Cause de la pourriture de fourchette...
Sujet commencé par : kariane - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar kariane : le 04/05/12 à 05:28:15
Dire merci | Il est commun de dire que la pourriture de la fourchette est dûe au candida albican. Seule raison possible ? Uniquement une raison locale et environnementale ? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Loustix : le 04/05/12 à 07:25:11
Dire merci | Me suis jamais posée la question et je n'entend pas ça couramment, mais ce dont on parle plus couramment ce sont des conditions de développement : humidité, milieu insalubre... Qui en effet sont des facteurs environnementaux favorables au développement d'un "champignon"... |
Par Tessa : le 04/05/12 à 08:09:02
Dire merci | Le mauvais fonctionnement de la fourchette favorise grandement le pourrissement de la fourchette. L'exemple extrême: le cheval encastelé et ferré qui passe 23h/24h au box à beaucoup beaucoup de "chances" d'avoir les fourchettes pourries. A l'opposé, le cheval non ferré non encastelé qui vit au pré (même boueux) aura beaucoup beaucoup moins de problème. |
Par wicky : le 04/05/12 à 08:13:15
Dire merci | je rajouterais une cause "mécanique" avec un mauvais parage donc un pied non fonctionnel. Et une fourchette mal parée ou pas suffisamment permet aux bactéries de s'y installer. |
Par wicky : le 04/05/12 à 08:16:09
Dire merci | désolé tessa je n'avais pas vu ton message j'ai mis du temps à écrire sur mon portable |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous