Forum cheval
Le Forum Cheval

"Ouverte" au bout de la queue

Sujet commencé par : Chou. - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par Chou. : le 02/05/12 à 15:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2011
358 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne savait pas comment formuler mon titre !

Ma pouliche (qui s'est ouverte sur une quizaine de cm il y a deux semaines si vous vous souvenez bien) a encore fait des siennes !

Tout à l'heure je la brosse, puis quand j'attaque la queue je sens qu'elle résiste, mais ça n'a pas l'air de lui faire mal, bien au contraire... Alors je commence a la gratter sur la queue et elle se dandine dans tous les sens en grattant le mur en face d'elle !
Je pense à des poux éventuellement mais rien en vue, puis j'examine et j'arrive au bout de la queue (c'est plutot elle qui m'y a mené a force de gratter le mur de plus en plus fort ), et je distingue des sortes de critaux jaunes, je pense a du pue qui aurait seché, je gratte et je voit qu'elle semble avoir une petite blessure sur le bout de la queue (cependant, ça ne saigne pas), j'ai mis de la bétadine en attendant. Je pense à une sorte de dermite sur le bout de la queue, certains chevaux de la pension avait ça cet hiver (je vais d'ailleurs leur montrer ce soir pour voir si ça y ressemble), et perdait leurs crins au bout de la queue. Je ne sait plus quel est le nom exact.

Qu'en pensez vous, avez vous déjà eu ça sur votre cheval ? Ca me semble pas très grave mais si jamais j'appelerais le véto !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Lolita13 : le 02/05/12 à 18:45:10

Déconnecté
Ca ne serai pas du a des piqures de tiques?
Il me semble avoir déjà entendu un cas similaire sur un autre post, après peut être que je me trompe

Par Chou. : le 02/05/12 à 18:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2011
358 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu penses ? C'est vraiment tout au bout de la queue, c'est ouvert sur 2-3mm. Je suis allée voir a l'instant, ça faisait encore du pue alors j'ai re-désinfecté... Mais c'est probable que ça soit du à un insecte, elle est souvent couchée.

Par wicky : le 03/05/12 à 00:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
croûtes jaunes épaisses oui je pense aussi aux tiques...

en pleine période de tiques nos 2 chevaux ont celà dans la queue et la crinière et se grattent furieusement

bien souvent tu trouves même encore la tique au milieu des croûtes jaunes, inspecte bien

dans ce cas j'ôte doucement les croûtes qui partent facilement (sans insister sinon ça peut saigner et faire une plaie) puis à l'endroit de la croûte je masse 2-3 gouttes d'huile essentielle de tea-tree (désinfectant et répulsif) ainsi que qqs gouttes le long de la crinière

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval