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HELP ! Bridon sur-mesure non conforme, recours ?

Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par ugorol
1 personne suit ce sujet
Par Jasmine : le 03/05/12 à 19:32:03

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Besoin de vos lumières / conseils...

J'ai commandé un bridon sur mesure, à une personne recommandée +++ sur le net, dont ici...

Je viens de le recevoir, et il ne correspond que très grossièrement à ce que j'ai demandé

Par exemple :
- demandé "un frontal identique à celui en photo sur son site" => le motif est identique, mais alors il est beaucoup plus grossier...
- demandé "des montants de 12-13 mm de large" => ils font 16 mm !!
- demandé "des surpiqûres avec du fil blanc" => elles sont faites avec du fil noir...
- la longueur du frontal ne correspond pas à la mesure que j'ai donnée...

Bref, je suis dégoutée surtout pour le prix (165€), je m'attendais à un truc "parfait", pas à de l'à peu près !!

Quel "recours" ai-je ?

Je vais lui écrire pour lui expliquer tout ça, bien sûr, mais avant je voudrais savoir s'il y a des trucs "prévus" pour ce genre de cas qu'est-ce que je peux réclamer ?? J'imagine que, du fait que ce soit créé sur mesure, ce n'est pas "repris" ? Mais en même temps, ce n'est pas conforme à ce que j'ai demandé...

J'ai la photocopie de la feuille d'explications que je lui ai envoyée.

Alors, que faire ??

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Jasmine : le 04/05/12 à 06:00:04

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Merci pour les références Salsa

Par Jasmine : le 04/05/12 à 08:10:04

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Par contre, Salsa, je vois que ton lien s'applique à un vendeur "pro"... jsuis pas sûre que ce soit le cas, là

Par salsababy : le 04/05/12 à 08:46:25

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elle a un site net la vendeuse?

si elle est pas "déclarée" tu pourras la rappeler au bon souvenir des impôts, ça lui donnera peut être plus envie de trouver un arrangement...

Par milouz87 : le 04/05/12 à 09:02:05

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 Tu n'as pas une assistance juridique avec ton contrat d'assurance habitation ou voiture? Ca sert dans ces cas de litige.

Par Jasmine : le 04/05/12 à 09:14:53

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Salsa : oui elle a un site, mais il ne fait pas très "pro" (blog), donc je ne sais pas si elle est déclarée et fait ça comme activité pro, ou juste comme "loisir".

Milou : oui, selon sa réponse (ou pas), je verrai pour une assistance juridique, pour voir ce à quoi j'ai droit

Par ugorol : le 04/05/12 à 09:24:03

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 Normalement si tu as payé par chèque et que tu as gardé copie de ta commande ainsi que de tes mails; tu as en effet des assurances/ moyens de pression . Y'a pas de raisons qu'elle ne te le reprenne pas, moi perso je fais le SAV gratuitement ; et franchement pour moi un client content, c'est un client qui m'enverra du monde par la suite donc...

Par ninidogskin : le 04/05/12 à 09:30:20

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 ça ne peut pas etre une erreur de destinataire tout simplement?
ça n'excuse pas le travail grossier mais bien les differences.

Par Jasmine : le 04/05/12 à 09:39:39

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Non je ne pense pas, j'avais demandé un truc bien particulier au niveau du motif

Par salsababy : le 04/05/12 à 09:50:11

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 oui elle a un site, mais il ne fait pas très "pro" (blog), donc je ne sais pas si elle est déclarée et fait ça comme activité pro, ou juste comme "loisir".

c'est pas trop un loisir de vendre des marchandises (à 163 € le bridon!)...

essaye d'abord de trouver un arrangement.

Ensuite si ça le fais pas tu lui enverra une LRAR lui donnant un mois pour te rembourser ou t'envoyer un bridon conforme à ta commande.

si pas de réponse tu adresseras un courrier au tribunal d'instance demandant la mise en œuvre de la garantie légale de conformité où tu demandes le remboursement du bien.


Par Jasmine : le 04/05/12 à 10:13:49

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"c'est pas trop un loisir de vendre des marchandises (à 163 € le bridon!)"

Oui, c'est vrai et 165€ même
Je voulais dire qu'elle le fait peut être pas comme activité principale (même si apparemment c'est son métier, car elle marque sur son site qu'elle est diplomée), donc peut être pas déclarée
Enfin ça j'en sais rien et à la limite, ça m'importe peu, du moment que j'en ai pour ma demande/mon argent...

Merci pour la "procédure"... j'espère vraiment pas en arriver là mais pour le moment, pas de réponse à mon mail (les autres mails elle répondait plutôt très rapidement...)


Message édité le 04/05/12 à 10:16

Par Jasmine : le 05/05/12 à 10:15:06

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Toujours pas de réponse...

Par Mannick : le 05/05/12 à 11:38:35

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 téléphones, tu seras fixée

Par Jasmine : le 05/05/12 à 12:54:02

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Je n'ai pas de numéro de tel

Par lapatateuh : le 05/05/12 à 13:00:14

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Tu ne peux pas chercher sur les pages jaunes son numéro?
 

Par Jasmine : le 05/05/12 à 13:44:00

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Elle n'y est pas !

Par Jasmine : le 06/05/12 à 10:43:46

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Autre point "non conforme" que je viens de remarquer... la muserolle, que j'avais demandée amovible, sans montants mais juste passée dans les montants du bridon : bah elle est passée dans les montants, oui, mais pas du tout amovible !!
On ne peut pas l'enlever, car elle est bloquée d'un côté par la boucle, de l'autre par le motif de la muserolle...




Par biquette : le 06/05/12 à 10:48:19

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 Le mieux si tu a son adresse postale c'est de lui envoyer un recommandé en expliquant tes soucis et la copie de ta demande de bridon avec les explications que tu lui a fait.
Dans cette lettre tu lui demande le remboursement car non conforme et à défaut tu ferra appel à la justice. Ça devrait la bouger.

Par Jasmine : le 06/05/12 à 10:52:53

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Oui surement

Là je lui ai renvoyé un mail de relance, en ajoutant les points que j'ai remarqué après coup (muserolle non amovible, et les passants qui manquent...) en disant que clairement la finition/qualité n'avait rien à voir avec ce qu'elle montrait sur son site...

Si elle ne répond toujours pas, oui, je ferai la LRAR.

Par contre, je ne lui renverrai pas le bridon, si c'est pour "tout" perdre (le bridon et les sous)...

Par Jasmine : le 06/05/12 à 19:13:27

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J'ai eu une réponse... en résumé :

- elle n'a pas mis de passants car j'ai demandé "un modèle base travail" je ne sais même pas ce que ça veut dire, alors ce n'est certainement pas moi qui ai sorti ça !

- la largeur du cuir : plus fin c'est trop cassant donc elle fait pas, et soit-disant qu'elle me l'a dit ! Pas du tout... (j'ai gardé tous les mails, elle ne m'a pas dit que ce n'était pas possible)...

- elle admet qu'elle s'est gourée de couleur pour les surpiqures, et me propose de les refaire.

Sauf que je vais pas lui renvoyer (et payer un AR) juste pour les surpiqures, pour au final avoir quand même un truc bâclé

Donc voilà, en gros c'est que des petits détails (couleur des surpiqures, largeur du cuir), mais bcp de petits détails "bof bof" pour un truc de ce prix. Et surtout, ce qui le gène c'est que le motif soit hyper grossier, par rapport à la finesse du travail qu'elle montre sur son site...

Pfff

Par youyoupi : le 06/05/12 à 19:32:23

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super arnaqueuse la créatrice sur laquelle tu es tombée !

c'est honteux !! ne te laisse pas faire, et ça serai cool de nous dire qui s'est, histoire que personne ne commande plus chez elle

si ça se trouve, elle a pris des photos du net pour faire son site, mais en fait elle débute....

honteux !!

(ps, envoi lui donc le lien de ce post....qu'elle comprenne que c'est dégueu qu'elle fasse ça ! surtout à ce prix là !)

Par Jasmine : le 06/05/12 à 19:35:05

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J'ai peur que si je balance son nom ici, ça puisse se retourner contre moi

Sinon, les photos de son sites sont "vraies", je sais que plein de forumeuses ont déjà commandé chez elle et sont ravies de son travail... ce n'est pas une débutante, loin de là ! Je crois que j'ai juste pas de bol quoi

Par youyoupi : le 06/05/12 à 19:49:29

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alors ne marque pas son nom, mais envoi lui le lien de ton sujet

quelle percute, que c'est carrément malhonnête de réagir comme ça ! surtout pour une pro !

elle a merdé....mais toi tu as payé !
elle te refais tout à ses frais, point ! tant pis pour elle !

faut pas déconner quoi !


Par Jasmine : le 06/05/12 à 20:00:55

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Ben alors j'ai répondu à son mail, en lui disant ce que j'ai dis ici (que non, elle ne m'avais pas dit pour la largeur, etc.)

Et dis que je comprenais qu'elle ne voulais pas reprendre, mais que j'étais déçue, d'avoir rêvé de ce bridon depuis 2 ans (oui oui...), le temps de l'imaginer, de réunir les finances, etc. et que je l'avais choisie ELLE par rapport à tout le bien que j'ai lu/vu sur le net sur son travail, mais que finalement je n'avais pas ce que je souhaitais...

Et là elle m'a répondu qu'elle me propose de lui renvoyer et qu'elle me fasse les finitions qui manquent (passants et motifs grossier du frontal/muserolle, qu'elle retoucherait)...

A voir si elle me le ferait gratuitement...

Par youyoupi : le 06/05/12 à 20:10:26

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 ça serait tout de même la moindre des choses vu la déception occasionnée....

là encore, c'est pour toi... mais imagine, ça aurait été un cadeau....vive la boulette....

donc si elle est pro, elle te le refait, et te rembourse ton envoi

sinon, elle va entacher sa réputation....c'est dommage

Par riverjap : le 06/05/12 à 20:23:10

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En même temps renvoyer le bridon ... sachant qu'elle a déjà encaisser ... c'est prendre le risque de se retrouver avec rien qu'une somme en moins sur son compte

Par salsababy : le 06/05/12 à 20:25:05

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 te laisse pas "attendrir" : demande le remboursement du bridon par LRAR et dès que t'as les sous tu lui renvoies la marchandise...car là tu risques de ne jamais avoir le bridon que t'avais espéré, même avec les modifs...

Par Jasmine : le 06/05/12 à 20:31:52

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Vous croyez que ça craint de lui renvoyer, si c'est elle qui me propose de faire les modifs ?
C'est ce que je craignais quand vous me disiez de renvoyer avec lettre demandant modifs ou remboursement, mais si c'est elle qui me le propose...

Par Erzebeth : le 06/05/12 à 20:34:10

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 Ben c'est normal qu'elle préfère le retoucher plutôt que de le récupérer et de l'avoir sur les bras sans savoir si elle pourra le revendre.

Par riverjap : le 06/05/12 à 20:35:44

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Je sais pas moi franchement j'y ferais pas confiance


A voir si tu peux avoir une preuve tangible devant un tribunal au cas ou du renvoie pour rectification

Par Jasmine : le 06/05/12 à 20:35:46

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Ben oui, mais moi si elle me le retouche et qu'il est comme j'avais demandé, ça me va hein...

Par 4patt : le 06/05/12 à 20:40:37

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moi a ta place j'appellerais mon assistance juridique pour savoir comment tu peux te dépatouiller de cette histoire car c'est quand même une belle somme


Au moins tu as tout les mail donc tu pourras prouver par A + B qu'elle est de mauvaise foi
A ta place je cherche pas midi 14 heure si l'assistance juridique te dis que tu es dans tes droit de demander le remboursement alors n'hésite pas et renvoie lui sont bridon en accusé de réception comme ca t'a une preuve qu'elle la recu



d'ailleurs ce que je comprend pas c'est qu'elle ne t'ai pas envoyer de photos du bridon au fur et a mesure qu'elle le fabriquait ?
parce que t'aurais sans doute pus limiter la casse rapidement.
Moi je vois mon copain pour ses tenue de reconstitution il fait faire ces chaussant en Allemagne ben le gars lui envoie des photos au fur et a mesure avec des commentaire etc ..........c'est quand même un minimum, mon copain a pus récupéré une erreur de compréhension grâce a cela

Par Jasmine : le 06/05/12 à 20:55:52

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Ben le bridon était bien défini au départ, donc bon je comprends qu'elle n'ait pas que ça à faire d'envoyer des photos en cours de réalisation.


Là elle me propose de me faire les retouches (dont refaire entièrement le frontal et la muserolle, pour le motif) gratuitement. Donc je pense que je vais lui renvoyer.



"A voir si tu peux avoir une preuve tangible devant un tribunal au cas ou du renvoie pour rectification"
Quel genre de preuve ? Un AR par exemple ?


Après vu sa réputation je pense pas qu'elle me le fasse renvoyer pour me le "piquer", si elle voulais pas faire les retouches elle m'aurait pas proposé je pense.

Par pascale : le 06/05/12 à 21:18:56

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 t'as drolement interet à garder de straces (DONC AR!!!! en envoie en contre ren,boursement des frais!) parce que tu risques de jamais le revoir ton bridon

Clairement, là, c'est AR avec copie de ta lettre (encore) et tu soulignes tout ce qui ne va pas et qui n'est pas conforme à ta demande.
Et si rien en se passe, c'est déclaration aux impots de so, "activité" non déclarée, car prendre les gens pour des c** ça va 5 mn... 165€n bridon, c'est pas de la gnognotte!

Perso, j'ai fais faire uen selle sur mesure et complétement personalisée à un sellier déclarée ya 2 ans, je lui ai envoyé un cahier des vharges de pls pages où TOUT était détaillé..

Par Jasmine : le 06/05/12 à 21:26:36

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Oui, je le renvoie avec AR, et lettre (dont je garde la copie) expliquant ce que je demande comme modifs.

Ben là c'était quand même bien détaillé (bon, ok, j'avais pas précisé que je voulais des passants pour passer le cuir sortant des boucles )

Là, c'est pas compliqué, en gros elle devra refaire le frontal et la muserolle (pour le motif), et mettre des passants partout.

Par milouz87 : le 06/05/12 à 21:40:59

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 +1 4patt- L'assistance juridique est un service que tu payes dans tes contrats, c'est là pour te servir dans ce genre de situation. Je pense même que mentionner ce recours à ta "professionelle" peut la pousser à être plus arrangeante avec toi si elle est pas très claire dans son buizness...

Par youyoupi : le 06/05/12 à 23:33:17

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 moi j'ai pris l'option assistance juridique cette année, avec ma banque (caisse d'épargne), ça me coute 3 euros par mois, mais là, je m'en suis bien servie ! donc, voit si ta banque te propose aussi cette option

on les contacte par tél, et ils sont supers ! ils répondent clairement, simplement, et engagent la procédure pour toi si tu le souhaites

Par westhani : le 07/05/12 à 00:00:51

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 je ne vais pas faire avancer le shmilblick mais je voulais souligner qu'on trouve vraiment de plus en plus de bidouilleurs dans le domaine de la fabrication d'articles sur mesure pour les chevaux....des gens non déclarés, qui ne répondent pas aux mails, acceptent des commandes sans pouvoir les réaliser en temps et en heure ou même jamais, qui montrent de belles choses en photos et ne font pas la même chose en vrai, ou qui ne font pas ce qui est demandé ou avec des matières premières de piètres qualités et tout cela à des prix exorbitants, c'est fatiguant je trouve!


Message édité le 07/05/12 à 00:03

Par Gali60 : le 07/05/12 à 00:04:49

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 +1 westhani

Par Loustix : le 07/05/12 à 07:26:46

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Ah punaise elle est de mauvaise foi en plus

Par ugorol : le 07/05/12 à 08:10:30

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 as tu une facture (pas tout lu) si oui il dooit y figurer au minimum un numero de RCS; auquel cas tu es couverte

si non, idem que les autres, RAR obligatoire, et bien garder tous les mails envoyés surtout !sachant que si pas déclarée tu auras toujours moyen de faire pression ...

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