Selle synthétique et étrivières
Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par woodPar princesonor21 : le 01/05/12 à 10:52:02
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Erzebeth : le 30/04/12 à 20:27:03
Dire merci | Ben cette selle là de toutes façons, tu peux mettre n'importe quoi dessus, elle va pas tenir la route. Je te le dis en connaissance de cause! J'avais mis des étrivières en cuir dessus. |
Par princesonor21 : le 30/04/12 à 20:50:29
Déconnecté | elle craint les déchirures ? |
Par Erzebeth : le 30/04/12 à 20:56:57
Dire merci | Les contre sanglons surtout, c'est de la merdasse. Et l'espèce de revêtement doit pas être très solide non plus. je crois que j'ai du l'accrocher, mais je ne sais plus trop, faudrait que je regarde. Sinon, ben... elle est franchement pas terrible. Moi je m'en suis servie en dépannage sur une jument de trait que j'avais rarement l'occasion de monter et pour laquelle je n'avais pas d'autre selle qui allait, mais franchement, c'est juste une grosse bardette quoi. Je compensais avec un tapis haff par contre. Comme ça, j'avais quand même une gouttière. En plus le système devant avec les anneaux qui maintiennent le siège, ça se barre tout le temps. La position dessus est exécrable. Et il était hors de question de mettre la pied à l'étrier pour monter sur la jument, sinon la selle tournait, donc je sautais dessus depuis le capot de ma voiture. Bref... j'ai bien rigolé avec cette selle! |
Par Erzebeth : le 30/04/12 à 20:58:58
Dire merci | Mode caméra embarquée Justement, en revoyant cette vidéo, je me dis qu'il n'y a bien qu'avec cette jument (ou la mienne) que j'aurais osé sortir en extérieur avec une selle dans laquelle j'étais aussi mal! |
Par princesonor21 : le 30/04/12 à 21:06:07
Déconnecté | merci pour les infos, heureusement que je ne l'ai pas payé plein tarif en neuf mais la moitié soit 40€. Finalement rien ne vaut une selle en cuir même bas de gamme ou ancienne. |
Par haiko : le 30/04/12 à 21:10:55
Dire merci | sans compter que ces selle sont hyper mauvaises pour le dos car aucunes repartition du poids, et pas de gouttière |
Par Erzebeth : le 30/04/12 à 21:34:47
Dire merci | C'est pas une histoire de selle en cuir ou pas. T'as de belles merdasses en cuir aussi. A côté de ça, ma selle principale, c'est une synthétique, et je l'adore. Mais c'est une wintec, ça coûte plus cher quoi. Et pour le coup de la gouttière, c'est effectivement le défaut majeur. C'est pour ça que j'utilisais un tapis qui en avait une. C'est la condition sine qua non pour utiliser ce type de selle à mon sens. |
Par princesonor21 : le 01/05/12 à 10:51:54
Déconnecté | je me trompe ou c'est une copie de la barefoot ? je peux changer le pommeau comme sur la selle de marque. Quand au tapis je me doute bien qu'il faut quelque chose d'adapté. |
Par wicky : le 02/05/12 à 02:07:24
Dire merci | j'avais la barefoot dry tex (synthétique) et la vendeuse m'avait dit que des étrivières cuir causeraient une usure anormale sur les quartiers |
Par wood : le 02/05/12 à 07:18:42
Dire merci | c'est surtout une mauvaise copie y a des fausse barefoot de meilleure qualité |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous