Avoir son propre cheval..?
Sujet commencé par : Jowliie - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocinellebleuPar Jowliie : le 05/05/12 à 17:31:50
Dire merci | Bonjour a tous, Cavalière depuis plus de 10 ans, j'ai mon galop 7, et je monte encore le club. Mon reve, avoir mon propre cheval. Cependant, je ne sais pas si financièrement je suis capable de subvenir a cela. En moyenne, combien coute un cheval par mois? Certains me conseillerons de prendre une demi pension, mais je leur repondrais que j'ai deja eu une demi pension, et qu'entre s'occuper du cheval de qqun et s'occuper de son propose cheval sans se soucier du temps qu'il vous reste a passer avec lui, de ne pas avoir le stress de se demander si ce que l'on fait conviendra au proprio, il y a une grande difference... Si vous aussi vous etes passé par la, et que vous pensez pouvoir m'apporter des conseils, astuces, idées, ou que vous voulez me raconter votre propore histoire, n'hésitez pas, je suis a l'écoute. Merci d'avance. |
Par Flakiss : le 05/05/12 à 17:44:45
Déconnecté | Je vois sur ton profil que tu as 18 ans (donc encore sous la responsabilité financière de tes parents je suppose ?). Concernant le coût d'un cheval, cela dépend si tu le mets dans un centre équestre, une écurie de propriétaire, si tu loues un pré, ou encore si tu le mets chez toi. Et, il ne faut pas oublier qu'en plus du coût d'entretien mensuel du cheval, il faut prévoir une petite cagnotte au cas où il arriverait quelque chose à ton cheval... |
Par Jowliie : le 05/05/12 à 17:50:59
Dire merci | Effectivement, je depend encore de mes parents mais a la rentrée prochaine je devrais toucher la moitié d'un Smic, ce qui pourrais me permettre de financer cet investissement. Mais ca reste la moitié d'un smic. Peut importe, que ce soi un pré, un box, le plus important c'est que ce soi une installation correcte, surveillée et la moins cher que possible... Il est vrai qu'il me faudra economiser chaque mois au cas ou il arriverait qqchose.. En tout cas merci de ta1ere reponse |
Par SweetFee : le 05/05/12 à 18:05:13
Dire merci | Déjà je pense qu'il faut que tu détermines où tu veux le loger et ce que tu envisages de faire avec lui. As tu besoin d'avoir une carrière? ( Pour s'entrainer en vue de concours par exemple ) Dans ce cas tu dois plus te tourner vers un centre équestre ou une écurie de proprio. Veux-tu prendre des cours avec lui? Est-ce "simplement" pour faire de la balade? Et tout un tas de questions comme ça! Les coûts ne sont pas les mêmes selon le logement, donc je pense que c'est ça que tu dois regarder en premier. |
Par prezewalki : le 05/05/12 à 18:06:35
Dire merci | Si tu veux acheter ton cheval tu dois voir large au niveau financier tu sais pas ce qui pourrai arriver, un problème ou autre. Mais beaucoup de proprios ont du mal a subvenir aux besoins de leurs chevaux (temps..) et le laisse a l'abandon. L'achat d'un cheval, parfois même si on a envie, c'est pas toujours possible.. |
Par Jowliie : le 05/05/12 à 18:18:39
Dire merci | Au niveau du temps, je suis prête a me lever plus tôt le matin, me coucher plus tard le soir pour m'occuper de mon cheval comme il se doit. Les competitions ne sont pas dans mes projets proches, un jour p-e, mais seulement quand j'aurai un emploi et les moyens de prendre une pension dans un endroit approprié, donc pas avant 2/3 ans. Cependant, je ne suis pas contre une carrière/manège, mais ce n'est pas le plus important. Pour resumer, après avoir fait qqes recherches, je peux placer le cheval pour environ 220€, voir moins. Le reste de ma moitié de smic serai gardée et cumulée en économie en cas de problème.. |
Par Danae : le 05/05/12 à 18:30:29
Dire merci | Tes études ou ton travail entrent aussi en ligne de compte : auras-tu assez de temps à lui consacrer ? je suis étudiante depuis 6 ans maintenant, et j'ai mon cheval depuis 3 ans, avec un budget... d'étudiante. Je gagne environ 400 e par moi grâce à un petit boulot qui me prend beaucoup de temps également, et c'est avec ça que je l'entretient. Nivezu budget pour lui c'est donc le minimum : - matos relativement bas de gamme, et le minimum vital - pension pré : 150 - granulés environ 25 e par mois (4L par jour) - pareur tous les 3-4 mois : 15 ou 20 e si c'est le maréchal, un peu plus si c'est l'éthiopathe - éthiopate une fois par an : entre 50 et 90 e et disons... 80 euros d'achats compulsifs non-raisonnables par ans (il me FAUT ce bridon western qui ne me servira jamais !! oooh un livre sur la rando avec des supers photos parfaitement inutile !!) et après un contrôle dentiste de temps en temps, le véto pareil... Donc tu vois qu'avec un budget organisé on s'en tire pour environ 200 euros par mois. Ce n'est pas forcément trop dur à amortir mais par contre c'est très difficile de faire des économies avec ça. Et les autres ont raison, il FAUT une marge de manoeuvre de quelques milliers d'euros au moins en cas d'accident. J'ai réussi à économiiser malgré tout, mais ça demande des sacrifices : je sors très peu, pas de sorties dans les bars avec des potes plusieurs fois la semainne comme font les autres étudiants, budget nourriture au minimum (heureusement que je préfère le riz à la viande ), et compulsions d'achat de maquillage/fringues/chaussures au strict minimum (je fais pas de lèche vitrine pour éviter les tentations !!), etc... Et enfin, c'est aussi un sacrifice niveau temps. Surtout d'ailleurs. On y pense pas au début parce qu'on se dit qu'on ira le voir dès qu'on pourra, et on le fait, au début ça prend le pas sur tout... Mais quand les exams arrivent, c'est des mois de boulot où on a PAS le temps de monter. Et quand on rencontre un mec, well... You'll have to choose who you wanna ride !!! Donc BEAUCOUP DE BONHEUR? ne nous y trompons pas, ça n'a absolument rien à voir avec le fait de monter en club, c'est beaucoup plus intense cette relation géniale qu'on peut établir, mais ça a bien un prix !! |
Par Jowliie : le 05/05/12 à 18:41:45
Dire merci | Oui, vous avez tous probablement raison, j'vais mettre mon rêve de coté, j'y repenserai plus tard... |
Par prezewalki : le 05/05/12 à 18:42:57
Dire merci | + 100000 Danae |
Par Danae : le 05/05/12 à 18:53:02
Dire merci | heeeyy attention ! J'ai pas dit que c'était impossible ! Je fais ressortir tous les côtés délicats, mais c'est à toi de juger si tu penses devoir regretter ton choix plus tard ou pas ! Moi je ne regrette jamais, le seul bémol c'est qu'au final, je ne monte pas si souvent, au grand grand max deux - trois fois la semaine, et deuxième gros bémol, si j'ai une couill**e, je peux dire adieu à mon budget permis !! Mais quand j'ai du temps... Les vacances arrivent dans deux semaines !!! ===> rando à gogo Et la donne change encore si tu as ton cheval chez toi, avec d'autres avantages et d'autres inconvénients... |
Par sheytana : le 05/05/12 à 18:54:20
Dire merci | PTDR Danae J'adore le résumé, mais c'est tout a fait ça... Après, ça reste un choix Je l'ai fait et je ne regrette pas (x 5) mais c'est du temps, de l'argent, du temps et de l'argent, il faut le savoir.... Et il faut aussi être assurée d'une aide "en cas de pépin" avec une vraie cagnotte (ou moyen d'en avoir une) C'est pas infaisable, mais ça peut être difficile, reste à savoir au fond de soi même ce qui est le plus vital pour soi... Moi c'est les chevaux |
Par Jowliie : le 05/05/12 à 19:20:53
Dire merci | Depuis que je suis gamine je rêve de ca. Ce qui me fait peur, c'est que si j'achete pas de cheval bientot, j'arrette, et qu'après la vie ne me laisse plus le temps de repenser a ce rêve mi de côté. Et de ne jamais le réaliser... Mais je crois que je prefere sacrifier mon rêve pour ne pas infliguer au cheval des rescrictions.. |
Par Loustix : le 05/05/12 à 19:52:56
Dire merci | Je ne pense pas qu'il faille être Crésus pour avoir un cheval, mais faut un minimum de revenu, du bon sens, du temps, de l'ORGANISATION et être un brin fêlé... je suis étudiante, gagne 1/3 de SMIC par mois, mais mes chevaux sont dans de bonnes pensions, au pré (c'est tout ce que je leur souhaite), sont bien nourris, voient le dentiste et l'ostéo environ une fois par an, le véto quand il faut, sont à jour des vaccins, ont la meilleur nourriture que je peux leur donner, ont même des cures adaptées à leur âge/condition, et avec tout ça, j'arrive aussi à les sortir en concours et acheter du matos pas trop mal au fur et à mesure... Mais bon clairement ça me bouffe tous mes autres postes de dépenses, c'est fatiguant et extrêmement chronophage... |
Par tyoc : le 05/05/12 à 19:59:38
Dire merci | Ce qui me fait peur, c'est que si j'achete pas de cheval bientot, j'arrette, et qu'après la vie ne me laisse plus le temps de repenser a ce rêve mi de côté. Et de ne jamais le réaliser... J'ai réalisé mon rêve (cauchemard des fois quand même ) à plus de 30 ans. |
Par Loustix : le 05/05/12 à 20:02:14
Dire merci | Si c'est vraiment un rêve qui te tient à cœur tu le réalisera bien un jour... |
Par Danae : le 05/05/12 à 20:04:59
Dire merci | Et c'est tout à ton honneur. Combien de propriétaires évincent ces questions que tu te poses pour ses retrouver dans la mouise ensuite, avec en prime un cheval malheureux ? Rien ne t'empêche toutefois de prendre ton temps, à 18 ans c'est pas ce qui te manque , d'accumuler de l'argent peu à peu, et de garder ce projet en tête pour le moment ou tu auras le temps et l'argent pour ce projet ? Quand tu te sentiras prête ? La vie ne te force à rien, c'est toi qui décides, heureusement ! Après faut manger bien sur, mais ça peut être aussi une question de circonstances : qu'est-ce qui te dit que tu ne rencontrera pas un jour les circonstances idéales ? C'est bien ce qui m'est arrivé, et j'ai sauté le pas quand j'ai vu que la vie m'envoyait dix mille signaux minutes pour me dire : là ! là c'est le bon moment, vas-y !! ca faisait longtemps que ça me bottait, mais j'ai attendu d'être à la campagne, avec une pension pas cher pas loin, la fac pas loin non plus, l proprio de ma maison qui avait un cheval aussi... J'avais décroché mon job, et commencé à économiser... Bref, rien au hasard, mais la chance n'est pour rien dans rien, ce sont des choix. Je n'aurais jamais passé le cap si j'avais par exemple habité en ville parce que je n'aurais jamais trouvé le temps d'aller le voir. Déjà là c'est dur avec mes études ! |
Par Erzebeth : le 05/05/12 à 20:07:30
Dire merci | Je suis d'accord avec tout le monde, mais... Des fois je me dis que si j'avais eu internet il y a 11 ans, je serais peut-être arrivée sur un forum comme celui-ci pour faire part de mes interrogations... "Bonjour, je viens d'avoir 18 ans, je suis au lycée, j'ai prévu de partir en Angleterre l'an prochain et ensuite d'aller à la fac. Je n'ai donc pas vraiment de revenus sorti des jobs d'été. Je monte une jument depuis 3 ans. j'y suis beaucoup attachée mais sa propriétaire la vend. Elle me propose de me la vendre et de la laisser gratuitement chez elle. Mais mes parents sont contre l'idée et m'ont dit que si je l'achète, ils ne voudront pas en entendre parler. J'hésite. Qu'en pensez-vous?" Vous m'auriez répondu quoi? |
Par Keanjha : le 05/05/12 à 20:13:14
Dire merci | Avoir son propre cheval, c'est un choix personnel mais qui implique beaucoup de choses. Je crois que tu as bien saisi l'aspect financier de la chose ainsi que l'aspect temps. Mais dans ta réflexion, pense aussi à certaines contraintes auxquelles on ne pense pas forcément tant qu'on n'y est pas confronté. Tu es étudiante, donc tu risques d'être amenée à bouger, pour les stages par exemple. Quand tu es seule à bouger, ça peut aller. mais quand tu as une grosse bête, ça peut vite devenir compliqué. est-ce que tu le laisseras dans sa pension parce que pour trois mois de stage, ça ne vaut pas la peine de le faire te suivre (et il te manquera) ou au contraire, est-ce que tu vas le déplacer, avec toute la logistique que ça implique ? Et si on te propose quelque chose à l'étranger, tu feras comment ? Et après, quand tu chercheras un emploi, si tu dois changer de région, ça se passera comment ? Rien n'est impossible, je suis même sûre que certains sauront te démontrer que ce n'est pas un problème du tout pour eux mais bon, il vaut mieux y penser avant |
Par lilibal : le 05/05/12 à 21:47:52
Dire merci | Après c'est réalisable si tu sais qu'en cas de pépin tes parents peuvent t'aider par exemple, faut le voir avec eux dès le début ! Nous on a déménagé quand j'étais plus jeune dans le but d'avoir du terrain pour mes chevaux (mes parents ne sont pas du tout branchés equit' mais moi c'est ma passion depuis toute petite). Donc je sais que je peux compter sur eux. Pour le coût, certes ça peut revenir très cher ! le mois dernier : 120€ cours + concours, 130€ marechal, 60 € véto sans compter la nourriture !!!! Mais ce mois ci ils nous ont coûter et vont nous coûter : 60€ de cours et ... c'est tout ! ils sont au pré (qu'on nous prête) et sont nourrit à l'herbe ! Bref, le budget d'un cheval, ça dépend vraiment de la situation ! Après, l'an prochain je pars de chez moi, mes parents gardent mes chevaux, si je travaille et que je peux les assumer, bien sur, ce sera ma priorité mais en cas de coup dur je sais que je peux compter sur quelqu'un ! Donc à toi de voir si tu as la possibilité (et si tu le souhaites ! ) de te faire aider financièrement ou pas ! A nos âges (je suis un peu plus jeune que toi) je pense que l'avis de nos proches reste primordial ! |
Par Jowliie : le 06/05/12 à 09:54:47
Dire merci | Merci a tous pour vos reponses. Je vais reflechir, en parler a mes parents, et j'aviserai a la rentrée de septembre, soi j'achete la jument dont je m'occupe, soi je continue comme je l'ai fait jusqu'a ojd. Encore merci |
Par Colomba : le 06/05/12 à 09:59:39
Déconnecté Dire merci | Je pense aussi qu'il vaut mieux attendre un peu, car le rêve peut vite se révéler une vraie contrainte, et un crève coeur si y a des frais vétos importants qui s'avèrent nécessaires. |
Par Colomba : le 06/05/12 à 10:00:43
Déconnecté Dire merci | Je voulais aussi te dire qu'il y a des proprios qui acceptent, pour le cout d'un tiers ou d'une demi pension, que les gens viennent monter quand ils veulent du moment qu'ils ont confiance et qu'eux mêmes ne sont pas dispos. J'en ai connu plus d'un. |
Par Erzebeth : le 06/05/12 à 10:07:20
Dire merci | entre s'occuper du cheval de qqun et s'occuper de son propose cheval sans se soucier du temps qu'il vous reste a passer avec lui, de ne pas avoir le stress de se demander si ce que l'on fait conviendra au proprio, il y a une grande difference... Je rebondis là-dessus... Je ne sais pas où tu habites, mais on peut trouver d'autres solutions que la DP pour monter un cheval et soins de lui sans avoir autant de contraintes. Il y a pas mal de proprios ou d'écuries qui cherchent des cavaliers motivés qui souhaitent s'investir pour donner un coup de main et monter gratuitement. C'est donnant donnant. Si tu es motivée et qu'on peut te faire confiance, on te laissera de plus en plus de liberté jusqu'à t'occuper d'un cheval comme si c'était le tien. Ca a l'air évident comme ça, mais pour être aussi de l'autre côté de la barrière, je peux te dire que trouver des cavaliers motivés qui viennent plus de 3 fois pour s'occuper et sortir les chevaux, c'est la croix et la bannière!!! |
Par Jowliie : le 06/05/12 à 13:03:20
Dire merci | Oui c'est probablement quelquechose de ce genre que je vais faire en attendant, ca m'habituera a l'ambiance les contraintes etc. Une experience avant l'investissement |
Par loulourive : le 06/05/12 à 19:02:04
Déconnecté Dire merci | Personnellement, mon cheval est dans une écurie de propriétaire, (210€ par mois, avec carrières, manèges, granulés..etc), je prends un cours particuliers/semaine, maréchal toutes les 6semaines pas + parce que la corne de mon cheval pousse très très vite, les concours 3tours dans le mois (+ le matériel 1x par mois environ, ostéo 3/4x par ans, véto quand il a besoin) je reviens vite à 450€ par mois minimum.. edit : après je pense que tu peux te débrouiller pour arriver à 270/300€ par mois. Message édité le 06/05/12 à 19:04 |
Par tyoc : le 06/05/12 à 19:35:42
Dire merci | Vous m'auriez répondu quoi? Que les dragons et les vieux de ton village aurait été plus tranquille sans cet achat. |
Par Erzebeth : le 06/05/12 à 19:36:13
Par phoeb : le 06/05/12 à 20:41:48
Déconnecté | Peut importe, que ce soi un pré, un box, le plus important c'est que ce soi une installation correcte, surveillée et la moins cher que possible... le moins cher n'est pas forcément le mieux...il faut que ça convienne au cheval avant tout. Ensuite à tes demandes. Car Y'a des pensions qui sont pas chers, et au final tu te retrouves avec un cheval pas nourrit, pas soigné, pas surveillé...bien sûr ça peut arriver avec une pension qui coute bonbon, mais il ne faut pas que ce soit le critère premier dans le choix d'une pension. Ensuite, n'oublie qu'avant de nourrir ton cheval, il faut te nourrir toi. Pour le moment, ça le fait...mais après? Quand tu auras ton appart, tes frais, ta nourriture, les factures...? Le cheval il va devenir bien lourd financièrement (et en temps!). Cependant, je ne suis pas contre une carrière/manège, mais ce n'est pas le plus important. Si tu n'as pas d'aire de travail, sauras tu te contenter de chemins de balade, Si tant est qu'il y en ait, car au bout d'un moment, on a vite fait le tour. Après, ce n'est jamais trop tard pour être proprio. Surtout que d'ici là, tu auras stabilisé ta situation, donc tu seras plus à l'aise pour l'assumer. Mais il y a des alternatives et des solutions. Il faut parfois renoncer à des choses, ou trouver des solutions (avec un peu de chance!). |
Par Belloubouille : le 06/05/12 à 21:15:23
Dire merci | Les frais à prévoir - Achat du loulou (+ prévoir frais de transport) - Visite d'achat - Castration si entier à l'achat - Pension (frais mensuel) - Vermifuges (frais trimestriel) - Parage / Ferrage (tout dépend des pieds du cheval) - Dentiste (annuel) - Vaccins (annuel) - Ostéopathe (en général annuel) - Aliment + Minéraux et compléments si nécessaire (dépend des besoins) - Matériel pour cheval (matériel de pansage, selle, etc) - Boite à pharmacie pour les bobo en tous genres Les frais supplémentaires - Essence pour aller le voir (l'air de rien ça fait un budget), - Cours d'équitation si besoin de se faire accompagner de temps en temps pour travailler le loulou, - Location de carrière ou de transport si pas inclus ou à disposition, - Petits frais véto complémentaires si nécessaire (coprographie, prise de sang, médicaments, etc), - Gros frais véto (gros bobo, opération etc)... Et puis du temps, beaucoup de temps et des concessions, beaucoup de concessions !!! Le mieux c'est quand même d'attendre d'avoir une stabilité financière parce que je connais pas mal de gens qui ont des parents pas prêt à financer en cas de gros problème... Et puis il vaut mieux être sure que tu pourras garder ton loulou en toutes circonstances, parce que devoir vendre le loulou qu'on aime parce qu'on a plus les moyens c'est la pire des séparations je pense... |
Par kikiwi : le 06/05/12 à 21:33:19
Dire merci | je plussoie phoeb sur ça Cependant, je ne suis pas contre une carrière/manège, mais ce n'est pas le plus important. Si tu n'as pas d'aire de travail, sauras tu te contenter de chemins de balade, Si tant est qu'il y en ait, car au bout d'un moment, on a vite fait le tour. J'ai acheté mon cheval (j'ai la chance d'avoir des parents qui assume moi et mon cheval pourtant on est pas crésus)dans l'optique de faire de la balade ! Donc carrière facultative, et maintenant je me rencontre que c'est un minimum pour moi ! Quand on a son cheval, on a envie de plein de choses, on progresse, nos envies changent et on veut faire plein de trucs mais quand on a aucunes installations ou moyen de transport c'est frustrant de pas pouvoir profiter comme on veut de son cheval ! Donc faut penser à l'avenir prévoir en conséquence : exemple si tu veux faire quelques concours, bosser un peu l'été et donner un coup de main dans une écurie en échange de l'utilisation des installations ou de cours ! |
Par zettt : le 06/05/12 à 23:32:40
Dire merci | Vous m'auriez répondu quoi? euh... comment te dire...... |
Par Jowliie : le 07/05/12 à 16:35:57
Dire merci | D'accord, merci pour tout ces details! ca m'aidera a voir si je pense pouvoir assumer financierement ou pas. j'aurai eventuellement eu une autre question, plutot pour une amie, mais cela m'interesse aussi, sauriez vous les frais vetos pour l'arrivée d'un poulain? Merci encore |
Par Belloubouille : le 07/05/12 à 17:32:07
Dire merci | Ça dépend de l'âge du poulain et si l'on considère qu'il est acheté au sevrage ou si on fait pouliner... Et puis surtout, ça dépend du poulain ! Message édité le 07/05/12 à 17:34 |
Par loups56 2 : le 07/05/12 à 17:53:27
Dire merci | N'aie pas peur du temps qui passe : j'ai eu mon premier cheval à 29 ans, le second à 38, il y a seulement un mois et demi. Si c'est vraiment ta passion, elle ne te quittera pas et tu en profiteras tout autant plus tard, voire mieux. |
Par lililovjuva : le 07/05/12 à 18:54:56
Dire merci | Mes parents m'ont offert ma ponette pour mes 10 ans. Aujourd'hui j'en ai 19 et je suis étudiante. Bien sûr je ne regrette rien, mais c'est extrêmement frustrant de ne pouvoir voir son cheval qu'une fois/semaine lorsqu'on n'habite plus chez soi. J'ai l'impression de mettre notre relation "en pause", et pendant ce temps là elle vieillit, et la fin de mes études devrait arriver lorsqu'elle sera en âge de prendre une retraite bien méritée. Après niveau financier... Heureusement pour moi que la pension au pair existe, le chômage de ma maman et ma maigre bourse n'auraient pas suffit et j'aurais été contrainte de m'en séparer. Donc avoir un cheval, oui, c'est génial, c'est magique, mais ça peut devenir frustrant si on ne peut pas en profiter autant qu'on le souhaiterait. Et puis mine de rien il faut penser aux études, examens, permis de conduire, travail, famille, amis, chéris... Qui prendront aussi pas mal de temps et d'investissement. Parfois je pense qu'il vaut mieux prendre son mal en patience, et pouvoir savourer et profiter à 100% le moment venu |
Par Jowliie : le 07/05/12 à 21:35:03
Dire merci | Oui c'est sur... Mais je commence actuellement a m'occuper d'une jument, la proprio me la confie en qqes sortes, je viens quand je veux faire ce que je veux ( en gros). je vais voir si je m'en sors, et si c'est le cas, si j'arrive a m'en occuper comme il faut, en septembre, je re-reflechirai a la question. Je crois que cette jument c'est la chance et l'esperance de ma vie.. |
Par Amoureusement : le 08/05/12 à 19:03:49
Dire merci | Moi j'ajouterai juste: N'oublies pas l'assurance, si tu achètes ton cheval. Un soucis véto est vite arrivé... Et quand on est petit budget, ça permet de soigner au mieux son cheval sans finir sur la paille... Perso, j'ai 21ans, j'ai acheté ma pouliche il y a un an. Au bout de 4 mois, ma jument a eu un problème a un antérieur. on vient seulement de trouver ce qu'elle a, 8 mois et 4000euros plus tard. ça pique.... Heureusement que l'assurance m'a remboursé la plupart des dépenses. |
Par grignette_01 : le 08/05/12 à 19:24:15
Déconnecté Dire merci | Si tu veux avoir ton cheval il y a une astuce : tu le place au club : en échanges de le nourrir et de le loger,le club te demandera d'utiliser ton cheval pour le club mais tu le monteras quand tu le souahite .et des fois il sera emprunté par le club pour les concour. Je m'explique mal si quelqu'un a compris reformulé svp |
Par Belloubouille : le 08/05/12 à 20:40:30
Dire merci | grignette_01 : j'ai utilisé cette solution avec mon premier cheval parce que je n'avais pas les moyens de faire autrement et que je me savais (à 10 ans) incapable de gérer seule un cheval. Je déconseille très fortement de prêter son cheval à un club et encore plus de le mettre au pair... 1. Parce que tu as l'impression de ne plus être le propriétaire, 2. Parce qu'on te sappe tout le travail que tu peux faire, 3. Parce que si ton cheval a le malheur d'être gentil (comme le mien) on met n'importe qui dessus avec n'importe quel poids et n'importe quel niveau, on lui a cassé le dos, 4. Parce que les soins sont faits par des cavaliers de club qui ne font que monter et qui se fichent pas mal des soins qu'il faut faire et ne les font pas, 5. Parce que ton cheval est largement exploité plus qu'on ne veut bien te le dire, 6. Parce qu'on n'en prend pas soin comme toi tu souhaite qu'on s'occupe de lui J'ai encore 12 millions de raisons... Ils m'ont cassé mon loulou, menti sur beaucoup de choses et à tel point que j'ai dû le retirer en urgence parce qu'il a failli passer près de la mort... On va me dire que tous les clubs ne sont pas comme ça, certes, mais la plupart oui ! Je regrette beaucoup trop d'avoir fait confiance à des "professionnels" du cheval pour te le conseiller... Si vraiment un jour tu n'as provisoirement pas les moyens de le garder "pour toi" il y a plein de solutions : prendre une DP ou un pensionnaire à plein temps, confier à une personne... Alors si tu aimes ton cheval et qu'on te propose une DP avec un club : FUIS !!!! Message édité le 08/05/12 à 20:43 |
Par Belloubouille : le 08/05/12 à 20:39:36
Dire merci | Et + 1000 pour l'assurance, dès que j'ai un CDI j'en prends une... |
Par cocinellebleu : le 08/05/12 à 20:55:56
Dire merci | Si tes parents te finance complètement et que l'argent que tu gagnes est que pour toi alors pourquoi pas. Pour ma jument: environ 220euros par mois tout compris (les bases): 190€ de pension (carrière et cheval au près ac abris) 8,5€ de vermifuges (4 par an à en moyenne 25€) 12,5 € de parage (25 € une fois tout les 2 mois) 5€ de dentiste (60€/an) Et il ne faut pas oublier les vaccins mais c'est facultatif (compet) et il y en a 1 tout les an à faire et l'autre c'est tout les 2 ans. Et sinon il y a les trucs en plus: -Matos (couverture ça coûte très chère) -Soins -Complément alimentaire (au moins une pierre à sel) -Ostéopathie As-tu déjà un budget pour t'acheter la matos de base? -Selle/Bridon/Longe de Travail -Polaire/Couvre Reins -Protections/Amortisseur -Pharmacie: désinfectant; crème cicatrisante thermomètre... Et pour t'y rendre tes parents t'emmènes; (sont-ils prêt à t'emmener souvent)? as tu ton permis? As-tu une voiture à ta disposition? paiera tu l’essence (et assurance)? D'autre part une bonne solution pour alléger les frais c'est de prendre une DP ( en plus c'est pratique vacances et autres) Sinon mettre le cheval au paire (comme cité plus haut) peut être une solution, cela te reviens bien moins cher mes tu profites moins du cheval et cela casse parfois les chevaux. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous