Enrubanné et conservation
Sujet commencé par : UDADA - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikPar UDADA : le 09/05/12 à 09:50:38
Dire merci | petite question concernant l enrubanné : On me propose des boules d enrubanné mais je voudrai connaitre la duree de conservation une fois la boule ouverte.. Il me semblait que cetait 3 a 4 jours.. Par contre c est un enrubanné tres sec, il fait penser a du foin.. Si on ne m avait pas dit que c etait de l enrubanné je ne l aurai pas deviné, ni a l aspect, ni a l odeur( odeur de foin d excellente qualité et pas denrubanné) donc est ce que pour ce type denrubanné la duree de conservation est aussi courte? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par surinette : le 09/05/12 à 10:14:22
Dire merci | Je ne sais pas trop pour ce type d'enrubanné .. Mais j'en ai eu l'année dernière, du bien "gras", par contre. Et 10 jours grand max ... après, je devais jeter le reste! (c'était des boules de 400kg) |
Par vic15923 : le 09/05/12 à 10:48:09
Déconnecté Dire merci | J'utilise également de l'enrubané, mais uniquement l'hiver car ca se dégrade trop vite l'été. Celui que j'achète est préparé spécialement pour des chevaux, donc est relativement sec. L'agriculteur le fait environ 1 à 2 jours avant l'état de foin. Je garde un ballot d'environ 400kg une semaine sans soucis l'hiver. L'été j'avoue que j'ai abandonné car la chaleur le fait chauffer après 3-4 jours donc gaspillage assuré puisque je dois jeter le reste. Pour du très sec comme tu décris, j'en ai déjà eu aussi, et franchement 10 jours sans soucis. Tant qu'il ne chauffe pas... |
Par EmeraudeElite : le 09/05/12 à 11:04:35
Dire merci | j ai eu du tres sec, et tu tiens 10 jours mais pas plus après ça chauffe et c'est foutu |
Par Vanessa14 : le 09/05/12 à 11:23:42
Dire merci | j'en ai acheté il y à 15jours en petite "ballot" et sur le paquet c'est écrit à consommer dans les 3jours après ouverture ! |
Par veronik : le 09/05/12 à 13:01:12
Dire merci | La durée une fois ouvert est fonction du degré d'humidité du "foin" et de la température ambiante. S'il est très sec, comme tu sembles le dire il peut même ne pas refermenter........et donc ne pas chauffer. Il n'y a pas de règles. C'est fonction de ces 2 paramètres. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous