Forum cheval
Le Forum Cheval

Obstacles et jeune cheval

Sujet commencé par : toy51 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
Par toy51 : le 03/05/12 à 19:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2012
59 messages
Dire merci
 Bonjour les fourreurs ,

Je voulais savoir comment vous avez commencer l'obstacles avec votre jeune cheval car je déboute avec mon Toy de 4 ans et pour l'instant ca roule sur des croix .

Merci de vos conseils



Messages 1 à 8, Page : 1

Par Loustix : le 03/05/12 à 19:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Dis nous où tu en est côté travail ?
Ton cheval se déplace bien aux trois allures ? Tu as du contrôles ? Il est souple ? Il est avancé comment dans son travail ? Est ce qu'il va dehors ? Qu'as tu fais précisément en obstacle avec lui depuis le début ? A t'il déjà sauté en liberté ?

Par thetrotteuusedu87 : le 06/05/12 à 00:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai commencé très brièvement avec ma trotteuse de 5 ans mais nous avons arrêté nous n'avons pas vraiment forcé de plus que je ne suis pas une amatrice de saut d'obstacle donc on à sauter jusqu'à 30 cm pas plus...

Je pense qu'en l'entraînant petit à petit avec douceur et confiance vous y arriverez !

Maintenant avec la mienne on est plutôt sur l'équitation éthologique.

Bon courage à vous !

Par toy51 : le 06/05/12 à 13:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2012
59 messages
Dire merci


Il est souple pas de soucis la dessus , il va dehors sans problème , il y va seul ou avec des autres chevaux quand je pars en ballades avec d'autres cavaliers

A l'obstacle pas grand chose quelques petites croix , il y va sans rien dire , on dirait meme qu'il apprécie

Mais je veux pas trop le forcer pour le moment , il n'a que 4 ans


Merci de tes conseils futurs LOustix




Par Muesli08 : le 06/05/12 à 14:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 J'ai une 4 ans (en août) et je saute environs 1 fois toutes les 3 semaines, le reste, c'est trotting et un peu de plat pour apprendre et renforcer les commandes simples.

La séance = 10 minutes de détente aux 3 allures et 20 minutes de saut maxi 70 cm avec pauses.

Soit petit parcours , ou ligne , ça dépend ce que mon prof a installé cette semaine là comme exercice

on privilégie : arriver droit, essayer de régulariser le galop (elle aime galoper vite sur les barres, mais on ne doit pas la laisser faire)

droit après l'obstacles,

c'est pas tellement sauter qui est important, c'est le reste : direction , etc....

Par thetrotteuusedu87 : le 06/05/12 à 14:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est déjà une bonne chose qu'il apprécie le saut si tu veux continuer dessus !

Par loulourive : le 06/05/12 à 19:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2011
193 messages
Dire merci
 Moi mon cheval faisait les cycles classiques à 4 ans... après je suis très compétition, donc je ne peux pas trop t'aider...

Par Duhoggar : le 06/05/12 à 19:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Travail surtout la rectitude sur les barres, les 4 ans sont très "flottants" , n'hésite pas à mettre un couloir de barres, ou des barres en "V" sur l'obstacle.

Ne saute pas trop haut ce n'est pas nécessaire.

Essaye de garder une cadence régulière à l'abord et après l'obstacle, si il faut met quelques barres avant l'obstacle.

Tu peux travailler aussi les barres au sol, tranquillement.

Il faut vraiment diversifier ton boulot: de la rectitude, du calme sur les barres, et une bonne candence

Par JivagoetDjerba : le 06/05/12 à 20:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors avec ma jeune de 6 ans que j'ai débourrée en octobre, j'ai d'abord mis toutes les bases sur le plat
ensuite on a commencé sur une ligne de barres au sol où elle devait aller droit et garder sa cadence (on faisait une barre, volte, une autre), puis la ligne simple mais en sortie une petite croix juste pour qu'elle découvre
ensuite des séances pareil sur des lignes barre au sol petit obstacles pour prendre de la confiance et de la technique
barres en v pour la technique
des petits parcours pour apprendre à faire de jolis tracers
des touts petits sous bassements

en tout cas là on saute pas haut dutout car c'est une jument très délicate à qui il en faut très peu pour se planter et perdre confiance donc là c'est surtout du travail sur la technique et le mise en confiance

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval