Forum cheval
Le Forum Cheval

HELP ! Bridon sur-mesure non conforme, recours ?

Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
1 personne suit ce sujet
Par Jasmine : le 03/05/12 à 19:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Besoin de vos lumières / conseils...

J'ai commandé un bridon sur mesure, à une personne recommandée +++ sur le net, dont ici...

Je viens de le recevoir, et il ne correspond que très grossièrement à ce que j'ai demandé

Par exemple :
- demandé "un frontal identique à celui en photo sur son site" => le motif est identique, mais alors il est beaucoup plus grossier...
- demandé "des montants de 12-13 mm de large" => ils font 16 mm !!
- demandé "des surpiqûres avec du fil blanc" => elles sont faites avec du fil noir...
- la longueur du frontal ne correspond pas à la mesure que j'ai donnée...

Bref, je suis dégoutée surtout pour le prix (165€), je m'attendais à un truc "parfait", pas à de l'à peu près !!

Quel "recours" ai-je ?

Je vais lui écrire pour lui expliquer tout ça, bien sûr, mais avant je voudrais savoir s'il y a des trucs "prévus" pour ce genre de cas qu'est-ce que je peux réclamer ?? J'imagine que, du fait que ce soit créé sur mesure, ce n'est pas "repris" ? Mais en même temps, ce n'est pas conforme à ce que j'ai demandé...

J'ai la photocopie de la feuille d'explications que je lui ai envoyée.

Alors, que faire ??

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par lapatateuh : le 03/05/12 à 19:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Ca ne correspond pas à tes demandes donc tu dois être remboursée.

Mais il faut que tu es gardée une trace écrite quand même, si la personne est de mauvaise fois.
Tu as fait appel à qui? (en MP)!
 

Par kariane : le 03/05/12 à 19:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 non repris, c'est sûr,

mais vu que non conforme à la demande....

, va voir un juriste de ta ville (si t'es en France) gratos en mairie ou via ton assurance habitation ou banque pour le conseil juridique.

et fais nous un retour

y a quand même bcp d'élément qui ne correspondent pas à ta demande

Par Jasmine : le 03/05/12 à 19:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui, ça fait bcp de "non conforme"

Patate : j'ai une photo de la feuille que j'ai écrite (à la main), expliquant tout le détail de ce que je voulais.

Par kariane : le 03/05/12 à 19:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 as tu envoyé cette feuille par mail ? Bref une trace écrite informatique de ta demande ?

Par Jasmine : le 03/05/12 à 19:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Feuille envoyée par courrier.
Sinon par mail j'ai envoyé les explications, mais moins détaillées, elle voulait les détails par écrit "papier".

Par Jasmine : le 03/05/12 à 19:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Par contre je dois avoir le mail dans lequel elle me demande ces détails par écrit papier...

Par Loustix : le 03/05/12 à 19:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Toi t'as commandé chez Pokuir !

Par Jasmine : le 03/05/12 à 19:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Non

Par camboui21 : le 03/05/12 à 19:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 si c'est une personne sérieuse tu peux retourner le bridon en expliquant pourquoi. Soit elle le refait, soit elle te rembourse.

Par lapatateuh : le 03/05/12 à 19:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui si sérieuse elle refera.
Sinon ...

Si tu as payé par CB ou chèque, tu as souvent de sassurances comprises dedans. A toi de voir avec ta banque.
 

Par Jasmine : le 03/05/12 à 19:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Donc d'après vous, je la contacte et lui demande un remboursement ?
M'étonnerait qu'elle accepte ça, elle pourra rien en faire du bridon...

Par lapatateuh : le 03/05/12 à 20:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
En premier oui appelle. 

Par Jasmine : le 03/05/12 à 20:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Mail envoyé (je n'ai pas de n° de tel)...

J'ai expliqué ce qui n'allait pas, mis en PJ la copie de la commande / explications, et demandé ce qu'elle me propose, disant que moi je souhaiterais un remboursement, car le bridon ne correspond pas à la demande...

Par Loustix : le 03/05/12 à 20:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce qu'il fait faire un mail avec tes demandes et des photos de ce que tu as reçu...

Par lapatateuh : le 03/05/12 à 20:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
bon j'espère que tu auras à faire à une personne intelligente!

!
 

Par Jasmine : le 03/05/12 à 20:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai pas mis les photos... au pire je les mettrai si elle conteste le fait que ça ne correspond pas à la demande

Par Jasmine : le 03/05/12 à 20:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
patate : ben d'un coté, je n'ai lu que des clients contents d'elle, donc jme dis qu'elle doit être sérieuse... mais d'un autre côté, elle m'a quand même envoyé un truc qui correspond pas à ce que j'ai demandé, alors où est le sérieux là

Mais c'est vrai que je comprends pas, j'ai lu QUE du positif sur son boulot, et les photos parlent d'elles mêmes !!
Là le boulot est grossier, y'a même pas de passants pour les boucles (le ptit passant pour "ranger" le cuir qui dépasse de la boucle, vous voyez ? )... enfin y'a pas de finition quoi

Par Loustix : le 03/05/12 à 20:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Non mais y'a pas de raison ne t'inquiète pas !

Par Jasmine : le 03/05/12 à 20:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben si, vu le prix, je m'inquiète jme dis que rien ne l'oblige à me rembourser...
Je me faisais une joie de recevoir mon bridon tant attendu... pfff

Par Oc : le 03/05/12 à 20:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Loustix pourquoi chez Pokuir ?

j'ai commandé une fois chez eux et franchement c'était pile poil ce que je voulais alors que c'était un truc complétement nouveau et inconnu, sorti de mon imaginaire, que maintenant je retrouve en 4 exemplaires sur son site en réalisation horrible et hideuse à souhait

ya que mon exemplaire, havane et l'exemplaire d'Ozirus en noir qui sont potables (et encore Ozirus m'avait carrément demandé l'autorisation pour avoir le meme filet j'aurais du faire déposer le modèle bordel )

ce qui est chiant chez Pokuir c'est la rançon du succès 12 mois d'attente, mais j'ai jamais entendu quelqu'un s'en plaindre que ce soit du délai ou de la qualité finale du produit

Par papyrus : le 03/05/12 à 20:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Si la personne qui te l'a fait est serieuse,soit elle fait les modifs gratuitement,soit elle te rembourse...


CE N'EST PAS MOI!!!!!

Ca me sidère ce manque de serieux...

Par Jasmine : le 03/05/12 à 20:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben les modifs... c'est à dire TOUT refaire ! (frontal, muserolle, montants)

Par Dawa : le 03/05/12 à 20:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4162 messages

102 remerciements
Dire merci
 peut être que la personne a beaucoup de travail et a délégué à un nouveau qui n'a pas encore pris ses marques, et donc réalisations plus hazardeuses ???

Par papyrus : le 03/05/12 à 20:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Attention quand on prend des mesures,entre la partie exterieur et la partie interieure du bridon, il peux y avoir plusieurs centimètres...

C'est pour ça que je demande des mesures "DU CHEVAL" pour certaines creations (bien que je ne fasse pas de bridons).
Au mieux j'envoie des dessins a completer

Par ashtraygirl : le 03/05/12 à 20:44:21

Déconnecté
  peut être que la personne a beaucoup de travail et a délégué à un nouveau qui n'a pas encore pris ses marques, et donc réalisations plus hazardeuses ???

biiin, ça fait pas sérieux, et si tel est le cas, tu fais pas payer le même prix que pour un produit "parfait".

Je me suis fait avoir une fois avec un sellier qui ne m'a pas fait le travail demandé , d'autant que j'attends toujours qu'il me fournisse de quoi faire la modif (car c'était pas rentable pour lui de payer un A/R)... ça fait 2ans
1) je lui enverrai pas de clients
2) je commanderai rien chez lui.

Si la personne est consciencieuse, elle peut très bien te rembourser ou te proposer un autre article, voire un ptit geste commerciale, sait on jamais. donc attends d'avoir sa réponse

Par Loustix : le 03/05/12 à 20:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oc : au début avant leur succès quand y'avait 1 mois d'attente, j'avais commandé un side pull avec une certaine exigence de surpiqures et de modèle. Le modèle était ok mais aucune surpiqure... Bon tanpis...
Puis plus tard j'ai commandé un bridon.
Ce dernier s'est cassé (il ne doublait pas le cuir comme il fait maintenant et il était vraiment trop fin, la tétiêre a lâché. J'ai recommandé une partie en envoyant des photos et en demandant précisément la même chose. C'était un an après ils avaient déjà plus de succès. J'ai précisé que l'attente ne me posez pas soucis, on m'avait parlé d'1 mois pour refaire la têtière... Au bout d'un mois je relance, il m'avait complètement oublié, bon pas grave. Je laisse couler 2 semaines, je relance... Là on me dit clairement que je fais un peu chier parce qu'ils ont du boulot, mais bon je ne faisait que les relancer après les délais qu'ils m'avaient donné.
Du coup quelques jours plus tard j'ai reçu une tétière avec des décos en plastique bas de gamme au lieu des métalliques de départs, des coutures noires, alors que j'avais des coutures blanches, une largeur de cuir plus importante et une couleur havane alors que mon bridon était noisette... Et j'ai payé 20 euros pour ça....

Par Oc : le 03/05/12 à 20:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Loustix, ok je comprend mieux, pas de chance, dommage

Par Jasmine : le 03/05/12 à 21:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
"peut être que la personne a beaucoup de travail et a délégué à un nouveau"
Tu sais, jme suis posé la question !
Mais en effet, dans ce cas je ne suis pas d'accord pour payer le prix fort, pour avoir un boulot "bâclé" !


"Attention quand on prend des mesures,entre la partie exterieur et la partie interieure du bridon, il peux y avoir plusieurs centimètres"

J'ai effectivement mesuré sur le cheval.
Et là en posant le frontal à plat (donc pas de extérieur/intérieur), y'a 4 cm d'écart avec ce que j'ai demandé.
D'ailleurs, j'ai pris la mesure sur le cheval, mais je l'ai donnée comme "longueur du frontal, de boucle à boucle"

"Si la personne est consciencieuse, elle peut très bien te rembourser ou te proposer un autre article, voire un ptit geste commerciale, sait on jamais. donc attends d'avoir sa réponse"
Bien sûr, j'attends sa réponse. C'est pour ça aussi que je n'ai pas donné son nom, je ne veux pas la dénigrer avant de savoir si elle est correcte ou pas. Par contre sinon, jme chargerai de lui refaire sa pub sur le net


Par lapatateuh : le 03/05/12 à 21:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
J'espère que tu n'auras pas à faire ça JAsmine et que tu auras le bridon que tu souhaites!!
 

Par Jasmine : le 03/05/12 à 21:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui j'espère aussi...

Par kariane : le 03/05/12 à 21:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 attention tu peux être attaquée pour diffamation....

Par Jasmine : le 03/05/12 à 21:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Heu, je n'ai pas dit de qui il s'agissait, je ne vois pas en quoi j'ai "diffamé"

Par Loustix : le 03/05/12 à 21:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Non mais dans le cas où tu le ferais...

Par kariane : le 03/05/12 à 21:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui loustix

Par calamity jane : le 03/05/12 à 21:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 quand il y a commande et que l'objet de la commande ne correspond pas à ce qui a été demandé, en général on ne paie pas le solde de la commande, et on le renvoie en recommandé avec accusé de réception, avec courrier explicatif et copie des courriers précédents détaillant la commande pour demander remboursement ou renvoi d'un article correspondant à la commande.

Par Jasmine : le 03/05/12 à 21:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah ok ben je ne compte que raconter les "faits", c'est à dire que le bridon n'est pas du tout conforme à la demande !

CJ : mon chèque a été débité avant le début du travail. J'ai peur de le renvoyer et de ne rien avoir en retour, ni remboursement ni bridon

Par calamity jane : le 03/05/12 à 21:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah ben oui mais ça c'est ballot, généralement, sur une commande sur mesure, on verse un accompte ou des arrhes, et on paie le solde à réception de la commande.

Par Jasmine : le 03/05/12 à 21:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben là c'était solde à la commande... (ce que je comprends tout à fait)

Par Mannick : le 03/05/12 à 22:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Commences déjà par contacter les gens au tél, et après tu sauras de suite si ça sent bon ou mauvais

Par salsababy : le 03/05/12 à 23:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 tu t'arranges d'abord à l'amiable si possible et si ça le fait pas tu pourras faire jouer la garantie légale de conformité (code de la consommation) car "le bien ne possède pas les caractéristiques définies d'un commun accord lors de la vente"

Lien

tu peux appeler la DDPP de ton département pour plus d'info (service protection du consommateur - ex-DDCCRF)

Lien

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval