Forum cheval
Le Forum Cheval

HELP ! Bridon sur-mesure non conforme, recours ?

Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jasmine
1 personne suit ce sujet
Par Jasmine : le 03/05/12 à 19:32:03

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Besoin de vos lumières / conseils...

J'ai commandé un bridon sur mesure, à une personne recommandée +++ sur le net, dont ici...

Je viens de le recevoir, et il ne correspond que très grossièrement à ce que j'ai demandé

Par exemple :
- demandé "un frontal identique à celui en photo sur son site" => le motif est identique, mais alors il est beaucoup plus grossier...
- demandé "des montants de 12-13 mm de large" => ils font 16 mm !!
- demandé "des surpiqûres avec du fil blanc" => elles sont faites avec du fil noir...
- la longueur du frontal ne correspond pas à la mesure que j'ai donnée...

Bref, je suis dégoutée surtout pour le prix (165€), je m'attendais à un truc "parfait", pas à de l'à peu près !!

Quel "recours" ai-je ?

Je vais lui écrire pour lui expliquer tout ça, bien sûr, mais avant je voudrais savoir s'il y a des trucs "prévus" pour ce genre de cas qu'est-ce que je peux réclamer ?? J'imagine que, du fait que ce soit créé sur mesure, ce n'est pas "repris" ? Mais en même temps, ce n'est pas conforme à ce que j'ai demandé...

J'ai la photocopie de la feuille d'explications que je lui ai envoyée.

Alors, que faire ??

Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par Loustix : le 07/05/12 à 08:21:05

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Elle na t'a jamais renvoyé un mail en t'expliquant pourquoi elle avait fait tel ou tel choix avant contestation ?

Par Jasmine : le 07/05/12 à 08:21:52

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Non je n'ai pas de facture

Ben là, c'est plutôt "arrangeant" je trouve, si elle me propose de tout refaire
c'est ce que vous m'avez dit dès le départ : elle rembourse ou elle refait le boulot ! Donc si elle me propose de le refaire, c'est ok pour moi.

Par contre, oui, je renvoie le bridon en colis avec AR, avec copie de ce que je demande, précisément, et je garde tout.

Par Loustix : le 07/05/12 à 08:30:29

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah elle refait tout ? J'avais compris qu'elle refaisait que les surpiqures...
Ben nickel !

Par Jasmine : le 07/05/12 à 08:45:28

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Non, elle referait :
- le frontal et la muserolle (à cause du motif que je trouve grossier, et pas aussi fin que sur le modèle) => pour moi c'est LE truc essentiel. Donc ça fait refaire une bonne partie du boulot je pense.
- elle rajoutera des passants en cuir pour les boucles (j'ai fais un schéma en dessinant précisément où je voulais des passants au cas où)
- reprendre la bonne mesure pour le frontal
- et raccourcir la sous-gorge, que je trouve trop longue aussi.

Les surpiqures je les laisserai comme ça (sinon faudrait qu'elle refasse vraiment TOUT le bridon pour assortir toutes les coutures, donc c'est pas grave).

Par salsababy : le 07/05/12 à 09:48:01

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 au final t'aura quand même pas les surpiqures comme tu voulais...
et si jamais le bridon retouché ne te convenait toujours pas?

moi j'aurai opté pour une demande de remboursement et j'aurai passé commande ailleurs, chez quelqu'un de déclaré, comme ça t'as moyen de te retourner quand ça va pas....

Par Jasmine : le 07/05/12 à 09:52:03

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Non mais les surpiqures à la limite je m'en fous, c'est joli en noir.

"et si jamais le bridon retouché ne te convenait toujours pas?"
Ben si elle refait le motif plus fin, y'a pas de raison

"moi j'aurai opté pour une demande de remboursement"
Ca elle ne veut pas... normal qu'elle préfère retoucher que de tout perdre.

Par riverjap : le 07/05/12 à 09:56:36

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Normal aussi que tu assures tes arrières car si deuxième fois ça te plait pas ben tu l'a dans l'os !!

Contacte un service juridique ou ton assurance pour avoir un point de vue et une sécurité totale pour toi

Par Jasmine : le 07/05/12 à 10:49:16

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Je m'assure en envoyant en recommandé AR, en gardant la copie de ce que je lui demande (en lui demandant bien tout précisément cette fois !).

Si cette fois c'est pas conforme à ce que j'ai re-demandé, là ben retour au point de départ. Je pense pas que je "perde" la protection juridique si je lui confie les modifications à faire

On va dire que je lui laisse une chance de se rattraper...

Par riverjap : le 07/05/12 à 10:52:54

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Demande un avis à ton assurance pour être sur ça coute rien apart un coup de téléphone

Par ttr0pchoutoi : le 08/05/12 à 07:40:37

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je comprends que t'aies encore envie de lui faire confiance, je suis de la meme nature que toi ... je croise les doigts que les retouches te plaisent !

Par Jasmine : le 08/05/12 à 10:04:25

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui voilà, jme vois pas la menacer de "justice" etc. sans lui donner une chance de se rattraper
Vu ce qu'elle montre sur son site, je pense qu'elle est largement "capable" de faire le truc que je lui demande...

En attendant, j'ai renvoyé hier le bridon, en colissimo avec AR (11,4 euros l'envoi, gloups), avec le récap des modifs à faire, par écrit (et j'ai gardé la copie).

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval