Chien en rando
Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone1 personne suit ce sujet
Par PrinceMc.Do : le 07/05/12 à 22:23:55
Dire merci | Mon chien vient en rando avec moi depuis pfiouf! toujours fin depuis qu'il est assez grand pour courir à coté. Il n'a jamais posé de soucis, suis toujours je ne l'ai jamais perdu, il reste toujours près de moi mais il n'a aucunes peur des voitures et vu que cette année j'ai décidé de le prendre avec en TREC, on en a fait un petit fin de saison l'année passée et ça s'est bien passé, ne s'éloigne pas, ne suit pas les autres cheveux ou chien,... Mais j'aimerais lui apprendre à venir se mettre à ma droite quand on est sur la route, je n'ai jamais eu de soucis mais il n'a pas peur des voitures et vu qu'en concour je ne choisis pas mes chemins... Bref avez vous déjà appris cet ordre à votre chien? Comment procédé? Je suis un peut novice dans le dressage de chien, le mien est un gros couillon je n'ai jamais eu besoin de le tenir en laisse ou de lui apprendre à rester à mes pieds il a trop peur de me perdre. Quand je lui dis au pied il reviens à coté de ma jument mais reste sur la route et comme il est pas grand... |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par SweetFee : le 07/05/12 à 22:27:59
Dire merci | Si tu es à pied et que tu l'appelles il vient toujours du même côté ou ça lui est indifférent? Avec la chienne de ma grand mère je claque des doigts à l'endroit où je veux qu'elle s'assoit. Donc à gauche ou à droite de moi. Je pense que le bruit + le geste lui font comprendre mon indication ( et puis elle est tellement intelligente aussi Pardon je suis gaga ) Peut être que si tu travailles ça à pied, tu pourras appliquer ça à cheval. Après ça veut dire faire le même geste à cheval mais ça doit être faisable. Et peut être que si tu lui demande toujours la droite il s'y mettra plus souvent de lui même. |
Par fish : le 07/05/12 à 23:01:52
Dire merci | Je crois que tu devrais commencer à le lui apprendre en mettant pied à terre aux abords des routes et en lui désignant ton côté droit pour le rappeler. Ensuite, il devrait rapidement comprendre de lui même et réitérer l'ordre quand t'es à cheval... Pour ma part, je préfère mettre pied à terre lorsque j'ai mon chien et qu'on s'approche des routes, parce que je ne lui fais pas encore confiance sur le pas-bouger, et que lorsque t'es en selle, en cas de danger immédiat, tu peux rien gérer... |
Par pascale : le 08/05/12 à 09:39:18
Dire merci | juste un détail: " j'ai décidé de le prendre avec en TREC" il me semble que c'est expressement interdit par le régement |
Par Jasmine : le 08/05/12 à 10:14:23
Déconnecté Dire merci | J'ai appris à la mienne l'ordre "à droite" : à pied (en laisse), "à droite" puis je la place moi-même à ma droite. Puis pareil, mais chien en liberté. La mienne a vite associé "à droite" = "je me mets sur le bord de la route, côté droit". (bon par contre, si elle est à contre-sens, en train de revenir vers toi, bah du coup elle va se mettre à SA droite, donc à gauche... ) Une fois acquis à pieds, j'ai fais pareil en étant en vélo, lui dire "à droite" pour qu'elle se range, mais aussi quand il faut tourner à droite, à une intersection. Pour moi, le vélo c'était la transition entre "à pieds" et "à cheval" (parce qu'à vélo, t'es plus vite à terre pour chopper le chien si besoin), mais si le tien est déjà obéissant quand t'es à cheval, tu devrais pouvoir zapper cette étape Du coup bah du vélo au cheval, après, c'est pareil |
Par amelie et edelweis : le 08/05/12 à 10:42:00
Dire merci | nous en TREC lors des inscription les club qui nous accueil pour le concours nous obligent a avori le chien en laisse donc impossible de le faire en POR si on ne respecte pas le reglement on peut etre eliminé mais aussi interdit de concours pour un petit moment |
Par PrinceMc.Do : le 08/05/12 à 11:27:18
Dire merci | Normalement c'est interdit mais en général on nous laisse les prendre sans soucis je connais même une fille de l'équipe nationale qui à put prendrfe sa chienne sur un POR en Allemagne. Il est très obéissant, ça fait trois ans qu'il me suis partout, autant à cheval qu'à pieds je ne met jamais la laisse, même en centre ville il ne s'éloigne pas, connait le "reste là" je je rentre dans un magasin ou qu'on est à un carrefour ou passage pour piétons,... C'est surtout aux voitures que je ne fais pas confiance, c'est un bichon croisé jack, il est pas très grand. |
Par pascale : le 08/05/12 à 12:12:58
Dire merci | je ne comprends même pas qu'on autorise la présence d'un chien en concours tel que le TREC..... Vraiment, cette discipline (qui en manque décidemment!) me laisse perplexe |
Par PrinceMc.Do : le 08/05/12 à 13:22:25
Dire merci | Je ne vois pas trop ou est le soucis! |
Par YNNAF : le 08/05/12 à 13:36:04
Dire merci | ça me viedrais pas à l'idée d'emmener mon chien sur un POR quel interet ??? Ton chien ne peut pas rester une demi journée sans toi ? T'imagine si tout le monde ferait ainsi ... se serait un sacré bordel |
Par pascale : le 08/05/12 à 13:42:25
Dire merci | "Je ne vois pas trop ou est le soucis!" 1/ si tout les participants font comme toi... ça devient une réunion canine 2/ Faut déjà faire attention à plein de trucs qd on doucble quelqu'un en TREC, alors si faut aussi faire gaffe aux chiens de sparticipants en liberté 3/ ça aide grandement le cheval: accompagnement, motivation..... |
Par milouz87 : le 08/05/12 à 13:46:15
Dire merci | Sans parler des "combats de chiens" sur les terrains de concours ou au parking... et les aboiements. |
Par PrinceMc.Do : le 08/05/12 à 13:51:20
Dire merci | Je connais énormément de gens qui ont leurs chiens sur le POR et ça ne gêne personne... Ce n'est pas une demi journée mais tout un week-end, du vendredi au dimanche soir et non mon chien ne peut pas rester seul il vient même à la fac vété avec moi, il est très attaché à moi je l'ai toujours pris partout depuis qu'il à 8semaines et je ne peut pas le laisser à mes parents il très stressé et ne supporte pas j'ai déjà essayé je ne voulais pas le prendre en ville au départ mais je n'ai pas eu le choix il se rend malade, fait des ulcères à répétition,... Il est de toute façon avec moi mais reste enfermé dans le van lorsque je suis sur le POR mais ça se passe mal. Bref, la question n'est pas de savoir ce que vous pensez du fait que mon chien m'accompagne en concour |
Par PrinceMc.Do : le 08/05/12 à 13:55:45
Dire merci | Et il n'est pas en liberté sur le terrain de concour, juste sur le POR. |
Par milouz87 : le 08/05/12 à 13:58:22
Dire merci | Scuse je disais pas ça pour ton chien en particulier mais pour les chiens en général sur les terrains de concours. |
Par grignette_01 : le 08/05/12 à 15:15:39
Déconnecté Dire merci | pour sa il faut lui apprendre que "au pied" est a droite de toi .Cela met longtemps.Quand tu le rappelle claque des doigts a ta droite en pointant l'index a ta droite. |
Par Jolinar : le 08/05/12 à 15:28:57
Dire merci | jai appris, sans le vouloir en plus, a ma chienne a rester "au pied" quand je suis sur la route... elle a pigé le truc et reste "au pas" derriere ma juju au debut je voulais quelle vienne a ma droite et puis jai remarque quelle se mettait derriere donc jai commence a feliciter des quelle le faisait et maitenant cest acquis... |
Par sinequanone : le 08/05/12 à 15:41:56
Dire merci | je suis pas pour non plus le fait de prendre le chien partout mais j'en reviens a ton post initial pour apprendre a ton chien a aller a droite il faut déjà le travailler a pied et lui apprendre a obeir au doigt quand je dis cela c'est qu'il apprenne a regarder ton doigt pour savoir la direction a prendre tu as plusieurs facons pour lui inculquer cela mais je fais aussi cela sur un jeune chien car ce sont des éponges ... si ton chien fait ce qu'il lui plait depuis des années , le naturel reviendra au galop malheureusement ou alors meme si tu as réussis a lui inculqué la gauche et droite il faudra pour toi avoir toujours un oeil dessus car dans un moment d'égarement il aura vite fait de reprendre une vieille habitude bref ca ne sera pas de tout repos pour toi Quand j'éduque un chien je l'éduque au doigt et le récompense ou l'engueule ou l'appel a la voix le plus simple ce sont les jeux sur les bords des chemins, laisse le marcher a tes cotés comme bon l'entend il marche d'un coté tu lui demandes de traverser en pointant ton index jusqu'a ce qu'il comprenne le secret tien dans ta poche avec une petite croquette qu'il n'a pas l'habitude d'avoir dans sa gamelle quand il s'est exécuté tu lui demandes l'arret et tu félicites comme jamais tu as fait et tu lui donne la récompense et tu répètes cela en récompensant de moins en moins avec la croquette , toujours autant avec la voix et la caresse puis plus le temps passe et moins tu caresseras ... jusqu'a ne plus caresser ni dire un mot bon courage , faut aimer ca , pour ma part j'adore éduquer les chiens ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous