Entretien d'une sangle en cuir
Sujet commencé par : amazon64 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipucePar amazon64 : le 03/05/12 à 15:24:01
Déconnecté Dire merci | Je viens d'acheter une sangle ergonomique en cuir pour ma jument et je me demande s'il faut la graisser (un peu, beaucoup, pas du tout...) avant la première utilisation, et par la suite? Est-ce que la graisse ne va pas la poisser, et coller aux poils de ma jument? C'est un cuir de bonne qualité, à priori. Jusqu'à présent, j'avais une sangle synthétique, donc je ne me posais pas ce genre de question. |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par pergola2003 : le 03/05/12 à 17:03:26
Dire merci | Je graisse ma sangle lorsqu'elle a trop de poussiere collé dans les coutures. Avant son utilisation je l'ai passé 3 fois a l'huile de pied de boeuf que le cuir boive bien. Jamais eu de soucis que ca colle aux poils |
Par phoeb : le 03/05/12 à 17:14:22
Déconnecté | j'ai passé un coup de savon dessus, ensuite zou au boulot. Je le nettoyais au savon de temps en temps, et j'ai dû passer 2/3 coups d'huile dessus en plus d'un an. |
Par lapatateuh : le 03/05/12 à 17:21:50
Dire merci | Ca s'entretient un peu plus qu'une selle, à cause de la transpiration directe dessus. Moi je la passe à chaque fois au savon glycériné après. ET une fois de temps à autre à la graisse. |
Par lucky66 : le 03/05/12 à 22:05:59
Dire merci | Idem que lapatateuh. |
Par Juliie : le 03/05/12 à 22:35:56
Dire merci | J'entretiens plus la sangle aussi ! C'est savon presque une fois sur deux en ce moment, vu qu'il fait chaud et que les chevaux transpirent |
Par litipuce : le 03/05/12 à 22:48:50
Dire merci | Un peu de savon ou un coup de lingette bébé, et c'est tout, je ne graisse pas. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous