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Van Ifor HB505R de 1995

Sujet commencé par : mimilafrite - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par anna35
1 personne suit ce sujet
Par mimilafrite : le 08/05/12 à 11:33:48

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Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos conseils car je suis entrain de refaire le plancher de mon van que je viens d'acheter.

J'ai decouvert en le demontant qu'il y avait des plaques en acier qui ont l'air d'avoir servi de renfort

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si ces plaques sont d'origines ou ont été rajoutées...

De plus je cherche des pièces détachées et je ne sais pas à quel model ce van HB 505 R correspond chez ifor a aujourd'hui....

Je vous remercie pour votre aide là dessus... 

Messages 1 à 17, Page : 1

Par DQR33 : le 08/05/12 à 12:57:24

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Si tu compte acheter les pièces détachées chez Ifor, pourquoi ne pas s’adresser directement à eux ?

Par Dory : le 08/05/12 à 13:00:18

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 Oui, à mon avis, changer le plancher directement en concession te reviendrait à moins cher que commander à l'unité le matériel chez eux...

Après, je n'ai aucune idée sur la conception des anciens planchers de chez Ifor.

Par ninipinou : le 08/05/12 à 13:12:47

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Par mimilafrite : le 08/05/12 à 14:08:07

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 merci ninipou pour le lien

DQR33 et Dory justement je me demandais si on est obligé de prendre des pièces de rechange uniquement de la marque du van ou si je peux changer les pièces en m'adressant à un vendeur de remorques ?

et aussi le contrôle des freins peut il être fait par un garagiste normal ?

merci à tous,

Par DQR33 : le 08/05/12 à 14:31:54

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Tout dépend de ce que c'est comme pièce...

Un feu, un garde-boue peuvent être acheté un peu partout. Un plancher est peut-être plus spécifique à la marque.

Pour le contrôle des freins, je dirais que oui.

On peut s'adresser aussi aux vendeurs de caravanes, mais là, à partir du moment où l'on est propriétaire d'une caravane ou d'un camping-car, j'ai parfois l'impression que l'on se pointe avec d'office une étiquette marquée "pigeon" !

Par lonestarranchcowboy : le 08/05/12 à 14:56:52

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 mon HB 505 est de 1996

aucune plaque de renfort en acier
le plancher est fixé sur le chassis poutrelles
et le mien ne présente pas la moindre trace de pourriture o

ça ressemble à ça un chassis poutrelles
(photo mise pas Ana35 sur un autre site)
regarde si tu vois ici ces fameuses plaques

Par Pegase64 : le 09/05/12 à 09:30:04

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 mimilafrite, si des pièces ont été rajoutées c'est que ton van a été "bidouillé". Un contrôle plus poussé par un représentant de la marque n'est peut être pas inutile et t'évitera d'avoir des soucis par la suite. Pour les pièces détachées, vois avec le concessionnaire de ta région. pour le sud ouest, c'est mon z'om. Pour contrôler tes freins, en principe n'importe quel garagiste peut le faire.

Par Pegase64 : le 09/05/12 à 09:31:43

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 à rajouter que bien souvent lorsque le plancher bois a été pourri au point de nécessiter des plaques métal en renfort, les bas de parois latérales ne sont pas en meilleur état. Ouvrez l'oeil!

Par mimilafrite : le 12/05/12 à 10:02:16

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 Pour partager mon expérience, nous avons découvert que la personne qui avait ce van avant a simplement reposer du contreplaqué sur le plancher d'origine donc a ne surtout pas faire....ah la la la la ! y en a qui ont vraiment pas peur....
enfin bon toujours est il que après plusieurs appels à différents concessionnaires, on me conseil de refaire le plancher avec du polyéthylène.

Je m'aperçois que le pont arrière est a refaire aussi, et la j'hésite entre du contreplaqué ou de l'alu ou autre ?

Votre avis et expérience m'intéresse, qu'avez vous sur vos vans svp ? merci par avance

Par ninipinou : le 04/06/12 à 11:11:47

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 et racheter un plancher alu ? ce serait le mieux

Par idylle39 : le 04/06/12 à 20:00:27

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 Le sol des van en contreplaqué marine est courant, c'est très résistant au poids et à l'humidité t'en qu'il n'y a pas d'infiltration.

Par jelys31 : le 04/06/12 à 22:03:21

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 Comme Idyll39, il me semble que sur les vans de cette époque, le contreplaqué était effectivement assez répandu...

C'est le cas sur mon Ifor de 98!

Mais pas de quoi hérisser les cheveux sur la tête, il faut seulement le vérifier régulièrement, intérieur et extérieur et remédier à tout début d'infiltration. C'est souvent lorsque l'humidité ou le liquide passe sous le tapis que çà stagne et creuse. Sur le mien, j'ai une petite réparation que je surveille et qui ne bouge pas!

Je referai le plancher d'ici 2 ou 3 ans probablement mais dans ce cas, j'irai chez un concessionaire, Ifor ou Fautras mais un sérieux. Je préfèrerais éviter toute bidouille hasardeuse à cet endroit-là!

Par Pegase64 : le 05/06/12 à 08:52:06

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 ... à savoir qu'un plancher bois a une durée de vie d'environ à 10 ans en utilisation normale... donc ne pas oublier de le changer en temps voulu.

Par lonestarranchcowboy : le 05/06/12 à 10:41:29

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 Pegase, tu parles d'un plancher sur un C L

le mien a déjà 16 ans

ce qui est particulièrement mauvais, c'est les vans qui sont stationnés dehors tout le temps, sur de la prairie. L'herbe pousse dessous et ça reste constament humide et l'air y circule mal. Faut donc veiller à les laisser sur une surface goudronnée ou totalement désherbée

Par Pegase64 : le 05/06/12 à 12:25:37

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 lones--> non pour un CL c'est moins de 5 ans

bon plus sérieusement, c'est sûr qu'un van avec plancher bois tient beaucoup plus longtemps si à chaque usage il est entièrement nettoyé et tapis enlevé pour sêcher. puis conservé au sec, à l'abri.

Par lonestarranchcowboy : le 05/06/12 à 16:06:34

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Par anna35 : le 05/06/12 à 18:23:19

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 ah oui tiens la photo de mon plancher! lol
donc non les plaques aciers pas d'origine.
Il y a pas mal de posts sur les planchers de van a refaire, j'y avais décris ce que j'avais fait pour refaire le plancher de mon van en contre plaqué marine et certains autres avaient remis des articles qui avaient traités du sujet.
un plancher bois bien fait ne pose pas de problème particulier et peut se refaire soi même et a moindre cout comparé a un plancher alu. En polyethylène je connais pas.

sinon pour les pièces détachées j'avais acheté là: Lien

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