Décès d'un cheval de corrida.
Sujet commencé par : Laury - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par manzana22Par Laury : le 10/05/12 à 12:57:59
Dire merci | Sans vouloir lancer de débat ou demander les avis des uns des autres, c'est une bien triste nouvelle ... Surtout que le rejoneador a quand même fini son 'combat" avec un autre cheval Lien |
Par marinette77 : le 10/05/12 à 13:00:10
Déconnecté | c'est une honte pauvre cheval !! |
Par Antares62 : le 10/05/12 à 13:02:10
Déconnecté | connerie humaine quand tu nous tiens |
Par lovehorse41 : le 10/05/12 à 13:02:44
Déconnecté | Je ne suis pas pour ce sport. Après tu ne veux pas de polémique mais sa risque fort de se tourner la dessus ici. Mais rien que la photo me fend le coeur alors l'imaginer essayer de fuir avec les intestins dehors... J'imagine la souffrance de ce pauvre cheval, mais aussi de ce taureau car lui aussi aura subit la douleur après ce passage dramatique |
Par Laury : le 10/05/12 à 13:05:22
Dire merci | Lovehorse, c'est veux juste faire passer l'info, je pense que chacun est capable de ne pas rentrer dans un potentiel débat et de juste avoir une pensée pour ce pauvre cheval |
Par Mick Hunter : le 10/05/12 à 13:06:41
Déconnecté Dire merci | http://www.midilibre.fr/2012/05/05/paula-lois-demande-l-annulation-d-une-corrida,496444.php Lien Message édité le 10/05/12 à 13:09 |
Par phoeb : le 10/05/12 à 13:06:23
Déconnecté | C'est pitoyable. Et ces dégénérés osent parler "d'amour" du taureau, du cheval...Et eux, ils envoient aussi leurs femmes et leurs gosses se faire éventrer et trucider? Pfff, ça me dépasse. |
Par TATADRAGON : le 10/05/12 à 13:06:31
Dire merci | J'ai récemment connu un gars qui prépare des chevaux pour les corridas. J'ai été stupéfaite de voir comme il protège ses chevaux ! ils ont de véritables "armures" en matelassure pour éviter toute blessure. Le gars fabrique tout lui meme ! Il fait du sur-mesure pour chacun de ses protégés. Il aime ses chevaux et regrette parfois de les confier à des rejoneadors qui ne savent meme pas monter à cheval. |
Par lovehorse41 : le 10/05/12 à 13:08:11
Déconnecté | Malheureusement temps qu'il y aura des "spectateurs"... |
Par jirist : le 10/05/12 à 13:10:19
Dire merci | Bien d'accord avec ce mail envoyé à la mairie d'Alès ... Ville et mairie d'Alès bonjour . Je vous rédige ce mail pour clamer tout haut ma colère d'apprendre la présence future de RUI FERNANDES dans notre ville, vous ne le savez peut-être pas, Rui Fernandes toréro à ce weekend abandonné avec lâcheté son cheval Xelim qui venait de se faire éventrer dans l'arène à Séville, il a aussi tôt courru chercher un remplaçant à ce dernier. Ce n'est pas un comportement noble pour un toréro, celui-ci aurait du intérompre sa prestation et se faire remplacer sur le champ ! Nous réclamons que la présence de Rui Fernandes en France soit annulée! Le comportement de ce dernier à laissé un gout amer à tout le monde. |
Par sm33 : le 10/05/12 à 13:11:59
Déconnecté Dire merci | Moi, ce qui me choque c'est l'atitude du cavalier qui prend un autre cheval pour finir le "travail". |
Par TATADRAGON : le 10/05/12 à 13:12:41
Dire merci | hé oui, la corrida fait partie de la culture de certaines régions. Pour ma part, je n'aime pas mais je respecte leurs traditions, tant que les animaux sont respectés d'un coté comme de l'autre |
Par azzura42 : le 10/05/12 à 13:13:38
Dire merci | Octobre 2011. Hickstead, prestigieux cheval d'Eric Lamaze, s'effondre à l'issue de son parcours sur le CSI de Vérone. Les cavaliers et les organisateurs iront sur la piste rendre un hommage à ce très grand cheval. Eric Lamaze est bouleversé. L'épreuve est annulée. Avril 2012. Xélim est éventré lors d'une corrida à Séville. Pendant qu'il agonise seul, Rui Fernandes va chercher un autre cheval pour terminer son spectacle. C'est ça, la corrida. Lu sur la page facebook créee en hommage à ce cheval |
Par lovehorse41 : le 10/05/12 à 13:13:54
Déconnecté | C'est moi ou je lis bien "d'un grand professionnalisme..." Et les gens dans le public choqué! MOUAI GENRE!!!! C'est beau hein!!! BANDE DE .... Arf j'arrête car les mots me manque, si je l'avais en face de moi ce gars là... |
Par lovehorse41 : le 10/05/12 à 13:17:06
Déconnecté | Même pas une larme! Il se tien à peine la tête genre "oh mon dieu qu'est ce que j'ai fait" Il doit se dire "donnait moi un cheval que je venge l'autre et que je tue se put...de taureau". Je suis peut être à côté de la plaque mais sa me révolte. Et je n'ai pu m'empêcher de regarder la vidéo. Y'a pas de mot! |
Par Emeline51 : le 10/05/12 à 13:22:57
Dire merci | C'est immonde. Et encore, les photos sur ce lien sont "soft" même si on voit la peur et devine la douleur du cheval, ainsi que la violence du moment. Sur une des photos circulant sur facebook, où le cheval terrifié, éventré, galope les tripes trainant par terre, on voit des abrutis dans le public se marrer. Bref, que ce soit le but ou non du post, je m'en fiche, c'est immonde, le cavalier est un sale con et je ne comprends pas comment une telle discipline peut encore éxister. C'est bien beau d'améliorer les conditions de vie/transport/abbatage des vaches dans les abbatoirs, quand on cautionne à côté de ça de la torture légale en public. Mode énervé off! (c'est dommage d'ailleurs, les chevaux sont généralement superbes, avec une technicité incroyable) |
Par lovehorse41 : le 10/05/12 à 13:26:47
Déconnecté | Oui, et il suffit d'une seule petite faute (du cavalier ou du cheval) pour tourner au drâme. |
Par Powell : le 10/05/12 à 13:30:12
Dire merci | Tout a été dit... Cela me choque par contre tout autant que les autres fois où le cheval n'a rien mais où le taureau est massacré. Ce qui élève une tradiction au rang de culture, c'est quand elle est source de progrès... On en est bien loin... Bref, j'avoue qu'aborder la chose en se disant "c'est une tradition" il faut respecter, n'est pas l'idée que j'aimerais me faire d'une société qui avance, aussi sur ces questions là et sur le respect animal, ou le respect tout court. Une habitude oui, une histoire ancienne certainement et je ne la rejette pas, mais laisser faire encore et encore... Après on sait très bien que tout cela continue et que ce n'est pas tout à fait près de changer... Fin du HS. "Est-ce que ce monde est sérieux..." |
Par Emeline51 : le 10/05/12 à 13:34:14
Dire merci | Oui, elle a bon dis la tradition.... Tradionnellement, à une époque, c'était des gladiators humains qui se battaient dans des arènes.... La cruauté animale est punie par la loi, et elle se définie bien par le fait de faire souffrir un animal volontairement, inutilement (ce qui correspond en tout point au principe de la corrida, où le taureau est torturé pendant un long moment, avant d'être abattu sans étourdissement mais bien de manière cruelle), alors je ne comprends même pas que la corrida soit légale??!! |
Par Powell : le 10/05/12 à 13:35:11
Dire merci | Tout à fait |
Par Laury : le 10/05/12 à 13:41:14
Dire merci | Entièrement d'accord avec vous tous, je ne rajouterai rien d'autre, j'ai dis que je ne lancerai pas de débat sur le post, je ne le ferai pas mais ... j'en pense pas moins ... |
Par jeff71 : le 10/05/12 à 13:47:51
Dire merci | C vrai qu'à notre époque et en Europe en plus, aller voir des animaux qui n'ont rien demandé se faire trucider au nom de la tradition, ça relève plutôt du sadisme que d'autre chose!! Qu'on leur foute la paix à ces pauvres bêtes, si certains ont soif de sang à ce point on n'a qu'à remettre des gladiateurs dans les arènes!! Message édité le 10/05/12 à 13:50 |
Par goodnightmoon : le 10/05/12 à 13:47:29
Dire merci | Pauvre petit cheval... Les 2 photos de l'article m'ont bouleversées je chercherai pas à en voir plus Pourquoi on instaure pas une corrida sans mise a mort ,sans pic et sang? |
Par Chrysalis : le 10/05/12 à 13:51:44
Dire merci | ça relève plutôt du sadisme que d'autre chose oh ouais....un besoin irrépressible de machos de dominer le vivant,pour se sentir tout puissants car ils n'ont rien dans le pantalon et encore moins dans la tete. je les execre |
Par Nirvelli : le 10/05/12 à 13:59:31
Dire merci | Tradition de m...de, culture de m...de... ne pas polémiquer là dessus, c'est cautionner ce genre de pratique, inutile, barbare, moche et pratiquée par des abrutis sans c... lles... hum, suis énervée là ... |
Par Laury : le 10/05/12 à 14:04:34
Dire merci | Encore d'accord avec vous, et avec toi Nirvelli, mais comme les posts à débat ont tendance à finir fermés et supprimés... (et c'est bien dommage) je voulais juste faire passer l'information... |
Par vanou85 : le 10/05/12 à 14:05:44
Dire merci | Rien de plus à ajouter... C'est une tradition terrible. |
Par Frilison : le 10/05/12 à 14:10:36
Dire merci | Outch |
Par pouh : le 10/05/12 à 14:37:34
Dire merci | Mais c'est ignoble !!! La corrida, il y a un débat là dessus, on est pour ou contre, soit. Mais là, ce pauvre type (et encore c'est un propos modéré) laisse son cheval agoniser et en prend un autre pour finir son "show". Mais c'est juste honteux. Il n'y a pas de tradition là dedans. C'est juste un manque de respect TOTAL de l'animal. Il a un site ce Mr Rui machin? edit correction des fautes Et il a pas de site mais une belle page facebook Message édité le 10/05/12 à 14:40 |
Par Loustix : le 10/05/12 à 15:01:27
Dire merci | Et pourquoi ils ne sont pas protégés d'ailleurs... Sans réduire leur mobilité, une sorte de couvre ventre pourrait éviter des drames non ? |
Par casimirus : le 10/05/12 à 15:03:42
Déconnecté | pffff ... trouducul |
Par Eaudefee : le 10/05/12 à 15:04:40
Déconnecté | "Pourquoi on instaure pas une corrida sans mise a mort ,sans pic et sang?" Il y a la course à la cocarde en camargue qui ressemble à cela, des cocardes sont placées sur les cornes du taureau ou de la vachette et il faut les enlevé avec un crochet, l'animal n'est pas blessé même s'il finit généralement à l'abattoir derrière il n'y a pas de blessure ni de mise à mort "manuelle". J'y ai assisté et moi qui suis contre la corrida, la course à la cocarde m'a plutôt plu, en tout cas les trois que j'ai vues ont été très bon enfant et sans aucune brutalité. Après il y en a qui ont soif de sang, c'est comme ça, la cruauté et la barbarie font partie de l'homme, chez certains plus que d'autres, ça permet à des frustrés sous-évolués de se sentir vivre et de prendre leur pied. Sadisme? Bref, grosse pensée pour Xelim, pauvre petit cheval, un de plus qui a fini de souffrir par la bêtise des hommes... Moi ces gens-là, je leur ferais bien la même chose, et là à coup sur, je me mettrai à rire moi aussi. |
Par manzana22 : le 10/05/12 à 15:58:22
Déconnecté | eaudefé je suis obligée de reagir a tes propos! Dans les courses camarguaises les taureaux sont limite vénérés, ils ne finissent pas a l'abbatoir derrière. Ils ne sortent que une fois par mois au maximum dans les arenes et les meilleurs sont chouchoutés (certains voient meme des osteo). Il y a des prix pour le meilleur taureau a chaque course et il en est de meme pour les vaches cocardières. Alors certes les plus mauvais vont à l'abbatoir mais c'est la selection et c'est normal. Mais pour les males ils peuvent etre utilisés pour les spectacles de rue si mauvais en course. Il nous arrive aussi en camargue de perdre des chevaux suite a des coups de cornes lors du tri... |
Par Myrra : le 10/05/12 à 16:09:57
Dire merci | oui mais le tri c'est un travail pas un spectacle. les accidents du travail, on peut pas toujours y échapper. |
Par marinette77 : le 10/05/12 à 16:15:26
Déconnecté |
Par TalikaQueen : le 10/05/12 à 16:15:43
Dire merci | C est juste inimaginable que de telles choses existent encore. Auriez vous le lien de la page facebook pour l'hommage Merci |
Par manzana22 : le 10/05/12 à 16:18:36
Déconnecté | ces chevaux avant d'étre des chevaux de spectacle sont des chevaux de travail... le tri est aussi un spectacle |
Par fifi. : le 10/05/12 à 16:22:14
Par jirist : le 10/05/12 à 16:27:33
Dire merci | manzana22 T'as l'air d'être du milieu. J'aimerais savoir; si vous connaissez les risques du travail auprès des taureaux, pourquoi est ce que vous ne protégez pas les chevaux ? Au moins la partie ventrale ? |
Par manzana22 : le 10/05/12 à 16:56:07
Déconnecté | je suis du milieu camarguais hein alors oui on connait les risques pour nos chevaux et pour nous, on essaie de faire le moins d'erreurs possibles mais il arrive parfois des accidents. On les amoindri en prenant un cheval qui connait deja son metier pour trier des taureaux neufs (jamais sortis jamais triés) par exemple. Les protections ventrales c'est pas possible on demande au cheval des pivots des accelérations des demi tour en plein galop des arrets nets donc ca les generait plus qu'autre chose. Dans certaines manades, les taureaux partent a l'abbatoir des lors qu'ils commencent a charger les chevaux. Pour les spectacles de rue, les cornes des taureaux sont équipés de cuirs en premier par securité pour les attrapeurs et mais ca aide aussi pour les chevaux ca evite bien des coups ( ca ne se faisait pas avant ) certains dépointent aussi les cornes de leurs taureaux mais c'est plus rare et surtout en course ca ne doit pas se faire. Après c'est comme partout certains mesurent les risques et font attention et d'autres s'en fichent completement et mettent leurs chevaux en danger |
Par manzana22 : le 10/05/12 à 16:58:52
Déconnecté | j'ai deja vu des chevaux prendre des coups de cornes dans le ventre et s'en remettre, certains ont desormais peur du bétail d'autres non. Ce qui les sauve le plus souvent c'est que le cavalier place sa main de facon a empecher les boyaux de sortir et la suite c'est grace au veto... Prendre un coup dans un muscle c'est deja moins grave |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous