Que pensez-vous de mon annonce??
Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par El BimboPar doudonyx : le 09/05/12 à 11:04:59
Dire merci | Bonjour, Ce n'est pas de la pub (et si c'est considéré comme, merci de supprimer le post). Je vais mettre une annonce pour la vente de ma pouliche, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. En fait, j'aimerais que les gens sachent exactement vers quoi ils vont, sans pour autant forcer sur les côtés négatifs de ma juju... Je vends ma pouliche, née en mai 2010 (vient de prendre 2 ans). Elle est OC. Son père, Jokermann Eldrocol, demi-sang arabe pleins papiers vient d’une lignée d’endurance par AMBEL et sa mère est une jument ibérique avec un très beau modèle. Anis est une gentille jument qui apprend vite. Elle marche en main, pas vicieuse et très câline. Par manque de temps (et donc de manipulation) elle est encore timide avec les personnes qu’elle ne connait pas, mais est très attachante. Pas dominante, elle vit au pré sans problème avec tous les chevaux. Elle devrait faire environ 1m50 adulte et sera une jument polyvalente. Joli modèle bien proportionné, assez arabisé avec de la classe et de belles allures. Bien sûr elle est à jour des vaccins et vermifuge. Je l’a vends car je n’ai pas le temps de m’occuper d’elle comme il le faudrait et elle mérite un cavalier qui saura la faire évoluer dans le bon sens. Uniquement à bonne famille. Pas pour débutant Le contexte: pouliche très sympa, mais par manque de temps de ma part, elle est assez "craintive". Elle se laisse attraper, suis sans pb, avec un autre cheval ou seul, mais reste sensible aux gestes brusques et quand elle ne connait pas personnes, elle de méfie pas mal. A côté, elle est vraiment sympa et pas vicieuse. Physiquement modèle très sympa (plutôt fin et sport) mais tardive.. bien sûr je mettrais des photos dans l'annonce. alors c'est vendeur, honnête??? |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par tyoc : le 09/05/12 à 11:09:46
Dire merci | elle mérite un cavalier Quand j'ai lu ton annonce, c'est ça qui m'a fait "tiquer". Pour moi cavalier c'est synonyme de monter. Et comme elle n'a que 2 ans, ça sera pas avant 1 ou 2 ans qu'il y aura besoin d'un cavalier. Sinon tu dis 2 fois que tu n'as pas le temps pour t'en occuper, ça fait redondance. |
Par Marine_du19 : le 09/05/12 à 11:11:21
Dire merci | Moi je trouve ça bien. Ca me donne envie de connaitre la miss. |
Par chacalette : le 09/05/12 à 11:23:00
Dire merci | elle est bien, elle donne envie, surtout pour quelqu'un qui voudrait un poulain vert. Par contre il y a juste une faute : "je la vends" |
Par Gipsy and me : le 09/05/12 à 11:25:56
Dire merci | Je la trouve honnête et quand même vendeuse. |
Par Assimilee : le 09/05/12 à 11:29:27
Dire merci | Je la trouve bien et en plus pour moi aller dire qu'elle n'a pas été trop manipulé c'est vendeur! |
Par sheytana : le 09/05/12 à 11:31:16
Dire merci | J'aime bien aussi, dis comme ça elle me plait bien la pouliche |
Par doudonyx : le 09/05/12 à 11:32:07
Dire merci | tyoc: c'est vrai que pour elle, le débourrage ce sera pas avant minimum un an. Mais j'ose pas trop mettre "une personne", ou un "propriétaire". Je veux vraiment axer sur qqn qui s'y connaissent en chevaux. Ca te choque vraiment? chacalette: "je" s'accorde pas avec "vends"? je me plante? ok, sinon elle choque pas et est quand même honnête... on comprend que c'est pas une cheval "tout fait"... |
Par tyoc : le 09/05/12 à 11:35:08
Dire merci | Ca te choque vraiment? Choquer, c'est un peu fort. Ca m'a fait bizarre de le lire, c'est tout. |
Par Jasmine : le 09/05/12 à 11:37:25
Déconnecté Dire merci | "chacalette: "je" s'accorde pas avec "vends"? je me plante?" C'est surtout que tu as marqué "je l'a vends" => c'est "je la vends" |
Par doudonyx : le 09/05/12 à 11:38:56
Dire merci | oups... oui.... suis bigleuse.... tout va bien!!! |
Par saham : le 09/05/12 à 11:39:11
Dire merci | oui,c'est bien ''je la vends '' qu'il faut écrire, et non'' je l'a vends '' |
Par kefiretlome : le 09/05/12 à 11:39:11
Dire merci | Mais j'ose pas trop mettre "une personne", ou un "propriétaire". Je veux vraiment axer sur qqn qui s'y connaissent en chevaux. Depuis quand être cavalier veut dire qu'on s'y connait en chevaux ??? Je connais tout un tas de cavaliers, bons cavaliers même pour certains, qui sont absolument incapables de s'occuper d'un cheval. Certes, ils savent monter, mais après, ils n'ont pas notion des besoins physiologiques des chevaux... Sont incapable de calculer une ration, ne connaissent pas les différences entre les vermifuges, etc... |
Par doudonyx : le 09/05/12 à 11:42:42
Dire merci | kefiretlome: oui, je sais... mais j'ai eu tellement de "tordu" et "d'ignorant" lorsque j'ai du revendre mon entier que j'aimerais vraiment orienter l'annonce pour quelqu'un qui saura gérer... bien sûr, ça se voit quand les gens viennent et même par téléphone si ils peuvent être compétent ou pas... |
Par kem45 : le 09/05/12 à 12:09:28
Dire merci | j'ai la même sensation que tyoc. de toute façon, des tordus tu risques d'en avoir quelque soit l'annonce et les termes utilisés. Mais je trouve que "personne" ou "proprio" serait mieux Sinon l'annonce est très bien, ça donne effectivement envie de la connaitre !! Par contre, je supprimerai carrément les passages ou tu dis la vendre pour manque de temps, tu n'as pas besoin de te justifier. De ça tu pourras en discuter en privé avec quelqu'un intéressé. |
Par kefiretlome : le 09/05/12 à 12:43:49
Dire merci | Ben, disons que le manque de temps justifie la "timidité" de la pouliche, donc moi, ça ne me choque pas qu'elle en parle. |
Par doudonyx : le 09/05/12 à 12:53:48
Dire merci | je préfère dire qu'elle est "sensible" pour éviter de voir des gens venir et me sortir "wah!!! mais elle est sauvage, on peut pas jouer du tambour à côté"... ou dans le genre... |
Par westhani : le 09/05/12 à 15:03:19
Dire merci | si j'achetais un poulain j'aimerais savoir si il est né chez la personne à qui je l'achète ou si elle l'a acheté et le revend encore...ça a son importance...et si les parents sont visibles sur place. |
Par tyoc : le 09/05/12 à 15:30:58
Dire merci | et sera une jument polyvalente. Je le mettrais pas ça, parce que c'est une hypothèse pour l'instant. |
Par El Bimbo : le 09/05/12 à 17:08:17
Dire merci | en lisant l'annonce j'ai l'impression que la raison invoquée n'est pas la bonne justement par ce que dit Tyoc. Donc moi je me méfierai de cette annonce. |
Par doudonyx : le 09/05/12 à 17:33:02
Dire merci | alors j'avais achetée sa mère et elle quand elle avait 2 mois en gros. Donc elle est pas née à la maison, mais je l'ai eu petite. Malheureusement, suite à une perte de terrain, j'ai du revendre sa mère l'année dernière. J'ai des photos, et je sais ou elle est par contre. El Bimbo: tu te méfierais pourquoi? tyoc: oui c'est une hypothèse effectivement, mais à l'heure actuelle et connaissant la bestiole, je pense qu'elle aura quelques aptitudes en dressage (allures plutôt sympa), pour le CSO, je ne sais pas trop, mais elle est très franche. Pareil pour la ballade, elle fait vraiment confiance.. Après effectivement, ce sont des supposition car pour le moment elle n'a rien fait... |
Par El Bimbo : le 09/05/12 à 17:50:35
Dire merci | ben si la raison invoquée ne me parait pas bonne je me demanderai simplement quelle est la raison vraie qu'on me cache ? souci ? de quel ordre ? Tu ne veux pas plutôt dire que tu avais acheté sa mère suitée de la pouliche mais que tu ne t'entends pas avec ? parce que parler d'un poulain dont on ne s'occupe pas assez bof quoi, les poulains ont juste besoin d'un grand pré avec un troupeau, pas d'être travaillés tous les jours. |
Par doudonyx : le 09/05/12 à 18:20:30
Dire merci | El Bimbo: non, c'est vraiment que j'ai pas le temps... j'ai elle, mon hongre, une vieille trotteuse, une poulinière, un poulain de l'année, un boulot prenant, une maison à tenir, un enfant de 18 mois et je suis enceinte du 2eme... j'ai même plus le temps de monter mon hongre... plus le temps de rien.... donc ya pas de vice caché... de toute manières les acheteurs testeront et feront un visite véto si ils veulent... au départ on avait un pré à côté de chez nous, c'est pourquoi j'avais achetée sa mère suitée d'elle. J'avais aussi un entier. Je voulais faire qq poulains mais tout s'est cassé la g.... le proprio du pré l'a récupéré du jour au lendemain (car mr avait "oublié" que le pré était déjà loué à un agri qui faisait du foin...) on a du revendre plus ou moins rapidement l'entier et sa mère, la poulinière... au départ, on devait revendre Anis aussi mais finalement on s'est dit qu'on allait la garder... mais vu comment ça se passe, j'ai vraiment pas de temps et j'aurais encore moins de temps pour le débourrage l'année prochaine avec mes 2 enfants... |
Par El Bimbo : le 09/05/12 à 18:49:25
Dire merci | Dans ce cas il faut présenter la chose peut être autrement ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous