Rénover un van..combien ça couterait, fait maison?
Sujet commencé par : maxukase - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par maxukase : le 09/05/12 à 15:45:47
Déconnecté | Bonjour. Alors voila, j'ai un van deux places, très spacieux, en bois. Cependant, il est assez vieux, et pas franchement en bon état.... L'année prochaine, si tout se passe bien, je doit sortir ma ponette en concours. Un moyen de transport, c'est mieux Ca fait trois quatres ans qu'il est dehors, et que mon père s'en sert pour ramener des objets lourds. Nous l'avons même pretés à un voisin pour qu'il transporte son cheval. Depuis, le plancher a un trou. Le revètement extérieur est..... en bon état, mais franchement, à changer. Le système de freinage est bon, les roues aussi. Auriez-vous des témoignages de rénovation de van, si ça vaut plus le coup d'en racheter un....etc.. Merci d'avance |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par ashtraygirl : le 09/05/12 à 15:51:02
Déconnecté | tout dépend du type de van je suppose... Une copine avait acheté un van Théault en bois, toutes les parties bois étaient pourries. achat van: 750€. cout rénovations: 750€ =1500€ le van 2 places, fait maison. |
Par Oc : le 09/05/12 à 15:59:32
Dire merci | on a restauré plusieurs vans au boulot carrosserie bois, repris en tole alu cela varie de 500 € si achat uniquement des toles à dimension pour ensuite les poser soit meme à la maison à plus de 2000 € pour tout refaire de A à Z la caisse |
Par Dory : le 09/05/12 à 16:00:39
Dire merci | Quelqu'un qui a complètement rénové son van, ça peut te donner une piste déjà... Lien |
Par maxukase : le 09/05/12 à 16:04:20
Déconnecté | Merci pour vos réponses, et merci Dory pour le lien ! |
Par chapaval : le 09/05/12 à 16:28:11
Dire merci | Bonjour, mon papa m'a rénovée un van 1,5 place il en a eu à peu près pour 500 € sachant qu'il a eu le sol en caoutchouc gratuit donc à mon avis tu peux rajouter au moins 200 € ; il avait entièrement refait: tôles, plancher, " sur plancher " --> le caoutchouc , le pont avait été aussi retapé, peinture, stickers , électricité, barre de poitrail et de derrière il avait fait des petites étagères ... enfin la total quoi ^^ il est très bricoleur et ça lui a pris pas mal de temps mine de rien... bon courage |
Par DQR33 : le 09/05/12 à 19:22:20
Déconnecté Dire merci | C'est une rénovation de fou, sur ton lien, Dory ! A ce point, je préfère une bonne occase... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous