Forum cheval
Le Forum Cheval

L'herbe lui monte à la tête ou quoi ?

Sujet commencé par : Mandrine - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
Par Mandrine : le 10/05/12 à 18:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Hello !

Depuis quelques temps je rencontre quelques problème avec mon cheval.

Quand je le ramène de la pature, d'un coup il m'arrache la longe et il se barre au galop, et dès que je le brosse, il tire au renard, aujourd'hui il m'a défoncer le rond de longe en faisant ça ....

A chaque fois je réprimande, mais bon je pense que je m'y prends mal.

Alors c'est grave docteur (ironie quand tu nous tiens...)

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Dawa : le 10/05/12 à 18:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 un peu plus d'info
Est il seul a l'herbe ?
A t'il accès a l'herbe toute l'année ou c'est juste au printemps ?
A quelle fréquence le bosses tu ?

Par Mandrine : le 10/05/12 à 18:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
non il n'est pas seul à l'herbe mais avec mon autre cheval, il est au pré toute l'année et je ne le bosse jamais.

Le problème n'est pas quand je le travaille mais dès que je le contrarie ...

Par saham : le 10/05/12 à 18:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ben oui,ça peut devenir grave,car d'apres ce que tu décris, il devient vraiment irrespectueux,et si tu ne le reprends pas tout de suite ce sera de pire en pire jusqu'a ce qu'un jour il te mette en danger,te bouscule,te pousse ou t'ecrase contre un mur par un geste de ''j'en ai marre,je me casse''

Alors,oui,c'est grave et il faut agir vite et fermement.

Tu dis que tu le réprimandes,mais ça n'a pas l'air assez ferme,vu qu'il continue ..

Par Mandrine : le 10/05/12 à 18:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Quand je le ramène au pré et qu'il se barre en tirant, la première fois je "l'engueul" et i sa persite il se prend un coup de cravache, sa marche sur le coup mais pas à long terme donc bon.

Par Dawa : le 10/05/12 à 18:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bon alors moi ce que je ferais :
déjà ne pas le sortir uniquement pour bosser, il faut que tu deviennes aussi agréable pour lui que son pré et son pote...
pour ça tu peux faire juste des sorties pansages, ou tu n'oublie pas de récompenser quand ça se passe bien, des balades à pieds avec des pauses broot broot...
parce que si tu te contente de le sortir uniquement pour le mettre dans le rond de longe et tayo pour le faire "courir" (déja vu...) c'est sur qu'au bout d'un moment il va te dire mer*e..

Le sortir un peu tous les jours pour mettre en place des habitudes

Faire venir osteo : ba oui peut être que ton gros s'est fait mal quelque part au pré, ou en situation de "travail" et que depuis il anticipe la douleur et préfère se barrer... en plus tirer au renard et défoncer le rond de longe c'est rarement anodin pour eux

Revoir intensivement les règles du respect à pieds : marcher a bonne distance, s’arrêter sur demande, faire reculer...
Ne pas hésiter à te faire aider si vraiment tu galère trop ! car les mauvaises habitudes son vraiment trés vite acquise!!

Ne jamais finir sur quelque chose de négatif : il se barre au galop, tu retourne le chercher et tu recommence, il tire tu le remet à sa place et tu continue ton pansage ( sans l'attacher ou alors ficelle à balot ou mousqueton spécial)...

Et essayer de voir venir les choses pour désamorcer avant que ça se produise et récompenser quand cheval est calme...

Par Mandrine : le 10/05/12 à 18:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
déjà ne pas le sortir uniquement pour bosser, il faut que tu deviennes aussi agréable pour lui que son pré et son pote...
pour ça tu peux faire juste des sorties pansages,


C'est ça le truc, il sort déjàn uniquement pour se faire brosser, chose qu'il deteste..
.


parce que si tu te contente de le sortir uniquement pour le mettre dans le rond de longe et tayo pour le faire "courir" (déja vu...) c'est sur qu'au bout d'un moment il va te dire mer*e..


Sa risque pas, vu qu'il travaille pas (sauf petite séances brouting mais bon c'est pas du travail )

Et essayer de voir venir les choses pour désamorcer avant que ça se produise et récompenser quand cheval est calme...

dès que je peux je teste

Par Dawa : le 10/05/12 à 18:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 quel âge a t'il le loulou??

Par Mandrine : le 10/05/12 à 19:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
il à 3 ans

Par Dawa : le 10/05/12 à 19:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 ah ba alors oui il est temps de le mettre au boulot pour lui apprendre les règles du respect à pieds, sinon tu vas vraiment galérer !!
vois peut être pour un prof d'étho, ils ont de bons conseils concernant toute l'approche au sol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval