Avis sur ses pieds
Sujet commencé par : améli76 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par améli761 personne suit ce sujet
Par améli76 : le 10/05/12 à 18:26:54
Dire merci | Bonjour! Par curiosité j'aimerai avoir vos avis sur les pieds de ma jument. Elle a 4 ans et n'a jamais été ferrée. Je précise que mon maréchal n'a aucune notion de parage naturel et elle ne l'a pas vu depuis plusieurs mois. Merci! Antérieurs Postérieurs |
Par lonestarranchcowboy : le 10/05/12 à 18:47:50
Dire merci | et elle ne l'a pas vu depuis plusieurs mois. ça on l'aurait deviné à voir ses antérieurs il serait grand temps que quelqu'un s'y attelle |
Par doudonyx : le 10/05/12 à 18:53:32
Dire merci | perso je dirais long... avec trop de talon... mais suis pas pro du tout là dessus et j'ai un très bon maréchal |
Par améli76 : le 10/05/12 à 18:54:44
Dire merci | Tu trouve que c'est beaucoup trop long? En fait j'ai toujours eu des chevaux ferrés, je n'ai pas d'expérience des "pieds nus" et j'ai peur qu'en parrant trop court elle devienne sensible... Je fais pas mal de balades et de route avec. Quand elle avait 2 ans mon maréchal l'a fait saigner en lui coupant la corne et j'ai gardé une certaine appréhension des parages... |
Par doudonyx : le 10/05/12 à 18:59:11
Dire merci | pour moi: beaucoup trop long: non... un peu long (en fin de "ferrure" si on peut dire ) mais pour moi trop de talon... |
Par améli76 : le 10/05/12 à 19:03:29
Dire merci | ok merci |
Par pascale : le 10/05/12 à 20:18:47
Dire merci | "et elle ne l'a pas vu depuis plusieurs mois" comme lon'.. inutile de préciser... Si tu veux la faire bosser, va falloir programmer des RDV plus resserrés! |
Par doudonyx : le 10/05/12 à 20:26:04
Dire merci | après, juste avec des photos des pieds on peu pas trop dire... un maréchal regardera l'usure naturelle, la morpho, les aplombs et fera en fonction... |
Par waya : le 10/05/12 à 20:30:39
Dire merci | +1 avec Lone et Pascale |
Par mimilafrite : le 10/05/12 à 20:40:01
Déconnecté Dire merci | bonsoir amelie76, le mieux est que tu montres tes photos sur le forum azurchevalnature.forum-free.org/ ce n'est pas de l'anti pub pour ce forum qui est le meilleur que je connaisse mais pour le domaine des pieds nus c'est un peu particulier.... j'ai une amie qui à mis son cheval pied nu il y a maintenant 1 an 1/2... |
Par améli76 : le 10/05/12 à 20:50:55
Dire merci | OK mimilafrite Sinon pourquoi "si tu veux la faire bosser" ? Ma jument est débourrée depuis l'année dernière, et on sors en endurance. Le problème c'est que je ne sais pas trop à qui m'adresser pour le parage, notre maréchal habituel ou un pareur mais lequel? |
Par ankeanke : le 10/05/12 à 21:05:12
Dire merci | Car ils sont "trop long " je doit etre une des seule ou la longueur ne me choque pas plus que sa .. après, je peut pas t'aiguiller, je n'y connais rien en se domaine, mais comme dit, fait attention au RDV ! car si ton maréchal est occupé .. tu risque d'attendre jusqu'a se que sa sois vraiment trop long .. ! |
Par améli76 : le 10/05/12 à 21:17:43
Dire merci | Oui il va falloir que je me décides à appeler quelqu'un quand même... Il y a une pareuse fraichement diplomée a côté de chez moi mais elle prend 50e le parage, ce sont les prix pour un parage "naturel"? Est ce que quelqu'un sait si la formation de ses pareurs "officiels" est vraiment bien? |
Par Ani83 : le 10/05/12 à 21:38:54
Déconnecté | Personnellement, je ne suis pas pour les "pareur naturels", le maréchal connaît son métier, et le parage est de toute façon naturel .... Donc je préfère faire confiance à mon maréchal qui a suivit des études et qui sait ce qu'il fait .... |
Par lonestarranchcowboy : le 10/05/12 à 21:47:44
Dire merci | et on sors en endurance excuse moi Améli, je n'aime pas critiquer..en général en tout cas, mais je te déconseille de sortir en endurance avec ces aplombs ....tu va bouziller les atriculations. Remet ça pour après le parage |
Par pascale : le 10/05/12 à 21:50:27
Dire merci | " et on sors en endurance" GLOUPS! nana ss dec' là... avt d'envisager la moindre course, offre a ton cheval des pieds en état... |
Par améli76 : le 10/05/12 à 21:54:06
Dire merci | D'où mon dilemme... Soit je prends mon maréchal habituel qui, selon les dires de la pareuse naturelle qui est à côté de chez moi, ferre de façon catastrophique, bien que je n'ai jamais eu de souci avec lui (il ferre mon autre jument depuis des années et la seule fois où il y a eu un souci c'est quand il a fait saigner ma pouliche au parage) Soit je prends cette pareuse naturelle qui n'a pas d'expérience mais qui a été formée pour parer des pieds de façon "naturelle"... |
Par pascale : le 10/05/12 à 21:55:36
Dire merci | euh.. oui, là c'est un dilemne.. commence pê un essai avec le MF? |
Par améli76 : le 10/05/12 à 21:56:35
Dire merci | Pouvez vous m'en dire plus? Je ne me rends pas compte de ce qui ne vas pas hormis effectivement qu'ils sont un peu longs |
Par améli76 : le 10/05/12 à 21:58:29
Dire merci | C'est mon MF qui la pare habituellement, et perso je n'ai rien à lui reprocher, mais je ne me rends pas compte s'il pare correctement, c'est ça le problème... |
Par améli76 : le 10/05/12 à 22:01:38
Dire merci | Et ses aplombs, qu'ont-ils? Vous me faites peur là! |
Par Ani83 : le 10/05/12 à 22:01:42
Déconnecté | Tu n'as qu'un seul maréchal dans ton coin ???? |
Par améli76 : le 10/05/12 à 22:07:56
Dire merci | Non je pense qu'il y en a d'autres, mais je ne les connais pas c'est tout Je ne voudrais pas me retrouver avec une jument sensible ou pire parce que j'ai fait confiance à un maréchal qui pare le plus souvent pour poser des fers après... De plus dans mon secteur j'en ai trop vu qui sont brutaux (je ne généralise pas hein) et ma jument est jeune |
Par jirist : le 10/05/12 à 22:08:02
Dire merci | Je serais du même avis que pascale, si tu n'as jamais eu de problème avec ton MF, pourquoi ne pas continuer avec lui ? |
Par pascale : le 10/05/12 à 22:16:02
Dire merci | "si tu n'as jamais eu de problème avec ton MF" d'un aut' côté, s'il ne lui a jamais dit qu'il fallait parer plus régulierement, c'est déjà un souci en soi je trouve.... |
Par jirist : le 10/05/12 à 22:20:39
Dire merci | C'est aussi à elle de prendre l'initiative d'appeler le MF suivant l'état des pieds de son cheval, peut être lui a-t-il déjà suggérer de le parer régulièrement ... Mais faire un "essai" avec d'autres qui ont peu d'expérience, c'est aussi prendre le risque que ce soit mal fait, et peut avoir des graves conséquences. |
Par améli76 : le 10/05/12 à 22:25:10
Dire merci | En fait j'ai une amie qui a le même MF que moi. Elle a eu un accident car son cheval a trébuché, il le faisait souvent et on ne savait pas pourquoi, on lui a conseillé de le déferrer pour voir et ça ne s'est plus jamais reproduit, le problème venait donc de la ferrure... Plus cette pareuse qui a dit qu'il parait de façon catastrophique... Bref je suis perdue! Et il ne m'a effectivement pas dit qu'il fallait la parer plus souvent mais je ne m'inquiétait pas non plus car je ne les trouvaient pas spécialement long, ce qui n'est pas le cas apparement... |
Par Ani83 : le 10/05/12 à 22:27:20
Déconnecté | Après, c'est aussi du bouche à oreille .... J'ai trouvé mon maréchal parce qu'une amie lui faisait une confiance aveugle .... Et c'est un excellent maréchal !! |
Par améli76 : le 10/05/12 à 22:28:40
Dire merci | Et c'est aussi un peu volontaire dans le sens où j'ai peur que parés plus courts, elle développe une sensibilité sur la route ou les cailloux... C'est possible ou c'est une fausse idée? |
Par Ani83 : le 10/05/12 à 22:30:12
Déconnecté | C'est normal qu'elle soit sensible sur les cailloux et la route !! Il lui faudra du temps pour s'habituer ! C'est comme si tu marchait pieds nus sur des cailloux ou sur du bitume, il faut un temps d'adaptation .... |
Par améli76 : le 10/05/12 à 22:30:30
Dire merci | Oui le bouche à oreille c'est bien pour trouver de bons pros... donc au passage si quelqu'un a une bonne adresse dans le 80 ou le 76 |
Par améli76 : le 10/05/12 à 22:31:46
Dire merci | Elle n'a jamais été sensible sur les cailloux ou la route Ani83 ou alors il faut vraiment que ce soit très très caillouteux |
Par Ani83 : le 10/05/12 à 22:33:04
Déconnecté | Les miens le sont mais ils sortent rarement de leur pré et bossent sur de la "moquette" comme me dit mon maréchal lol |
Par améli76 : le 10/05/12 à 22:34:47
Dire merci | lol par chez nous il n'y a pas trop de moquette |
Par Nanouetsonpinkfloyd : le 10/05/12 à 22:45:45
Déconnecté Dire merci | Amélie ton cheval à de très bon pieds( à voir comme ça sur photo!) et il est pas si long que ça et il a une bonne usure!cvrai que tu pourrais faire passer le MF plus souvent! Et si tu sais pas si ton MF pare convenablement n'écoutez pas non plus les pareurs qui dise tout et parfois n'importe koi sur les MF! Pour moi il est parer convenablement puisqu'il ne boitte pas et a déjà la forme de pieds naturel... Et que ton MF nest pas repasser depuis quelque mois!! Ecoute ta monture... Si elles te donne aucun signe de sensibilité ne change pas ton équipe tu payera moins chère le parage de ta jument chez un MF si tu n'a pas de problème com ça reste pieds nue et gère la reprise du taF avec ton cheval! |
Par améli76 : le 10/05/12 à 22:49:04
Dire merci | OK merci ça me rassure! Je pense que je vais continuer avec lui, j'ai trop peur du changement! |
Par Nanouetsonpinkfloyd : le 10/05/12 à 22:49:51
Déconnecté Dire merci | Bin oui elle n'est pas sensible sur les cailloux car elle n'est pas raser ou parer a zero...comme bcp de parreur ou MF peuvent le faire! Mdr! |
Par améli76 : le 10/05/12 à 22:53:46
Dire merci | Donc là elle a quand même besoin d'un parage, mais ça va encore? |
Par Nanouetsonpinkfloyd : le 10/05/12 à 22:56:48
Déconnecté Dire merci | Bcp de gens ce plaigne de boiterie au passage pieds nue lorsque le cheval et ferrer c à cause du changement de qualiter de corne! Le pieds nue et vraiment top lorsque l'on le fait des le départ... Mais attention bcp pare bcp trop court et ce retrouve avec des chevaux sensible!!!pour moi sur les pieds de ton cheval il y a juste à des sensée légèrement les talon et un bon pariétale( parrage de la parroie et un bon biseau ) il est tip top il a déjà fait son rolling en pince! |
Par pascale : le 10/05/12 à 23:00:38
Dire merci | " où j'ai peur que parés plus courts" t'inquiete pas, ya de la marge... "et il est pas si long que ça " c'est quoi pour toi "acceptable"? 1 cm de rab'? |
Par améli76 : le 10/05/12 à 23:01:19
Dire merci | ok merci! je vais m'occuper de ça alors |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous