Avis sur ses pieds
Sujet commencé par : améli76 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par améli761 personne suit ce sujet
Par améli76 : le 10/05/12 à 18:26:54
Dire merci | Bonjour! Par curiosité j'aimerai avoir vos avis sur les pieds de ma jument. Elle a 4 ans et n'a jamais été ferrée. Je précise que mon maréchal n'a aucune notion de parage naturel et elle ne l'a pas vu depuis plusieurs mois. Merci! Antérieurs Postérieurs |
Par lonestarranchcowboy : le 10/05/12 à 18:47:50
Dire merci | et elle ne l'a pas vu depuis plusieurs mois. ça on l'aurait deviné à voir ses antérieurs il serait grand temps que quelqu'un s'y attelle |
Par doudonyx : le 10/05/12 à 18:53:32
Dire merci | perso je dirais long... avec trop de talon... mais suis pas pro du tout là dessus et j'ai un très bon maréchal |
Par améli76 : le 10/05/12 à 18:54:44
Dire merci | Tu trouve que c'est beaucoup trop long? En fait j'ai toujours eu des chevaux ferrés, je n'ai pas d'expérience des "pieds nus" et j'ai peur qu'en parrant trop court elle devienne sensible... Je fais pas mal de balades et de route avec. Quand elle avait 2 ans mon maréchal l'a fait saigner en lui coupant la corne et j'ai gardé une certaine appréhension des parages... |
Par doudonyx : le 10/05/12 à 18:59:11
Dire merci | pour moi: beaucoup trop long: non... un peu long (en fin de "ferrure" si on peut dire ) mais pour moi trop de talon... |
Par améli76 : le 10/05/12 à 19:03:29
Dire merci | ok merci |
Par pascale : le 10/05/12 à 20:18:47
Dire merci | "et elle ne l'a pas vu depuis plusieurs mois" comme lon'.. inutile de préciser... Si tu veux la faire bosser, va falloir programmer des RDV plus resserrés! |
Par doudonyx : le 10/05/12 à 20:26:04
Dire merci | après, juste avec des photos des pieds on peu pas trop dire... un maréchal regardera l'usure naturelle, la morpho, les aplombs et fera en fonction... |
Par waya : le 10/05/12 à 20:30:39
Dire merci | +1 avec Lone et Pascale |
Par mimilafrite : le 10/05/12 à 20:40:01