Forum cheval
Le Forum Cheval

Une question pension

Sujet commencé par : Battala - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Battala
1 personne suit ce sujet
Par Battala : le 04/05/12 à 08:59:08

Déconnecté
 Bonjour,

Je viens de m'inscrire mais je vous lis très souvent, j'aimerais avoir des avis par rapport à ce qui se passe dans ma pension.

Moi et une amie (1 ponette et 2 juments en pension), nous avons quelques problèmes d'entente avec les proprio de la pension, ils n'aiment pas la façon dont nous nous occupons des nos filles, ils trouvent qu'on les couve.

On en est pas arrivé là, mais nous redoutons la grosse prise de bec. Je voulais donc juste savoir si on pouvait de faire jeter de notre pension comme ça et se retrouver avec nos filles sur les bras sans avoir le temps de se retourner?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par miss_rapido : le 04/05/12 à 09:03:47

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ca depend si il y a contrat ecrit ou pas....
si oui elle est obliger de respecter le previs mentionner dans le contrat
si non alors oui elle peu vous jeter dehors mais bon honnetement c'est rare qu'un gerant de petite structure jette sans préavis 3chevaux qui paye dehors

Par maty.fandango : le 04/05/12 à 09:17:07

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 c'est rare qu'un gerant de petite structure jette sans préavis 3chevaux qui paye dehors

Cependant, si cette personne est co**** et pleine d’orgueil... Ca peut arriver...

(Déjà vu dans mon entourage!)

Par jetset51 : le 04/05/12 à 09:19:53

Déconnecté

6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui après tout dépend du proprio de l'ecurie , enfin bon moi du moment que les gens paye et ne pose pas de problème dans l'ecurie ya pas de raison de les mettre a la porte

Par miss_rapido : le 04/05/12 à 09:24:16

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 maty oui ca peu arriver certe mais ses gerant là doivent pas avoir besoin de sous ou alors les proprio doivent vraiment depasser les borne des limites

perso ceux qui sont pousser dehors c'est ceux qui apres avertissement continue de mal soigné leur chevaux, ceux qui foute le boxons,et qui ne respecte pas les lieux ni les autres...
apres meme si ca passe moyen avec un proprio si je 'nai rien a lui reprocher je vais pas allez le mettre dehors pour le plaisir

Par Battala : le 04/05/12 à 09:29:22

Déconnecté
 On a un contrat, mais je n'ai pas d'exemplaire. Je ne sais pas ce qui est écrit dessus.

Nous on s'occupe seulement de nos chevaux, on ne dit rien, on ne fait pas de vagues, mais j'ai vraiment peur de me retrouver avec des juments sdf...

Par maty.fandango : le 04/05/12 à 09:29:49

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Dans mon ancienne écurie, (je n'y étais plus a ce moment là), le mec de la pension a pété un plombs... Il a foutu TOUT les proprios dehors!!

(Une bonne 30 aine!)
J'ai jamais compris pourquoi!!!

Enfin bref... ceci été une parenthèse!

Après je vois pas pourquoi on mettrait des nanas qui "chouchoutent trop" leur dadous!
Ca me paraîtrait abérant!!!

Par dejavu : le 04/05/12 à 11:19:04

Déconnecté

13867 messages

1236 remerciements
Dire merci
 D'expérience... TOUT peut ariver dans une pension.
J'ai connu le cas de maty dans deux pensions (où heureusement je ne me trouvais pas). Une fois le proprio en avait marre des discussions entre proprios et l'autre parce que les proprios ont protesté sur le fait qu'il donnait du foin moisi...

Question de pouvoir et de rapports de force.

le seul truc c'est qu'avec un contrat tu as un mois de préavis...

Un conseil: si on ne cesse de vous faire des remarques sur la façon dont vous soignez vos chevaux, cherchez dès maintenant un autre endroit. À la longue ce genre de situation devient intenable et je suppose que vous avez des chevaux pour le plaisir et pas pour vous faire em** par qqn que vous payez chaque mois.

Par Oc : le 04/05/12 à 11:33:03

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ils trouvent qu'on les couve.

dans quel sens ?
c'est à dire que vous leur demandez des trucs aux proprios, style rentrer les juments dés qu'il pleut, ou mettre une couverture, etre au petit oignon pour elle etc

ou alors vous faites votre vie sans prendre en compte les conseils des proprios

parce que se faire virer pour une idée contraire, c'est pas une excuse de contrat.

Par Battala : le 04/05/12 à 13:23:49

Déconnecté
Non, Oc on est pas rendues jusque là!!

Mais on est pas d'accord avec eux sur certaines choses, problème sur les clôtures, sur la bouffe... Et ils ne le supportent pas. Ils ont raison, et nous on est trop mères juives!!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval