris le ommeau dans le ventre et jaj eu mal 15 jours ...

jefini par flipper de galoper car ca secoue grave et jai pas le temps de comprendre. ellele fait trop rarement et toujours au galop soit rapide quelle est contente en balade ou sur une epreuvede vitesse ou je lui demande .

desolede pas avoir repondu avant ca craind

osteo ben elle a le dos qui se coince parfois mais je lai fait redresse plusieurs fois.

je sais franchement pas quoi faire car cest vraiment imprevisible

Par yunii01cb : le 31/12/12 à 11:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Ma jument me fait ça aussi mais c'est très aléatoire en fait!
Elle a vu plusieurs fois l'ostéo car elle se bloque régulièrement le bassin. Là j'ai changé d'ostéo, et après une première visite elle doit revenir en fin de semaine pour vérifier les ovaires. Elle pense qu'elle peut avoir effectivement des douleurs a ce niveau là et la miss serait bien "ovarienne"
Moi non plus je ne laisse rien passer et je me fache, surtout hier où ça a été plus "sport" que d'habitude, mais à sa decharge j'avais essayé une nouvelle selle (qui n'allait pas du tout).

Pour une jument qui met des coups de cul, peut être bien vérifier si les ovaires ne font pas souffrir?

Par Eclair : le 31/12/12 à 11:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 ça pour moi c'est LE comportement intolérable monté avec le cabrer, parce que ça met réellement en danger.

y a d'autres moyens de s'exprimer surtout si y a pas douleur!

Donc pour moi tenter soit de rester dessus, et lui mettre la brasse de sa vie, ou mettre la fessée quand tu sent qu'elle va le faire.

Sur les chevaux du club ou je bosse, certains ont la facheuse manie de virer des que quelque chose leur plait pas... Du coup de temps à autre il nous arrive de monter dessus pour "provoquer" le comportement indésirable et corriger de suite. On en a un qui comme ta jument quand il en a marre vire les eleves, il a pris sa fessée cette semaine par une G6 en stage, on va pouvoir le remettre tranquille au petit niveau maintenant.

Par Halaska : le 31/12/12 à 11:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Nasri m'a fait ça tout un temps... juste la même chose, toujours au galop. J'ai fais venir une ostéo, j'ai changé de selle, 3 fois, pour finir par en acheter une sur mesures... que j'ai à peine essayé. Me suis faite vraiment peur, tellement qu'après ça, même avec un cheval calme je stressais de galoper...

J'ai du faire toute une rééducation, sur moi même, pour pouvoir galoper sans appréhension.

Causes physiques écartées, il faisait juste ça parce qu'il ne voulait pas bosser. J'ai préféré stopper les dégats, autant pour lui que pour moi, et j'ai arrêté tout bonnement de le monter... pendant 2 ans.

Quand je l'ai repris, j'ai demandé à un pro de le monter d'abord, et Nasri s'est très bien comporté. Donc avec l'aide d'une amie, je suis remontée dessus. La première fois, ça a donné 10 tours de piste au pas, Nasri tenu par mon amie, et moi presque les larmes aux yeux de stress et de bonheur d'être dessus. Je tremblais, j'avais l'impression qu'il allait exploser, alors qu'il était calme...

Et peu à peu, en me forçant, je l'ai remonté seule en piste, sur des cercles, au pas, et puis au trot... Et puis retour en balade, calmement, et le premier galop, j'ai fais 5 foulées et j'ai stoppé pour féliciter. Maintenant, plus aucun soucis, je le monte aux allures normalement, en faisant gaffe quand même aux galop dans les champ, il a encore tendance à faire un peu le gros dos, mais je me fâche direct en relevant la tête et en mettant en avant, et ça passe

Par Nel.geneve : le 31/12/12 à 12:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
On en a un au club qui pile et ne bouge plus...ou alors qui pile et vire. La seule solution, c'est de l'empêcher de piler, donc si en début de leçon il prend une fessée dès qu'il ralentit, c'est bon, mais si il pile plusieurs fois, et que le cavalier se fâche après, c'est zéro chance.
Si tu manques de "rapidité" pour lui mettre une fessée, tu peux prendre un stick de dressage, comme ça pas besoin de lâcher une main, du coup tu es plus réactive et tu peux la remettre en avant plus vite. Tu dis qu'elle commence par piler et ensuite se "fâche" il faut que tu agisse juste à ce moment là. Elle pile, tu te fâches. Jambes, stick sur les fesses et l'empêcher de baisser la tête.

Par TalikaQueen : le 31/12/12 à 12:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ma pouliche l'année de ses 3 ans j'ai décidé de la débourrer.
Pas d'expérience dans ce domaine mais une pouliche extra donc je me suis dit je commence et s'il y a un problème j'arrête tout et elle va chez un pro.
Résultat les 3 premières balades à cru ont été du tonnerre de dieu. Génial , du pas , du trot tout c'est une passé.
Après j'ai mis la selle et là la merde à commencer mais que des coup de cul. J'ai tenu jusqu'à ce que j'ai une séance cool ( 10 minutes les séance hein ) et j'ai laissé tranquille jusqu'à l'été de ces 4 ans.
L'été passée j'ai été brute pour points, selle et go balade. Elle était super chaude mais j'étais accompagnée donc on discutait tout était cool.
Seconde balade , j'avais pas envié mais j'avais prit rendez vous avec une amie. Donc selle , une galère sans nom pour lui la mettre , pied à l'étrier et là debout, demi tour, rodéo et moi qui avait même pas passer la seconde jambe de l'autre côté je me suis écrasée au sol.
J'ai " jeté " la jument au pre et j'ai abandonné.

L'hiver passé , un pote la monté et il m'a dit , elle est cool mais faut rien lui demander les 10 premières minutes . Donc tu sautes dessus et tu la laisse marche , trotter ou galoper comme elle veut ( c'est un peu raccourci mais en gros c'était ça. ) et la j'ai dit stop.

Je l'ai reprit cet hiver pour la première fois. Toujours insupportable pour mettre la selle mais la balade c'est bien passée enfin jusqu'au moment où madame avait plus envié et là reculer , debout , tête entre les antérieurs. Je lui ai rentrer dedans ( pas de cravaches ) avec les jambes mais impossible à la remettre en avant , elle recul encore et encore. Pour la première fois j'ai eu l'idée de la faire tourner sur elle même et on a fini par pouvoir repartir. Arrivé devant l'écurie , elle a recommencer son cirque. J'ai prit la cravache à la cavalière qui m'accompagnait et un grand coup entre les oreilles. Retour au calme.
Prochaine séance aujourd'hui je vous tiens au courant

Par juyjuy : le 31/12/12 à 12:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 si ça coïncide avec les premières chaleurs de la saison, c'est pas impossible qu'il y ait un truc du genre kiste ovarien ou quelque chose comme ça.
Possible que la douleur lui tombe dessus comme une décharge électrique ou coup de poignard, à laquelle elle réagit sur l'instant. D'où l'absence de signe avant coureur.

C'est juste une suggestion, mais pas déraisonnable, donc montre la à un véto qui l'auscultera DANS LE DETAIL. Et evite de suivre les "bons conseils" qui préconisent les raclees en tout genre.
Une grande baffe dans la gueule n'a jamais guéri une migraine .

Par juyjuy : le 31/12/12 à 12:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 TelikaQueen : et prendre une selle adaptée au dos de ta pouliche, tu y as pensé?


Message édité le 31/12/12 à 12:42

Par Halaska : le 31/12/12 à 12:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Me semble un peu brutal et vite fait comme débourrage ça TalikaQueen, de la manière dont tu le rapport en tout cas...

Par TalikaQueen : le 31/12/12 à 13:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
J'adore la réaction de juyjuy
Et après on s'étonne que les gens n'osent plus poster sur le forum. Je suis pas la première à le dire .
Tu vois juyjuy on peut poser des questions avec un minimum de respect comme la fait halaska

 C'est rapporter de façon raccourci , l'histoire étant déjà longue comme ça j'allais pas marquer que cette pouliche est " bossée " depuis toujours, que le boulot à pied est fait correctement , qu'elle est d'un calme olympien , hyper respectueuse à pied , que la selle n'a jamais poser de problème sauf suite aux premiers coup de cul et elle a vu tout de suite l'ostéo. La selle est adaptée, ( après plusieurs essaies de selle) elle a vu à plusieurs reprise l'ostéo.

Je vais pas étaler 5 ans de boulot , c'était pour donner mon expérience sur le fait que parfois les chevaux ont envie de dire merde quand on leur demande quelque chose et qu'il faut recarder mais que je comprend la peur exprimée dans le premier post car j'ai vécu la même.

Par spleen. : le 31/12/12 à 13:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
  J'ai un pro du rodéo à la maison, mais heureusement qui ne pile pas (il ne peut pas avoir tout les défauts ). Enfin, ça lui ai passé pour le moment, en lui interdisant de baisser la tête. Donc être vigilant à chaque fois qu'on est au trot ou au galop, et dès qu'il baisse la tête avec une mauvaise idée, je lui remontais fermement sur une rêne. C'est beaucoup plus dur de faire l'imbécile la tête en l'air..

( Il n'est pas de ceux qu'une enguelade à la cravache ramène au calme, si on agit pas calmement et avec fermeté, c'est l'escalade.)

Par Marnie : le 31/12/12 à 15:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2010
174 messages

1 remerciements
Dire merci
tiens c'est la spécialité d'un cheval du club où je monte en ce moment, qui peut partir en 2 millisecondes si il est contrarié! au trot ca va, bien que un peu mou, mais dès qu'il s'agit de galoper ou d'accélerer le trot, bim, il rentre la tete entre les anterieurs, part au galop plein cul, jette ses fesses en l'air et c'est la chute presque assurée! en fait on peux rien lui demander!
par contre en été il est sage, j'en ai donc deduis que c'était parce que l'été il sort au pré et pas en hiver,et que donc il aurait trop d'énergie à dépenser! c'est possible?
je sdais pas du coup si avec lui une punition suffirait à quelque chose, j'ai peur de encore plus le contrarier en fait!

Par juyjuy : le 31/12/12 à 16:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 OK telikaqueen.
Donc ce topic parle exclusivement de chevaux qui n'ont AUCUN problème, sont HYPER respectueux, et ont été correctement debourres, y compris le tien.

N'empêche que la jument du post initial gagnerait à être auscultee à fond par un bon véto.

Mais, je comprends bien ton point de vue : les autres forumeurs, on peut pas les recadrer à grands coup de cravache pour leur faire comprendre à quel point tu es douée, habile avec les chevaux, et comme tu sais bien te faire obéir... Exaspérant, je te l'accorde...

Par Colomba : le 31/12/12 à 16:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 La seule méthode que je connaisse et qui marche, c'est de mettre le cheval sur un cercle, de le pousser en avant, et de lui relever la gueule en même temps : le tout ensemble évite qu'il mette de la puissance dans ses sauts de mouton en etant dans un élan horizontal plutot que vertical. La tete en l'air lui creuse le dos autant que possible. Et là, on rentre dedans, et on le termine sur les genoux. Bon, je faisais ça j'avais quatorze ans, une certaine souplesse et le réflexe de tenir le pommeau avec une main, le troussequin avec l'autre... Je serais bien incapable de recommencer aujourd'hui !
Après, tu peux aussi mettre le cheval en longe, le faire galopper et remonter ensuite, toujours sur le cercle, jusqu'a ce qu'il cède. Mais dans tous les cas, s'il n'y a pas de raison physique, c'est un sacré combat...
APrès, reste le comportementaliste qui va t'installer la rene "tete dans la botte" à la moindre incartade...

Par Lucie17 : le 31/12/12 à 17:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2012
209 messages
Dire merci
Pour elle c'est peut être un jeu.
Un des chevaux à l'endroit où j'attèle vire souvent ses cavaliers (coup de cul au galop ou alors dès qu'il arrive dans un coin de la carrière il fait demi tour et part plein pot). Pourtant il n'a pas de soucis de santé et le matériel est adapté. Le plus souvent il le fait en début d'hiver quand les température commence à baisser (mais en été ça lui arrive aussi).

Par Baxesme : le 31/12/12 à 18:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 yunii01cb
Comment on voit que c'est les ovaires ?

Eclair
Ben si j'arrivais à provoquer, je le ferais et
surtout ce qui m'ennui c'est le fait de pas avoir le temps
de capter. Car je connais bien ca le coup de cul coup de cravache
Mais bon la y'a pas le temps ... Previent pas la chose

Halaska
Le souci avec la mienne c'est que tout va bien
50 fois et la 51 c'est le feu d'artifice (remarquer que je n'ai
pas choisi le 51 en rapport avec le pastis que bois ma jument
chaque matin hihihi ^^ desole ^^ je sort .... ah bah non sinon je
peux plus lire)
Mais ce que tu dis faire pour te rééduquer je suis obliger de le
faire souvent maintenant ...

Nel.geneve
Le truc c'est qu'elle ralenti pas . Elle est normal
voir plus motivé que d'habitude et d'un coup patatra
c'est invisible
Je monte a une main ... donc pas besoin de lacher ni rien.
C'est inexplicable, j'ai le temps de rien et des couillon
j'en ai monté. Elle decolle littérallement avant que j'ai compris
ce qui ce passe

TalikaQueen
Courage, sacré bestiole ^^ hehe
Pour le poulain et il a peut être des douleurs de croissance ?

juyjuy
Je lui donne del'ovaphyt sur conseil veto au cas ou et c'est
vrai que j'ai pas eu de souci quand elle est sous produit. Mais
bon je vais quand meme pas la perfuser ^^
Je suis d'accord de pas m'enerver sans comprendre car ca sert a rien
Je veux tout écarter. Car ca ressemble pas a un souci de comportement
Elle revient au calme desuite derière . Meme si je suis toujours
en selle
J'ai l'impression qu'elle se prend une decharge ou qu'elle pete
un plomb
Ensuite ma juju a la piro . Elle est bien suivit . OSTEO MARECHAL
VETO DENTISTE. Tous au courant de la situation. Mais bon j'aime bien
un avis de la population cavalier car parfois ca me permet de
viser mieux mes questions aux specialistes. Et la deja j'ai quelques
points pour la visite de santé de l'année aux vaccins ^^


spleen
Interdir de baisser la tête oui ca je fais souvent ^^ Mais j'ai
peur de lui peter la bouche en fait . Donc j'espere
ne pas faire d'erreurs

Marnie
Je crois aussi volontier a un souci d'energie. Je la longe avant
de monter casi a chaque fois . Mais comme elle a peu d'endurance
avec sa piro chronique, j'en fais pas trop . Elle crache le jus quoi

Colomba

Pas le temps de mettre en cercle . Des gens ont vu et on juste
hallucine . On cru que soit elle a peur, soit elle a été piqué
par une bête (pas con ca !!!)
Euh je crois pas savoir faire ta technique sans faire une connerie

Lucie17
J'ai pensé au jeu, mais c'est trop rare



En tous cas merci infiniment du temps que vous m'accorder
Vous m'aidez à réfléchir dans divers direction. Ne vous engueulez
surtout pas, chacun son avis. Je ne vais pas sauter demain sur elle
avec une cravache, ni la perfuser aux huiles essentielles.
Je vais cibler les possibilitées et tout reprendre.
1 par une et poser les questions aux pro qui m'accompagnent.

Si il leur semble qu'on a zapper un truc . Examen. Et quand j'aurais
écarté le physique, on verra pour le comportement.

Je pense avoir une bonne relation avec elle sinon , beaucoup de boulot
à pied et à la voix, massages, soins aux plantes, calinou , broutage
Mais peut être je manque de fermeté .

Tout est à voir

Merci encore et je vous invite à continuer d'en discuter . et d'aider
le plus de gens dans mon cas

Bonne soirée du reveillon à tous !



Par TalikaQueen : le 31/12/12 à 18:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Juyjuy

J'adore la façon que tu as de t'en prendre à moi alors que éclair , phoeb pour ne citez qu'eux ont dit pareil sur le fait qu'une bonne remise en place peut être nécessaire.

Mais c'est pas grave , je laisse tombé, reste sur tes grands chevaux , tu sais mieux que les autres et évidement les gens sont tellement cons qu'ils pensent pas que ça peut être par souffrance. Surtout que si tu avais lu les 5 premières réponse, tu aurai vu que basexme a fait suivre sa jument par veto, maréchal, ostéopathe etc...
C'est triste d'être comme toi et de penser que tous ceux qui t'entourer sur ce forum sont des ignorants.
Ton monde est triste


Message édité le 31/12/12 à 19:05


Message édité le 31/12/12 à 19:07

Par juyjuy : le 31/12/12 à 19:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 amen.
Ton monde a l'air beaucoup plus fun, surtout pour les chevaux.

Basexme : une échographie permet de voir s'il y a un ou des kystes sur les ovaires. Et ça serait pas la première fois qu'une visite plus approfondie décèle un problème à côté duquel on était passé. Encore que, puisque tu as un traitement pour ça déjà. En tout cas, si c'est cà, tu saurais qu'en évitant de la galoper quand elle est en chaleur, ou alors avec le traitement, tu évites tout risque sans la punir injustement.


Par Halaska : le 01/01/13 à 02:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Talika, merci pour les précisions Pas toujours évident de retranscrire correctement la réalité sur un forum, c'est sûr...

Baxesme, bon courage en tout cas, c'est pas évident... Accroche toi, ça en vaut malgré tout la peine! Même si ça peut prendre beaucoup de temps et de remise en question..

Par Baxesme : le 01/01/13 à 14:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
  juyjuy

ah ouai un echo ? On me l'a pas proposer ^^ Je vais voir les prix et dès que possible voir ca tiens

Oui voila, après c'est vrai que c'est difficile de faire une saison de compétition de jeux de vitesse au pas ^^
MDR
Mais je finirais bien par trouver. C'est trop rare pour que ce soit de la connerie pour s'amuser

Halaska
J'espère en tous cas y arriver sans me fracasser et me dégoûter du cheval ... car plus personne ne peux monter avec moi car j'ai peur. Alors je vais finir toute seule ...

Par DiegoMulot : le 01/01/13 à 19:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "alors elle me fais ca lété ou au printempsalors jai mis ca sous le compte des chaleurs. cest en moyenne un ou deux fois par an.


Kyste ovarien !
Traitement hormonal ou opération.
L'homépathie fonctionne très bien aussi....

Par Halaska : le 01/01/13 à 20:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
J'étais pareille que toi, je n'osais plus partir avec personne... j'ai du beaucoup prendre sur moi au départ, mais maintenant ça va, même si je reste un peu couillonne pour certains trucs avec Nasri^^ (genre les galops dans les champs, ou les galops lâchés plein pot)

Par juyjuy : le 01/01/13 à 21:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 une échographie, c'est 30 ou 50 euros, et ça peut se faire à domicile.

Par channelle : le 02/01/13 à 09:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 Hello, Baxesme j'espère que ça ne t'ennuie pas si je profite de ce post pour exposer mon problème, qui est un peu similaire au tien :

Printemps 2012, j'ai aidé un ami a débourré son cheval et l'ai travaillé avec lui en vue des tests en terrain, où c'est moi qui l'ai présenté à la selle.

Le débourrage s'est très bien passé, mon ami l'y avait bien préparé (travail à pied, longues rênes, ...). Le cheval a été monté pour la première fois et a découvert les 3 allures en extérieur, accompagné d'un cheval maître d'école et s'est montré un élève exemplaire.

Une fois les 3 allures acquises en extérieur (assez rapidement!) il a commencé le "travail" en carrière, où il a commencé à nous montrer son caractère : on avait droit à des belles ruades et de beaux sauts de mouton quand M. avait décidé qu'il ne voulait pas aller en avant, mais remettre les points sur les i fermement suffisait.

Il est ensuite monté au ranch de l'élevage pour l'été, donc plus de carrière a disposition.
C'est là qu'il a fait ses premières balades seul : première balade exemplaire, bien qu'un peu stressé. 2ème balade seul on aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie donc je trotte, et sur le retour je tente de le mettre au galop : il pile, et rodéo! j'avais pas de cravache et ne parvenait pas à le remettre en avant je suis restée dessus un peu par hasard et il a finit par arrêter. Je remets en avant et le retour se passe bien. C'était son premier gros rodéo.

Il a fait la même chose à son propriétaire quelques jours plus tard, qui avait anticipé et avait pris une cravache, il a pris une danse...

Après ça il a régulièrement fait quelques sauts de moutons au galop, mais plus de gros essais de foutre par terre et a été corrigé à chaque fois.

Il est ensuite redescendu du ranch pour être préparé pour ses tests en terrain, où il devait être présenté à l'attelage et à la selle.

A la selle il est devenu exemplaire, il travaillait super que ce soit en carrière ou en balade, plus de sauts de mouton ou de défenses.
Par contre à l'attelage, une catastrophe... Pourtant travaillé par un professionnel qui a débourré des dizaines de jeunes... il s'enrageait complètement, il a jeté l'éponge quand il a finit par retourner la voiture en sautant en l'air et a réussit à casser les traits, colliers, etc pour se sortir complètement du harnais.
Il a donc passé les tests uniquement à la selle, où il a eu des bonnes notes que ce soit aptitudes, comportement, etc.

Suite au test il a eu droit à des vacances, et depuis il est monté régulièrement en balade par son propriétaire et moi je continue aussi à le monter de temps en temps. Mais les défenses violentes sont de retour (pas de grosse défenses à chaque balade, mais au moins 1 petite connerie chaque fois et une grosse régulièrement) , bien qu'il soit corrigé à chaque fois et que le problème physique soit écarté.

Alors je vous demande vos avis, erreur au débourrage? Caractère du cheval? Autres? Et à part corriger systématiquement, quoi faire?

Merci de vos avis et désolé pour le pavé

Par juyjuy : le 02/01/13 à 20:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le problème est toujours de savoir :
- Jusqu'où exactement à été poussé l'examen vétérinaire. À part les cracks, peu vont passer une journée au CIRAL pour être radiographiés des gros os ou autres examens approfondis en tout genre.
- Quels circonstances exactement mettent le cheval "en boule". Car l'observation de ces circonstances permettraient déjà de distinguer les erreurs d'équitation à proprement parler des erreurs d'éducation.

Un rejet de tracter avec un collier, point d'appui devant, poussée des postérieurs, avec la colonne qui sert de colonne de transmission des forces... Hummm... Y'aurait des trucs qui se touchent dans la colonne, ça serait pas étonnant...

Par Baxesme : le 03/01/13 à 18:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 DiegoMulot
Ben l'opération pas trop cool avec la piro

juyjuy ok

Chanelle
Non tu as raison, il faut echanger


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval