Forum cheval
Le Forum Cheval

Entier et pension (01-74) Impossible??

Sujet commencé par : Coca - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sanco
2 personnes suivent ce sujet.
Par Coca : le 08/05/12 à 12:57:36

Déconnecté

170 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde,

Je commence à me demander si ce n'est pas impossible à trouver. A moins de mettre en box H24, personne ne veut d'entiers dans leurspensions??
Je cherche une pension autour de la frontière suisse, pour y mettre un jeune entier. Mais entre ceux qui prennent qu'au box, et ceux qui simplement n'en veulent pas ("Ah mais moi je voudrais bien, mais mes pensionnaires avec juments ne veulent pas". Bref, mission impossible j'ai l'impression.
Quelqu'un connait des pensions dans ce coin là qui accepte d'avoir les jeunes entiers dehors? Au moins en paddock la journée?

Merci!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Chrysalis : le 08/05/12 à 13:01:24

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 demandes aux haras/elevages autour de chez toi,ils ont souvent des petits groupes de jeunes entiers

Par Coca : le 08/05/12 à 13:02:37

Déconnecté

170 messages
Dire merci
Aaahhh bonne idée! Je n'y avais pas du tout pensé!
Merci Chrysalis

Par Jolinar : le 08/05/12 à 15:25:01

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 hello; dans mon ancienne pension; il y avait 2 entiers (meme proprio) mais box box box ou cavalier dessus...

pas top non plus...

et dans ma 1ere pension; le proprio de lecurie a accepte un entier sans rien y connaitre en pensant gérer un cheval comme un autre qui est dailleur vite tres vite trop vite devenu ingerable...

cetait un couple qui avait fait "une bonne action" et recuperé 3 chveaux qui devaient partir au couteau mais sans rien connaitre au chevaux...

genre : "- mais vous pouvez accrocher votre cheval (jument) a coté du mien, il est gentil"

euh non merci...

ah je precise; cetait en 74 et 01...

Par lonestarranchcowboy : le 08/05/12 à 15:35:24

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 A l'époque, à St-Genis, chez Bonier ils acceptaient les entiers. En tout cas j'avais le mien et il y en avait un autre et ils étaient sortis. Sauf que moi j'avais demandé à ce qu'ils ne le sorte pas, que je le faisais moi même.

Alors ça dépend de quel côté tu cherches sinon contacte l'écurie de Badian et tu seras fixé s'ils prennent toujours les entiers en pension

Par Sanco : le 08/05/12 à 15:48:13

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
 Tu es où coca exactement ?

Par Coca : le 08/05/12 à 16:08:18

Déconnecté

170 messages
Dire merci
Justement c'est chez Badian que j'ai eu la réponse que lui voudrait bien, mais que c'est par rapport aux autres pensionnaires... Je dois y mettre mon hongre dans les mois à venir, et du coup j'avais posé la question pour les entiers et voilà... (d'ailleurs lones étais tu content de cette pension? mp si jamais)

Sanco, je suis é St jean de gonville, et je cherche dans ces environs

Jolinar, oui voilà, on propose toujours que box... Et encore si c'est pas niet tout court...

Par lonestarranchcowboy : le 08/05/12 à 16:35:27

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Justement c'est chez Badian que j'ai eu la réponse que lui voudrait bien, mais que c'est par rapport aux autres pensionnaires

PDR M. Bonier, toujours pareil il n'ose jamais dire les choses franchement, c'est sa façon pour ne pas avoir de conflits il dit que lui il voudrait bien mais que .....et blabla comme si c'était pas lui qui commandait dans SON écurie.

Ecoute à l'époque ou j'y suis allé, c'était justue quand LeGal venait de quitter et que Bonier avait repris, Donc il n'avait qu'environ 30 box à cet époque et pas de manège couvert, ni de rond de longe...donc peu de clients et à cet époque, deux entiers ne lui posaient pas de problème et c'est pas les clients qui se sont plaints.

Et Le Gal, il prend pas ?...bon il étaitz..à l'époque... hors de prix

Par Coca : le 08/05/12 à 16:48:01

Déconnecté

170 messages
Dire merci
  J'avais envie de lui dire d'ailleurs, mmm, c'est bien chez vous ici non?
Oui là ça a du bien changer parce que je sais pas combien de chevaux il a en tout, mais y'a du monde! Il en est a mettre des boxes démontable tellement il a de demande à priori.
A même temps, pour la région, il est très correct niveau prix j'ai trouver.

Le Gal? Connait pas. J'ai cherché la sur internet, rien trouvé

Par lonestarranchcowboy : le 08/05/12 à 16:52:21

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Bonier, oui il est agréable pour ça, il ne gueule jamais et ne se prend pas la tete avec les clients.

Avant il avait des laitières, mais il a vite compris que le cheval ça rapport plus pour moins de boulot et c'est vrai que rapport qualité prix, il est le mieux placé dnasla région.

LeGal, c'est (ou c'était ça a peut être changé) c'est Péron Equitation. Deux manèges, mais pas de parcs ou presque

Par Sanco : le 08/05/12 à 17:05:17

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
Ok trop loin ... bonne recherche !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval