Trajet pour pension?
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar kagnotte : le 09/05/12 à 19:35:49
Dire merci | Combien de km, ou de temps trouvez vous raisonnable pour la pension de votre cheval? |
Par beeboylee : le 09/05/12 à 19:37:51
Dire merci | 3 quarts d heure maxi Apres, ça devient franchement galere . ou alors faut pas bosser. Message édité le 09/05/12 à 19:40 |
Par Mandrine : le 09/05/12 à 19:40:04
Dire merci | 30 minutes maxi, mais tu à une arrière pensée en demandant ça non ? |
Par lapatateuh : le 09/05/12 à 19:42:17
Dire merci | Pour le bien être de mon cheval (et du mien bien que secondaire), j'ai décidé de faire 129km qui sera rallongé d'une 30ène de kilomètres à partir de juillet. Je n'ai pas le choix je fais avec. En temps: entre 1H et 5H suivant les touristes |
Par lalala : le 09/05/12 à 19:42:52
Déconnecté Dire merci | 5 min !! depuis que je l'ai ramener tout pres un vrai bonheur !! |
Par taraa : le 09/05/12 à 19:43:31
Dire merci | Entre 8 et 9mn. Je suis aux anges et consciente de ma chance. |
Par Mandrine : le 09/05/12 à 19:43:35
Dire merci | lapatateuh ton cheval est en espagne ? |
Par arwen73100 : le 09/05/12 à 19:43:47
Dire merci | 30 min pour moi c'est le maxi après c'est pas gérable si on veut y aller tout les jours après le boulot. |
Par kagnotte : le 09/05/12 à 19:45:42
Dire merci | En fait je suis très bien dans ma pension actuelle pour les chevaux c'est top, elle est à 15 km, 15 min. Mais malheureusement très peu de chemins extérieurs pour faire de la balades, et je ne fais que de l'extérieur, les seuls compet que je fais c'est Trec et endurance. Je suis dans une région ou il y a de super balades à faire mais il faut que je mettes mes chevaux un peu plus loin, donc 22 km, donc 25 min, je trouve que ça fait peut être un peu loin pour y aller régulièrement, et chère en essence. Après j'ai aussi la solution de les mettre à la maison en aménageant un peu, mais c'est pas grand ce ne serait qu'un paddock. Enfin c'est un grand dilème parce que je ne veux pas partir si c'est pour qu'ils soient moins bien, mais j'aimerais les avoir dans un lieu plus adapté à mes disciplines. |
Par lapatateuh : le 09/05/12 à 19:45:54
Dire merci | Oui mon cheval parle spanish !! |
Par miss_rapido : le 09/05/12 à 19:46:09
Dire merci | 0minute j'ai juste a traverser la cour avant la moyenne se situait vers 20/30minute j'ai pousser jusqu'a 1h de route car la pension etait vraiment de bonne qualité et l'enseignement au top niveau malheureusement je n'ai pas put y rester a cause du surcout monetaire a present je ferais "facilement 30/40min mais seulement si la pension en vaut la chandelle sinon je prefere etre plus pret meme avec des installation minimaliste |
Par lapatateuh : le 09/05/12 à 19:46:28
Dire merci | 25Km ca serait réellement mon rêve! |
Par Bibapeloua : le 09/05/12 à 19:46:56
Dire merci | Ma jument est dans des pâtures que je loue Donc le trajet varie entre 5 minutes et 20 minutes suivant les prés utilisés, pour le moment Après 30 minutes quand ça roule bien peuvent vite se transformer en 1h aux heures de pointe .. Donc pas plus de 30min de route pour moi ( le prix de l'essence est à prendre en compte aussi, ça fait vite monter la note .. ) |
Par csabrina : le 09/05/12 à 19:47:52
a voir la distance entre le domcile et le boulot, et où est la pension dans l'histoire. Y a deux ans, mes chevaux étaient à 20-25km de chez moi. J'etais à 35km du boulot, et les trois lieux formaient un triangle... du coup, je faisais 90km par jour entre les chevaux et le boulot... mais ca suppose qu'il faut se rechanger à la pension (pour mon cas, c'etait une location de pré, sans abris)... la ils sont à 14km de chez moi, mais juste a coté de mon lieu de travail donc j'y vais le temps de midi en 2km. a partir de juillet, ils vont probablement etre à 10km de chez moi, et vu que j'ai pas encore trouvé de boulot, je peux pas dire si je vais bosser dans ce coin ou à l'opposé |
Par kagnotte : le 09/05/12 à 19:48:24
Dire merci | Ben ce qui est pas évident c'est de gérer les chevaux, les enfants, le mari, la maison... après j'avoue je suis une feignante de la voiture, j'aimerais les avoir chez moi, ce serait top, mais mon mari n'est pas super chaud, pas pour le boulot, mais plutôt quand on part en vacances ou en week end la pension il faut avouer que c'est top. |
Par Navis : le 09/05/12 à 19:48:33
Dire merci | franchement 30 bornes c'est vrt le maxi pour moi et encore c'est trop, c'est un critère primordial. Jss habitué au luxe, jss à 5 minutes de mes 2 écuries favorites et à 10/15 de la pension pré. |
Par kagnotte : le 09/05/12 à 19:50:23
Dire merci | A partir de cet été je vais travailler à la maison. Donc quand je me déplacerais pour eu ce ne sera que pour ça. |
Par Bibapeloua : le 09/05/12 à 19:51:06
Dire merci | Bon c'est tout une organisation mais tu peux pas les changer de pension suivant tes projets ? L'hiver dans la pension la plus proche de chez toi si tu montes moins Printemps été dans la pension un peu plus loin mais ou tu peux vraiment profiter de l'extérieur ? |
Par Erzebeth : le 09/05/12 à 19:51:16
Dire merci | Belline est à 5 min (6.5 km) et c'est le pied. Je peux même y aller à vélo (quand il n'y a pas de vent ). Sherpa est un peu plus loin. 12 min. Ca va, mais comme ils sont pas au même endroit, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus pratique. j'ai eu Belline à 45 min de route, chez ashtray. Quand c'était sur le trajet du boulot et que je l'avais mise là parce que ça m'arrangeait, ça allait, mais le mois où elle a été là alors que je ne bossais plus par là bas, et que pourtant il fallait y aller tous les jours (pas en pension justement), c'était quand même galère. Sinon Belline a aussi été dans un autre endroit à 30 min de chez moi. Bon ça reste faisable, et c'était cool à cause du cadre et des infrastructures, mais ça allait que c'était temporaire. (elle a bougé finalement la morue ) |
Par kagnotte : le 09/05/12 à 20:01:06
Dire merci | Changer de pension suivant les saisons c'est pas mon truc. Là je suis vraiment bien, il n'y a vraiment que ce soucis d'extérieurs qui ne me convient pas, mais ça me mine un peu je l'avoue, j'ai toujours eu l'habitude de ne quasiment que monter en extérieur et là j'ai l'impression que ça ne va vraiment pas. En fait Ukaï vient de prendre 4 ans, et le 15 juin je vais être plus disponible pour le monter, et avec les beaux jours monter en carrière ou en manège je n'ai vraiment pas envie. Message édité le 09/05/12 à 20:03 |
Par Bibapeloua : le 09/05/12 à 20:02:32
Dire merci | Oui c'est sur que c'est pas top le changement de pension, mais bon ça aurait pu être une solution si tu te voyais pas faire trop de route .. Ben si tu le sens pas, change 25 minutes ça va encore .. Quitte à revenir dans cette pension si jamais ça va pas avec l'autre .. |
Par kagnotte : le 09/05/12 à 20:11:49
Dire merci | Je crois que la meilleures solution pour moi, et financièrement aussi, c'est de les mettre à la maison. Mais je n'aurais à leur proposer qu'un paddock de 1500 m² avec abris. Après je me dis que si ils sont à la maison et qu'on se balade dans le coin je vais peut être réussir à rencontrer des gens et pouvoir louer un prés? Enfin voilà je crois que je rêve des les avoir sous les fenêtres, mais bon j'ai peur de ne pas leur offrir la place dont ils ont besoin. Il y a 2 chevaux et une petite ponette. Parce que comme je vais être à la maison j'aurais un peu de temps. Et il y a pas mal de chevaux dans le coin, ça me permettrait de rencontrer d'autres cavaliers aussi de les avoir là. Message édité le 09/05/12 à 20:14 |
Par pascale : le 09/05/12 à 20:12:53
Dire merci | des fois, ça fait du bien de changer Aprés 10 ans ds mon ex pension où j'étais bien, j'ai changé.. et quel bonheur d'explorer de nouveaux chemins (je sors beaucoup). MAIS je suis à 32 km de chez moi aller... La contrepartie, c'est qu'il est à 4 mn de mon boulot.... mais le WE et le mercredi, je me fait les AR juste pour le voir. Ben, ça reste "loin".... et je n'ai plus non pu mes potes pour sortir avec moi.. Aprés, ce changement c'est aussi accompagné d'un changement d'hébergement pour llanos du pré/pré au pré/box, par choix.. Bref, il y a plein de paramètre à prendre en compte, au delà de la distance |
Par kagnotte : le 09/05/12 à 20:17:43
Dire merci | En fait la seule personne qui vient avec moi en balade c'est la monitrice, et je ne peux malheureusement pas toujours la monopoliser, elle a quand même pas mal de petits cavaliers à s'occuper, dont ma fille. Mais voilà j'ai envie de partir en balade avec d'autres cavaliers, rencontrer des gens qui ont les même goût que moi pour mes "activités équestres". Si je les ai à la maison, les économies que je ferais je pourrais compenser en me déplaçant avec mon van. Enfin je sais que les avoir à la maison ou en pension ça a des inconvénients et des avantages des deux côtés. |
Par kagnotte : le 09/05/12 à 20:22:49
Dire merci | Enfin je crois que je n'ai pas encore fini de me prendre la tête. |
Par pascale : le 09/05/12 à 20:23:36
Dire merci | "Si je les ai à la maison, les économies que je ferais je pourrais compenser en me déplaçant avec mon van." mouai, tu sais, j'ai un van, un cheval qui monte dedans en 2 mn.. l'habitude de le trimballer et.... je ne me déplace pas svt pour monter avec les copains qui ne sont pourtant qu'à 25mn.... ben oui: - préparer et charger le matos - atteler le van - mettre les protec' - charger le cheval ça prends 15 mn (et je traine pas, c'est la course!) Idem au retour + 25mn X2 de transport on est déjà à 1H20... Tu rajoutes le temps de dire bonjour, de garer ton van, de décharger ton cheval, de seller et de faire 2H de balade... ben.. tu pars de chez toi à 8H et tu es de nouveau dispo vers 12H..... |
Par kagnotte : le 09/05/12 à 20:48:01
Dire merci | Oui c'est sure, enfin il n'y a rien de parfait. |
Par Glorfindel : le 09/05/12 à 20:50:11
Dire merci | kagnotte mp |
Par lapatateuh : le 09/05/12 à 20:52:16
Dire merci | Surtout que le van c'est une source de stress supplémentaire. |
Par loulou5505 : le 09/05/12 à 20:58:02
Dire merci | pour moi j'ai fait 1h15 pour etre chez une amie, clairement je n'y allais qu'une fois par semaine voir deux et mon cheval a fini a 15 min de chez moi sur mon trajet de chez moi au boulot!! un bonheur. je peux aller 3 a 4 fois par semaine, passer lui faire une caresse pour me vider du stress du boulot (educ spé avec ados difficiles) avant de rentrer a la maison et de m'en prendre a mon zhom le pauvre ou y aller avant une reunion pour me donner la patate. j'ai changé de pension pour etre au plus près de mes convivtions équines, de mes envies. je ne regrette pas. et je n'aurais pas hésité a mettre 15 bornes de plus pour coller au mieux a ses besoins et aux miens |
Par stephy92 : le 09/05/12 à 21:34:41
Dire merci | j'ai commencé par 60km et 1h sans les embout (jusqu'à 3h), puis 25 km et 30 min (c'est moi qui ai déménagé), maintenant un à 800 m et l'autre à 4km et cete fois c'est eux qui ont déménagé lol C'est que du bonheur n'empêche... Après ce qui prime c'est leur bien être avant le mien |
Par marie12687 : le 09/05/12 à 21:36:32
Dire merci | 20 minutes max parce-qu'après ça fait long et cher en essence. Après au lieu de changer de pension, surtout si tu t'y plais, pourquoi ne pas investir dans un van ? |
Par marie12687 : le 09/05/12 à 21:36:58
Dire merci | Oups l'idée à déjà été soumise... ça m'apprendra à pas tout lire |
Par kagnotte : le 09/05/12 à 21:41:43
Dire merci | J'ai un van mais pas le permis, mais il va falloir que je m'y colle un de ces 4. C'est vrai que ce serait peut être la solution, parce que les chevaux sont quand même bien là où ils sont. |
Par siriusnat : le 09/05/12 à 21:56:45
Dire merci | Pourquoi ne pas faire une partie de l'année en pension ( hiver ) et l'autre chez toi ? Pour les week-end ou les vaccances , s'il y a une jeune personne avec qui tu t'entends bien la ou tu es actuellement , proposes lui de s'en occuper avec contre-partie ( argent ou autres ) . |
Par pascale : le 09/05/12 à 21:57:26
Dire merci | "Surtout que le van c'est une source de stress supplémentaire. " faut pas exagerer non plus.. on prends vite l'habitude. Parfois, je le prends pour aller au parking à 3,5 km de ma pension histoire de partir direct sur d'autres chemins (50mn à cheval de ma pension car faut éviter les barres rocheuses ) |
Par krésus : le 09/05/12 à 22:13:09
Déconnecté | Le max que j'ai fait c'était 40 min de route. Sinon j'ai déjà eu 30 min, 20 min, et là depuis novembre c'est 8min et maintenant je ne pourrais plus faire plus je crois! |
Par kagnotte : le 09/05/12 à 22:14:05
Dire merci | Le van c'est plus un stresse maintenant, ils ont l'habitude enfin Ukaï, Vaïna sera mené à la même enseigne. |
Par AngelOfRain : le 09/05/12 à 22:22:01
Déconnecté | moi je suis a 5 minutes de mes loulous le pied! |
Par fish : le 09/05/12 à 22:41:15
Dire merci | Quand j'ai commencé à prendre en DP mon cheval en 2003, la pension était juste à côté du boulot, à Strasbourg, ce qui était hyper pratique puisque je pouvais y passer chaque soir en sortant du travail. A l'époque, j'habitais à environ 30 km de la pension. Je ne rentrais jamais avant 21 heures 30 chez moi (finissant le travail à 18h30). Je montais tous les soirs, il faut dire. Ceci expliquant peut être cela ... (je suis mdr en l'écrivant, hein ) j'ai fini par me séparer en 2005, et j'ai choisi un logement à 1km de la pension. Là, c'était évidemment le pied puisque j'avais tout à proximité, boulot et canasson... Et puis, je me suis vite rendu à l'évidence que mon cheval n'était pas bien. La pension s'était vite dégradée, en accueillant plus de proprios qu'elle ne pouvait. Total, plus de chevaux et de moins en moins de place. Quand j'en ai eu marre de voir mon cheval végéter dans un paddock de 20m² et de devoir attendre quotidiennement mon tour pour mettre 15 minutes mon cheval en paddock de détente, j'ai opté pour une pension pré chez un particulier à 15 km de chez moi. Là, je n'y allais plus que 2 ou 3 fois par semaine, mais je me sentais paradoxalement mieux de savoir mon cheval heureux car dans un paddock de 6000m² avec un copain. Puis, le particulier accueillant mon cheval m'a fait une ou deux entourloupes et là, j'ai dû opter pour une pension à 35 km e chez moi, pour retrouver à moindre coût les options que je recherchais. Là, je ne pouvais y aller que les dimanches, mais une fois encore, mon cheval était très bien (vie en troupeaux sur 2 ha 5 avec une rivière, abri, et foin à volonté, carrière, cross, manège couvert, rond de longe pour 100€/mois) La dernière pension que j'avais trouvée avec les mêmes options lorsque j'ai quitté l'Alsace pour l'Auvergne se situait à 17 km de chez moi. Je n'y allais pas souvent ces deux dernières années car très pris par mon nouveau départ (formation, stages, changement radical de vie), mais bon sachant que Fiston était bien, je ne me faisais pas de souci. En fait, ce qui a toujours primé, au final, c'était le bien être de mon cheval. Soit compensé par une présence quotidienne lorsque la pension n'était pas top, soit compensé par une super pension lorsque je n'avais pas le temps d'y aller souvent. Là, actuellement, ils sont deux et chez moi dans un pré que je viens d'acquérir, mais faute d'avoir assez d'herbe, ils vont partir en estive à 35km de chez moi jusqu'à début août. Je pense que nous pourrons aller les voir jusqu'à deux fois par semaine avec ma compagne, en nous organisant bien. |
Par lapatateuh : le 09/05/12 à 22:57:06
Dire merci | kagnotte.je.ne parlais pas pour.le cheval.mais le.conducteur. Je stress tjs.qd.j ai le.van.aux.fesses.qu' un.abruti.nous.percute .. Donc.moins.je.le.conduis.mieux.c est. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous