Monter sans filet
Sujet commencé par : prezewalki - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipucePar prezewalki : le 01/05/12 à 11:03:56
Dire merci | Bonjour ! Je monte actuellement mon cheval en side pull, mais voilà j'aimerai monter sans filet. Je voulais savoir comment vous vous y êtes pris pour faire cette transitions et quels genres de codes vous lui donner ? Merci |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par tyoc : le 01/05/12 à 11:04:51
Dire merci | mais voilà j'aimerai monter sans filet Y compris en extérieur ou que en manège ? |
Par prezewalki : le 01/05/12 à 11:06:12
Dire merci | A la pension ou se situe mon cheval, il n'y a qu'une carrière |
Par prezewalki : le 01/05/12 à 11:06:33
Dire merci | Et pas pour la balade |
Par mon ptit fidji : le 01/05/12 à 11:09:14
Dire merci | fais une recherche le sujet a été re et re abordé perso je monte en licol h24 etj'avais expliqué sur un autre post |
Par maty.fandango : le 01/05/12 à 11:12:22
Dire merci | Je pense qu'il n'y a pas vraiment de méthode type! Chacun travail au feeling... Personnellement, pour tourné à droite: je dis "DROITE" + aide de l’incurvation en discontinu jusqu'à ce que le jument tourne puis je relâche mes aides. Idem à gauche Pour un arrêt; je sert les deux jambes e même temps + ordre vocal Pour un reculer: Jambe droite / Jambe gauche en alternant les deux cotés et en jouant avec mon bassin Après, y'a vraiment un travail à faire avant. A pied déjà, être sur que ton cheval comprend les ordres vocaux concernant les différentes allures. A cheval avec le side tu peux travailler la direction, puis ajouter une cordelette par la suite! |
Par kazoar : le 01/05/12 à 18:26:31
Dire merci | Tu peux commencer avec un collier d'encolure en plus de ton side pull, tu donnes les indications d'abord par le collier puis le side si pas compris ; au fur et à mesure tu n'utilises le side qu'en cas de grosse incompréhension, puis tu enlèves le side. Il te reste donc le collier. Pour enlever le collier, en parallèle, ton cheval aura appris les codes avec les jambes (puisque le collier ne dirige plus le bout du nez) ou les contacts à gauche et à droite de son encolure. Même méthode que pour passer du side au collier. Puis tu enlèves le collier ! C'est une méthode qui a l'avantage d'être très progressive donc facile à suivre pour le cheval, et tu gardes toujours une "sécurité" avant de passer pour de bon à l'étape suivante. A travailler en lieu clos... |
Par litipuce : le 01/05/12 à 18:40:41
Dire merci | perso je monte en licol h24 etj'avais expliqué sur un autre post Je pense qu'elle veut dire qu'elle veut monter "tête nue" en fait. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous