Chien en rando
Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone1 personne suit ce sujet
Par PrinceMc.Do : le 07/05/12 à 22:23:55
Dire merci | Mon chien vient en rando avec moi depuis pfiouf! toujours fin depuis qu'il est assez grand pour courir à coté. Il n'a jamais posé de soucis, suis toujours je ne l'ai jamais perdu, il reste toujours près de moi mais il n'a aucunes peur des voitures et vu que cette année j'ai décidé de le prendre avec en TREC, on en a fait un petit fin de saison l'année passée et ça s'est bien passé, ne s'éloigne pas, ne suit pas les autres cheveux ou chien,... Mais j'aimerais lui apprendre à venir se mettre à ma droite quand on est sur la route, je n'ai jamais eu de soucis mais il n'a pas peur des voitures et vu qu'en concour je ne choisis pas mes chemins... Bref avez vous déjà appris cet ordre à votre chien? Comment procédé? Je suis un peut novice dans le dressage de chien, le mien est un gros couillon je n'ai jamais eu besoin de le tenir en laisse ou de lui apprendre à rester à mes pieds il a trop peur de me perdre. Quand je lui dis au pied il reviens à coté de ma jument mais reste sur la route et comme il est pas grand... |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par SweetFee : le 07/05/12 à 22:27:59
Dire merci | Si tu es à pied et que tu l'appelles il vient toujours du même côté ou ça lui est indifférent? Avec la chienne de ma grand mère je claque des doigts à l'endroit où je veux qu'elle s'assoit. Donc à gauche ou à droite de moi. Je pense que le bruit + le geste lui font comprendre mon indication ( et puis elle est tellement intelligente aussi Pardon je suis gaga ) Peut être que si tu travailles ça à pied, tu pourras appliquer ça à cheval. Après ça veut dire faire le même geste à cheval mais ça doit être faisable. Et peut être que si tu lui demande toujours la droite il s'y mettra plus souvent de lui même. |
Par fish : le 07/05/12 à 23:01:52