Besoin de votre aide !!
Sujet commencé par : Upmencourt - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par Katia40Par Upmencourt : le 08/05/12 à 19:14:05
Déconnecté Dire merci | Alors voila, j'ai mon galop 5 et je pratique l'équitation depuis 12 ans. Ayant eu des problèmes de dépression, mes parents ont décidé de me faire une surprise: m'acheter un cheval. Mais malheureusement la joie ne fût pas mon sentiment premier, étant donné qu'ils m'ont achetés un trotteur de 4ans débourré mais à remettre au travail. Malgré tout je me suis attachée à ce cheval et il faut maintenant que j'assume car je n'arrive pas à le vendre. J'ai donc décider de le mettre en pension avec pourquoi pas une dp d'un bon niveau pour m'aider car travailler dans le pré avec un jeune n'est pas chose simple donc il me fallait des infrastructures. J'ai besoin de vous pour me donner des idées de planning pour le remettre doucement au travail avec des exercices divers et également le matériel que je devrais utiliser. Merci beaucoup! |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par beeboylee : le 08/05/12 à 19:17:05
Dire merci | bah on va te repondre des trucs bateau , pas forcement adaptés au cheval. ce trotteur, evidemment ,il sort des courses? |
Par Upmencourt : le 08/05/12 à 19:18:32
Déconnecté Dire merci | Il n'a pas beaucoup couru étant donné qu'il n'a pas été qualifiée étant trop lent |
Par ellekatiolaa : le 08/05/12 à 20:07:58
Dire merci | Et tu as essayer de le vendre ? |
Par Upmencourt : le 08/05/12 à 20:10:04
Déconnecté Dire merci | Oui et malheureusement personne ne l'a pris malgré sa gentillesse mais je comprend les gens étant donnéer qu'il y a du travail .. |
Par ellekatiolaa : le 08/05/12 à 20:16:32
Dire merci | Il y a du travail à quelle niveau ? Et il à quoi comme caractère ? |
Par Automne87 : le 08/05/12 à 20:16:53
Dire merci | Veux tu le garder ou encore le vendre ? |
Par Upmencourt : le 08/05/12 à 20:17:57
Déconnecté Dire merci | Je pense que je vais le garder car j'ai quand même lié des liens avec ce cheval .. |
Par soho2006 : le 08/05/12 à 20:19:11
Dire merci | un planning : donc longer 2 fois par semaines; se balader en main ^^ faire découvrir des nouvelles choses genre : un ballon , une bâche ou faire marcher sur une bâche ect .... |
Par Upmencourt : le 08/05/12 à 20:19:34
Déconnecté Dire merci | Au niveau travail, il se laisse monter très facilement, il galope en liberté mais il faut l'assouplir et le muscler avant tout |
Par soho2006 : le 08/05/12 à 20:27:09
Dire merci | la meilleur solution pour muscler un cheval des balades et pour assouplir la longe |
Par ellekatiolaa : le 08/05/12 à 20:28:18
Dire merci | Je n'ai pas trop compris ce qui te dérange chez lui... Pourquoi voulais tu le vendre ? |
Par Upmencourt : le 08/05/12 à 20:29:26
Déconnecté Dire merci | Car je suis toujours en phase de dépression et je n'ai donc pas la force d'engager tout ce travail avec lui mais il faut que je m'y mette |
Par SDE : le 08/05/12 à 20:30:53
Déconnecté Dire merci | Je pense que tu tiens le bon bout car l'idée de la pension avec infrastructures est bonne ! Ton cheval a quel âge actuellement ? S'il est bien monté, tu peux travailler doucement : la légèreté des réponses aux aides les transitions (montantes, descendantes et dans l'allure) les figures de manège avec incurvation je dis "doucement" car pour un cheval pas vraiment travaillé, et surtout s'il est jeune, il ne faut pas le dégoûter avec de la gymnastique de haut niveau ensuite les désensibilisations comme ça a été dit plus haut, en main et monté, sur des sols ou entre/ sous/ des obstacles divers et variés (bâche, pneus, rubans à mouches etc) des balades, en main pour lui faire voir des choses, monté, seul et à plusieurs pour devenir un bon cheval polyvalent Pour la musculature rien ne vaut les dénivelés au pas ! la longe (courts moments, en insistant sur les figures de manège, les transitions, des petits jeux (slaloms, cavaletti) mais pas des cercles bêtes pdt des heures... les longues-rênes, si ton cheval est sûr, ça permet de changer du travail monté tout en travaillant incurvation, changements de direction... et s'il est zen, partir ainsi en balade ! |
Par SDE : le 08/05/12 à 20:31:39
Déconnecté Dire merci | Bon courage j'espère que ton cheval va t'aider ! |
Par soho2006 : le 08/05/12 à 20:32:55
Dire merci | c'est bizarre, je suis le contraire de toi quand je déprime, je vais voir mon dada et je suis heureuse ^^ |
Par Upmencourt : le 08/05/12 à 20:33:04
Déconnecté Dire merci | Merci beaucoup pour les idées sa m'aide beaucoup ! |
Par Upmencourt : le 08/05/12 à 20:34:32
Déconnecté Dire merci | Malheureusement dans mon cas cela ne m'aide pas vraiment et pourtant une fois avec je lui fait des papouilles et il adore. Je veux vraiment m'en sortir et faire de super truc avec lui |
Par soho2006 : le 08/05/12 à 20:35:21
Dire merci | comment fait venir une copine avec toi ^^ tu aura une discussion , travailler ensemble. en gros passer un bon moment ensemble et créer une complicité avec ton dadounet ^^ |
Par Upmencourt : le 08/05/12 à 20:38:44
Déconnecté Dire merci | Oui ce n'est pas bête du tout !! |
Par soho2006 : le 08/05/12 à 20:40:14
Dire merci | c'est de l'humour ?? |
Par Upmencourt : le 08/05/12 à 20:41:25
Déconnecté Dire merci | Pas du tout |
Par soho2006 : le 08/05/12 à 20:44:26
Dire merci | ok ^^ |
Par soho2006 : le 08/05/12 à 20:45:26
Dire merci | quand j'ai pas envie de travailler ma bouteille lol , je vais le brosser, le faire brouter et me promener avec lui voila |
Par Upmencourt : le 08/05/12 à 20:45:29
Déconnecté Dire merci | Par contre au niveau du travail à pied vous me conseillez plutôt une gogue, un caveçon ou autre chose ? |
Par SweetFee : le 08/05/12 à 20:46:03
Dire merci | Il est où actuellement? Dans une pension? Chez toi? Pour progresser et être encadré tu pourrais prendre des cours de temps en temps. En plus ça te ferais rencontrer du monde, partager des expériences.. Si c'est possible pour toi financièrement et si tu as une structure accessible. Si tu as confiance en lui et que tu arrives à le gérer tu peux faire des balades avec lui. Pour le moral il n'y a que ça de vrai En amoureux avec ton loulou dans la forêt c'est top! Qu'est-ce que tu fais actuellement avec lui? Tu voudrais faire quoi en +? Quels points sont à améliorer? |
Par soho2006 : le 08/05/12 à 20:46:31
Dire merci | heu ca dépend de ton cheval lol essaye en licol si ca ne va pas un filet |
Par Upmencourt : le 08/05/12 à 20:51:37
Déconnecté Dire merci | Il est actuellement chez moi avec un âne mais il va bientôt aller dans une pension ou il y a une grande carrière et beaucoup de chemins de ballade. Actuellement je le laisse tranquil car c'est un cheval ui à vécu des choses difficiles avant que je l'ai. Je voudrais tout simplement un cheval cool en ballade et pourquoi par la suite un peu de saut mais d'abord les bases ensuite on verra. Les points à améliorer sont: gérer son énergie, le muscler un peu plus, l'adoucir dans le trot et aussi lui apprendre à ne plus avoir peur de l'extérieur |
Par Katia40 : le 08/05/12 à 21:13:04
Dire merci | Du travail à pied, beaucoup de travail à pied pour commencer. Côté installation, il te suffit d'avoir un rond de longe d'environ 20m de diamètre. Tu peux t'en faire un dans sa pâture. Tu peux le travailler en longe (perso je préfère sans enrênement pour un trotteur à rééduquer, ils en ont connu bien assez des enrênements...). Tu peux aussi travailler en liberté, installer des codes vocaux, bosser sur des barres au sol, le désensibiliser à des tas de choses. Travaille au pas principalement. Si tu le montes, tu vas travailler le pas aussi. Le trot, tu verras quand le travail sera avancé au pas. Et le galop plus tard encore. Bref, prends ton temps. Vous avez toute la vie devant vous! Ce sera peut être long, mais un trotteur c'est un cheval en or avec un coeur gros comme lui qui va te donner beaucoup! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous