Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de vos avis : changement d'environnement ?

Sujet commencé par : LAET75 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par LAET75
Par LAET75 : le 01/05/12 à 22:35:30

Déconnecté

168 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hello,
J'ai besoin de vos avis pour prendre une décision...

Je pars en vacances tout le mois de juin, j'ai deux options pour mon cheval :

1/ le laisser au pré, qui est plus un très grand paddock
Il reste ainsi avec son troupeau, en revanche, il y a actuellement une personne qui le monte de temps en temps. Bien qu'elle ait un très bon niveau, ce qui me gave un peu c'est que je suis prévenue au dernier moment voire après si elle ne vient pas, et je ne sais jamais vraiment ce qu'elle lui fait faire....du coup, si je le laisse à la pension, je prends le risque de lui laisser entre les mains et ça ne me branche pas trop....sa dernière demande étant de me demander de lui prêter mon cheval pour partir en promenade avec une copine qui a un tout petit niveau...et mon cheval n'est pas hyper adapté à ce type de niveau...
Du coup, en mon absence, je crains que ce soit un peu le gros free style...

2/ le mettre chez mon beau père à 1h de route. Il sera en troupeau avec ses juments dans un très grand pré, surveillance quotidienne...par contre, je me demande si ça vaut le coup de le changer d'environnement pour un mois.
En plus, c'est un cheval très dominant et il a tendance à mettre un peu le bordel....alors si c'est pour qu'il se fasse mal ou qu'il blesse une juju de beau papa...ça ne va pas le faire...

Bref, qu'en pensez-vous ? Option 1 ou 2 ?
Merci !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par renzochocolat : le 01/05/12 à 20:40:58

Déconnecté
Si tu as un transport à disposition, tu peux faire un essai dans le troupeau de beau-papa, avant tes vacances, donc à un moment "favorable" pour toi : si ça se passe bien: tans mieux, c'est bon pour juin; si ça se passe mal, tu ramènes ton cheval rapidement à la pension et tu donnes des consignes à la personne qui le monte (c'est une DP ? une amie ? quelqu'un qui te rend service ? ...)

Par LAET75 : le 01/05/12 à 22:14:31

Déconnecté

168 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci de tes conseils!
Pour te répondre, c'est une personne qui monte mon cheval pour qu'il bosse un peu plus, elle a un très bon niveau, le problème est que ce n'est pas régulier et qu'elle ne me tient pas trop au courant. Par contre j'ai une amie à la pension qui pourra un peu la "cadrer" en mon absence.

Par GU52 : le 02/05/12 à 12:54:04

Déconnecté

457 messages
Dire merci
 1 mois de vacances ne fera pas de mal a ton loulou. si en plus il connait le troupeau tu fait un essai 15 jours avant et tu vois comment cela ce passe.

Par LAET75 : le 02/05/12 à 13:45:38

Déconnecté

168 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est ce que je m'étais dit: un mois de vacances, ça va lui faire du bien...cependant, est ce qu'un changement d'environnement risque plus de le stresser qu'autre chose....ça je ne sais pas !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval