Notation label losir
Sujet commencé par : salumette - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar salumette : le 02/05/12 à 13:06:26
Dire merci | Bonjour, Ce week end, ma jument a passé le label loisir avec une amie cavaliere. Le couple s'en ait bien sorti, mais je m'interroge sur certaine de mes notes. Pour le van 0/5, alors que la jument est rentré deux fois dans le van, mais pas resté longtemps 3-4 secondes. Au premier essai ma cavalière a laisser échapper les rênes, mais la jument ne s'est pas sauvé/ Voici la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=cF-r7UqF7j8&feature=youtu.be Je pensait que ça méritait quand même 1 ou 2 points...?? 0/5 pour le passage de bâche/gué. Ma jument a été très hésitante et est passé au trot. Sur la vidéo on voit qu'elle est quand même resté entre le plots. Ce qui est étrange c'est que le jury a demandé a 4 chevaux d'aller a la rivière, ma jument y a été sans problème, mais apparemment ça n'a pas été pris en compte... http://www.youtube.com/my_videos_upload 2/5 sur l'immobilité au montoir, mais c'est justifié, elle a bougé. Sinon, la jument a obtenu 5/5 a toute ces épreuves : donner les pieds contre bas en main portique de lanières mettre un poncho reculer entre deux barres passerelle saut de pneus Puis 4/5 sur ces épreuves maniabilité déplacer un saut d'eau entre deux bidons (d'ailleurs elle a bu l'eau qu'il y avait dans le seau, c'était drôle !) [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/151/sjourjan076.jpg/][IMG]http://img151.imageshack.us/img151/5638/sjourjan076.th.jpg[/IMG][/URL] et enfin 1/5 sur l’arrêt d'urgence, le jury a trouvé que le cavalière avait fait des accoups sur les rênes au lieu de tirer franchement, m'enfin le résultat était là, la jument s'est arrêté facilement, sans défense. Pas de vidéo, j'avais plus de batterie. Ce qui fait un total de 46 points. Sur ma feuille de note, le total est de 41 points, les juges ont donc fait une erreurs de calculs en plus !! Ma jument est donc qualifié loisir. Il fallait 48 point pour obtenir la sélection loisir, manquait que deux points que j'aurai aimé avoir pour l'épreuve du van notamment... Bon, comme qui dirait denis brogniart, la décision du jury est irrévocable ! Quel est votre avis ? Message édité le 02/05/12 à 13:04 Message édité le 02/05/12 à 13:07 Message édité le 02/05/12 à 13:09 |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par sheytana : le 02/05/12 à 12:42:19
Dire merci | Pour le van, il faut attendre qu'on te demande de descendre.... Donc si elle descend avant et toute seule la jument, normal qu'elle ai 0 ta copine |
Par sheytana : le 02/05/12 à 12:44:09
Dire merci | Sur la vidéo la jument commence par dérober, ensuite revient, ensuite prends 3 plombes pour monter, tu m'étonnes qu'elle ait 0 |
Par salumette : le 02/05/12 à 13:01:17
Dire merci | Dans la grille de cotation trouvé sur le site des haras nationaux, voici ce qu'on peux lire : Embarquer dans un van 2 places, et en descendre Embarque et descend sans hésitation, avec une seule personne. 5pts Embarque sans hésitation, hésite à redescendre, avec une seule personne. 4pts Hésite à embarquer (une personne). 3pts Embarque ou débarque avec une seule personne avec défense. 2pts Nécessite une aide. 1pt Nécessite 2 ou 3 aides 0pt Ne monte pas. 0pt Le seul cas ou c'est zéro c'est quand le cheval n'embarque pas, ce qui n'a pas été le cas... Voici le pourquoi de mon interrogation. |
Par kefiretlome : le 02/05/12 à 13:05:57
Dire merci | Après, c'est à la libre appréciation des juges aussi... |
Par salumette : le 02/05/12 à 13:12:30
Dire merci | Oui, de toute façon je peux pas être objective car c'est mon gros bébé et j'ai trouvé que c'était la meilleure ! Mais ce jour là, il y a eu 5 chevaux d'ajournés, a cause de l’arrêt d'urgence, car le jury disait qu'il fallait qu'ils s’arrête en 4 mètres. Bizarre, je n'ai vu ce critère nulle part dans le règlement. |
Par kirikou : le 02/05/12 à 13:13:01
Dire merci | Clairement, ça vaut zéro: la jument est certes monté mais redescendu aussi sec, en défense et en se sauvant. J'appelle pas ça embarquer. C'est un comportement dangereux et un comportement dangereux, ça vaut zéro. et enfin 1/5 sur l’arrêt d'urgence, le jury a trouvé que le cavalière avait fait des accoups sur les rênes au lieu de tirer franchement, m'enfin le résultat était là, la jument s'est arrêté facilement, sans défense. des à-coup sur les rênes, c'est brutal. S'il y a besoin d'être brutal pour qu'elle s'arrête, normal qu'elle ait peu de points. Pour la bâche, la jument refuse à plusieurs reprises d'y aller et fait de gros reculers, or deux désobéissances ou grosses défense, c'est zéro dans les critères de notation. Sans compter qu'elle finit par la passer de manière précipitée, sans regarder où elle met les pieds ce qui peut revenir à "exécution mettant en danger le cavalier" qui vaut également zéro. |
Par sheytana : le 02/05/12 à 13:14:20
Dire merci | Effectivement, j'avais pas vu qu'il y avait des notes aussi précises, mais à celle que j'avais fait, je pense qu'ils auraient aussi mis 0 |
Par kirikou : le 02/05/12 à 13:16:06
Dire merci | Faut voir aussi qu'il y a eu tellement de chevaux qualifié loisir trop facilement car jury trop complaisant que ça a vachement dévalorisé le "diplôme". Les dernières consignes aux juges leur demandent d'être plus exigeants. Ceci-dit, que ce soit la bâche ou le van, ta jument méritait zéro car ça commence par des refus et ça finit en précipitation dangereuse pour l'entourage. |
Par salumette : le 02/05/12 à 13:24:10
Dire merci | video de la passerelle http://youtu.be/MziowD2QI1c video du reculer http://youtu.be/YjaU_1ZpkQk video de la maniabilité http://youtu.be/fccLzI5jHGg video du poncho http://youtu.be/8uNR19nO3ME |
Par westhani : le 02/05/12 à 13:32:49
Dire merci | mais bon, faudrait peut-etre qu'ils accordent leur violon, si il y a une notation et que chaque juge y va de son appréciation perso, ca fout en l'air la qualification...puisque non homogène... |
Par salumette : le 02/05/12 à 13:33:48
Dire merci | des à-coup sur les rênes, c'est brutal. S'il y a besoin d'être brutal pour qu'elle s'arrête, normal qu'elle ait peu de points. Justement je trouve que c'est plus doux que de défoncer la bouche du cheval d'un coup sec. En fait ma cavalière a fait joué ses mains sur les rênes en "tirant", relâchant, "tirant", relâchant... Enfin ça n'a pas plût, tant pis. Pour la bâche, avec vos réflexions, je suis assez d'accord ça ne valait pas une meilleure note, mais pourquoi nous sommes allées a la rivière ?? on ne le saura pas ! Pour le van, avec un juge plus laxiste y'aurai eu moyen d'avoir 1 ou 2 points (je trouve pas que le situation soit dangereuse), mais c'était pas le cas, et en même temps ça signifie que Sunka et sa cavalière ont du mérite d'obtenir la qualification ce jour là, car c'était pas donné pour rien. |
Par kirikou : le 02/05/12 à 13:39:36
Dire merci | Pour l'arrêt au galop, tu as parlé d'à-coup, donc de quelque chose de brutal qui n'a rien à voir avec le "tirer-relâcher" (qui peut être douloureux suivant la manière dont c'est fait). Sauf que ce qui est attendu, c'est un arrêt net, sans "négociation", ni violence (tirer sur la bouche d'un coup sec, ça devrait aussi être considérer comme une violence). Le cavalier sait que cet exercice va être demandé, normalement il a prévu un code (physique ou verbal) pour que sa monture s'arrête net dans de bonnes conditions. et une jument qui recule comme ça au moment ou potentiellement y'a quelqu'un qui est en train de mettre la barre de queue, SI, c'est dangereux. en même temps ça signifie que Sunka et sa cavalière ont du mérite d'obtenir la qualification ce jour là, car c'était pas donné pour rien. exactement |
Par salumette : le 02/05/12 à 14:03:22
Dire merci | "Pour l'arrêt au galop, tu as parlé d'à-coup, donc de quelque chose de brutal qui n'a rien à voir avec le "tirer-relâcher" " Oui, c'est dur a expliquer ! Bon, voilà on aimerais toujours faire mieux après coup! En plus ça me sers a rien, car je ne compte pas vendre ma jument ! |
Par al : le 02/05/12 à 17:13:08
Dire merci | westh: ben y'a beaucoup de critères subjectifs, donc accorder les violons...pas trop évident... mon poulain à la QL a été qualifié de "correct" et "bon", alors que par d'autres juges (pas de QL, mais jugeant les mêmes critères) il avait été qualifié de "très bon" dans la grille de notation des HN.... mais bon, vouloir une notation identique sur la france entière me semble un peu utopique, vu que chacun envisage le comportement équin à sa manière... |
Par al : le 02/05/12 à 17:15:24
Dire merci | j'aime bien le commentaire à 43 secondes "bon ben elle aura déjà pas 5 pts". Non, les 5 pts elle les a déjà perdus à moins de 20 secondes, quand le cheval a hésité pour rentrer. Ensuite, plus il y a de refus, plus les points diminuent... et là le reculer était limite dangereux, donc, bon, à la limite 1 point, mais pas plus.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous