Forum cheval
Le Forum Cheval

Renseignement orientation lycee agricole

Sujet commencé par : macejufra - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_Lescot
Par macejufra : le 04/05/12 à 21:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2012
1 messages
Dire merci
 Bonjour, mon fils actuellement en 3eme suite à un stage en écurie souhaite se diriger sur le metier de soigneur equide en bac pro , mais il n'a aucun galop. Quelqu'un peut'il me dire si il est nécessaire de bien savoir monter et connaitre les chevaux. qui connait les MFR et comment cela fonctionne.
Merci d'avznce
Carole

Message 1 à 1, Page : 1

Par Mizz_Lescot : le 04/05/12 à 21:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le mieux est de contacter directement la MFR.
Je suis en lycée agricole en bac pro élevage et chez moi pas besoin de galop où autre pour faire ce bac.

Les mfr (arrêtez moi si je dis des bêtises) sont généralement par principe d'alternance : deux semaines à l'école, deux semaines en entreprise. J'avais visité celle de vimoutiers plutôt orienté courses. C'était pas trop mal, les élèves participent aux tâches chaque jour (repas, vaisselle...).
Les tests d'entrée sont plutôt simple et il y a un entretien de motivation ainsi qu'une semaine de test dans une écurie que choisit la mfr.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval