Forum cheval
Le Forum Cheval

Apprentissage postérieurs à un poulain

Sujet commencé par : Melisza - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melisza
Par Melisza : le 05/05/12 à 09:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Pour un poulain qui tape "par reflexe" mon maréchal m'a conseillé d'utiliser des longes pour les postérieurs, mais je ne vois pas exactement comment procéder. Ok, j'attrape le pieds, mais après je lui tire vers l'avant ou vers l'arrière?

Ce n'est pas un poulain méchant, mais il semble être très chatouilleux. Toucher sous le ventre, au début le pieds partait comme une flêche. Idem pour les antérieurs.
Du coup je me vois mal à appliquer ma méthode habituelle pour les postérieurs. Ou peut-être je pourrais désensibiliser au toucher d'abord avec un stick ou autre pour pouvoir rester hors atteinte?

Des idées? Ou des conseils précis pour le travailler au début avec la longe?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par phoeb : le 05/05/12 à 09:51:10

Déconnecté
 le truc avec la corde ils prennent le pied vers l'avant.

Avant d'en arriver là, je te conseillerais de de le toucher avant. Prends un baton ou stick, rembourre le bout pour avoir une plus grande surface, et caresse le progressivement jusqu'à toucher le bas du membre. Gratouiller les fesses ça peut aider à anesthésier la bête des fois

Après, quand je demande pour le ver le pied, je me contente de poser la main autour du canon et serrer les doigts, dès qu'il lève (sans taper) je relâche et caresse.
Si c'est risqué, prendre avec la corde mais en carressant quand même avant, ne pas passer la corde direct au paturon et rier quoi

Par Melisza : le 05/05/12 à 20:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Bon, je vais commencer à désensibiliser au toucher à distance. Puis peut-être s'il finit par laisser toucher, peut-être même pas besoin de corde. Enfin bon, on verra comment il réagit.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval