Urgent post lymphangite extreme
Sujet commencé par : rasta - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par rastaPar rasta : le 10/05/12 à 21:37:08
Dire merci | je cherche(et dans l urgenceje ne trouve pas) le post pas tres recent sur une jument (je crois) qui avait eu une enorme lymphangite sur tt un posterieur je crois qu elle s en est sorti et j ai besoin de savoir comment si ca parle a qq un???? merci!!! |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par rasta : le 10/05/12 à 21:56:36
Dire merci | personne ne se souvient??? il me semble qu elle etait alezane les photos etaient impressionnantes |
Par taraa : le 10/05/12 à 22:04:44
Dire merci | Ce n'était pas le frison de Wickedgame ? |
Par rasta : le 10/05/12 à 22:06:26
Dire merci | non (mais merci!!) la jument (ou le cheval) avait ete pris sur tt le posterieur quasi jusqu a la croup (dans mon souvenir) je ne connais pas les raisons mais il me semble qu elle l avait sauve....... et j ai un "cas" avec veto pessimiste et je souhaite des pistes..... |
Par taraa : le 10/05/12 à 22:11:23
Dire merci | Tant pis, c'est vrai que cela ne me paraissait pas "extrême mais le seul que j'avais en tête !" Bonne recherche ! |
Par rasta : le 10/05/12 à 22:21:01
Dire merci | merci! c est dingue le nombre de posts et de pages a lire....... |
Par azzura42 : le 10/05/12 à 22:23:37
Dire merci | dans mes souvenirs c'était chronique, elle limitait juste la casse mais le postérieur restait gonflé en permanence |
Par rasta : le 10/05/12 à 22:26:24
Dire merci | arff mon "cas" c est la 1 fois...... mais tres tres pris zut j etais persuadee que c etait revenu |
Par Kabilie : le 10/05/12 à 22:29:00
Dire merci | up quand meme et bonne chance |
Par al : le 10/05/12 à 23:33:54
Dire merci | dans mes souvenirs c'était chronique, elle limitait juste la casse mais le postérieur restait gonflé en permanence ça c'est le cas de Divine, la jument de pakret, décédée d'ailleurs (divine, pas pakret hein!) mais c'était un cas particulier, une bactérie multi résistante qui s'était logée dans la gaine d'un tendon.... tout a été tenté, en vain |
Par azzura42 : le 10/05/12 à 23:42:30
Dire merci | triste nouvelle je ne savais pas |
Par Ice Queen : le 10/05/12 à 23:43:47
Dire merci | Le SF d'une copine a aussi une lymphangite et a non stop le postérieur gonflé jusqu'à la croupe... Dur surtout en cas de crise où ça gonfle beaucoup jusqu'au fourreau. Elle a aussi tenté beaucoup de choses avec pleins de véto et aucun n'a réussi à le guérir. |
Par azzura42 : le 10/05/12 à 23:44:31
Dire merci | Effectivement c'était bien divine, j'avais recherché le post car une jument de mon club en a fait une cet été (elle s'appelle divine aussi) |
Par rasta : le 11/05/12 à 07:15:50
Dire merci | merci! desolee pour la jument...... aux dernieres nouvelles (hier tard) le veto etait plus optimiste..... j etais persuadee que ca avit bien "fini" je pars bosser...j espere que ca ira (cheval qui ne m appartient pas) |
Par nanette41 : le 11/05/12 à 08:21:00
Dire merci | J'ai soigné (et guéri) une lymphangite avec : - du mouvement (cheval resté en pâture) : c'est l'ingrédient essentiel selon moi - désinfectant sur la plaie à l'origine du processus - AI : phénylbutazone - crème décongestionnante sur le membre (sous film plastique + bandage) Le tout pendant une quinzaine de jours La jument n'a gardé aucune séquelle, même si ça a mis du temps (quelques mois) pour qu'on ne voit plus de différence entre les deux postérieurs. |
Par PrinceMc.Do : le 11/05/12 à 08:43:42
Dire merci | Ma louloute m'a fait une grosse cellulite l'an passé, mal soignée au début il m'a fallut 2semaine pour m'en débarrasser, plusieurs antibio différentes,... Lien |
Par nanette41 : le 11/05/12 à 08:44:47
Dire merci | J'oubliais : elle avait aussi un sulfamide (Trimazin) tous les jours. |
Par rasta : le 11/05/12 à 22:40:03
Dire merci | merci! apperement ca va mieux ou du moins dans le bon sens il a eu des compresses d alcool cette nuit plus le traitements et tt ce qui faut par contre la ou c etait extreme c est que c est partie du canon et est remonte jusqu a la croupe et commencait a prendre le fourreau..... il etait hyper gonfle...... et avait du mal a marcher |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous