Logo... encore (mais juste besoin d'avis)
Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy1 personne suit ce sujet
Par ciriolla : le 12/05/12 à 10:54:23
Dire merci | comme j'ai pu l'ecrire sur un autre sujet, je dois proposer plusieur idee pour le futur logos de la race corse maintenant devenu officiel j'en suis deja a trois dessin tres different d'ailleurs, sauf qu'a force j'ai l'impression de ramer j'aimerais vos avis ou meme vos idees car cela peut me mettre sur d'autre piste je vous les mettre dans l'ordre de creation |
Par aline13 : le 12/05/12 à 10:56:17
Déconnecté | j'aime bien le 1 et le 2, avec une préférence pour le 2 parce que le maure est bien reconnaissable |
Par jirist : le 12/05/12 à 10:58:08
Dire merci | Je me lance. Le premier, on ne distingue pas assez le personnage dans la silhouette du cheval. Le deuxième est super intéressant. On retrouve lien "homme-cheval" et le bandeau qui représente bien l'esprit corse, qui fait ce lien entre les deux. Les formes sont bien distinctes, il est lisible de suite, et de loin, pas de confusion. Le troisième, le cheval seul avec le bandeau peut etre bien, mais pas assez clair, peut etre la disposition/format du cheval qui ne convient pas. |
Par sissy : le 12/05/12 à 11:05:57
Dire merci | Moi, j'aime beaucoup le premier; mais comme le dit jirist , tu pourrai peu être faire que l'on distingue, un peu plus le visage dans le cheval. Je ne sais pas, mais mettre le visage plus bas dans l'encolure???? ... Les deux autres, sont sympa aussi, mais je n'aime pas le graphisme de la tête de cheval, je trouve qu'il font trop BD, par apport au premier. |
Par Oc : le 12/05/12 à 11:18:47
Dire merci | j'aime pas du tout le troisième, ya un truc qui me chifonne tu veux je suppose faire un logo pour le stud book pour etre reconnaissable comme le sont les autres races dans cette idée, j'aime bien le 1 et le 2 le 1 il faudrait retracer l'homme à l'intérieur le 2 il faudrait peut etre essayer d'intégrer la Corse en fond entre les deux figures |
Par ciriolla : le 12/05/12 à 11:22:24
Dire merci | mon cheri n'aime pas sur le deuxieme que le bandeau forme une espece de croix... le troisime moi meme je suis pas fan, mais je n'arrive pas a integrer le cheval dans la corse de maniere esthetique et le premier c'est le style que j'aime mais surment trop subtiles car je voulais vraiment que la tete de maure disparaisse dans le dessin du cheval... qu'on ne le voit qu'en deuxieme lecture |
Par jirist : le 12/05/12 à 11:26:25
Dire merci | D'accord avec ça : le 2 il faudrait peut etre essayer d'intégrer la Corse en fond entre les deux figures Et voir pour retravailler les bandeaux, pour ne pas former la croix que tu n'aimes pas. |
Par sarah.bl : le 12/05/12 à 11:28:32
Dire merci | Je préfère le 1, c'est le plus stylé je trouve. Le 2 je trouve embêtant qu'on y voit autant un humain qu'un cheval (même si c'est pour la corse) et il rend moins joli je trouve. L'idée du 3 n'est pas mauvaise mais j'aime pas le résultat, la silhouette du cheval il y a un truc qui me chiffonne. |
Par Oc : le 12/05/12 à 11:30:20
Dire merci | +1 pour la Croix de toute façon faut que la corse soit visible d'elle meme (pas seulement avec le Maure ou le bandeau) de toutes les logos que j'apprécie le plus sur les stud book c'est celui de l'ACA (cheval arabe, le 1er que j'ai mis) on a la France en fond, plus la poulinière et le poulain qui font franchement arabe, ca saute aux yeux, on ne passe pas son temps à le regarder pour comprendre pareil pour celui du mérens, la montagne de naissance est présente, le cheval noir aussi, rien de plus, rien de moins |
Par Duhoggar : le 12/05/12 à 11:31:38
Dire merci | idem j'aime bien l'idée du 1 avec l'intégration, faut juste retravailler à mon avis. Le 2 je trouve donne l'éffet inverse escompté , il donne l'air dissocié. Et le 3 on dirait que le cheval s'est mangé une porte (humour hein) |
Par ciriolla : le 12/05/12 à 11:32:38
Dire merci | jirist ca ne gene que mon cheri cette histoire de croix ... sarah je suis un peu du meme avis, mais il faut trouver quelque chose qui plaise aux dirigeant de l'association... et ce n'est pas des grand connaisseur du graphisme, je pense qu'il ne vont pas saisir la nuance |
Par waya : le 12/05/12 à 11:41:47
Dire merci | moi j'aime le troisième, enfin le concept, parce que j'y trouve une pointe d'humour peut-être que c'est ma lecture, hein, mais je l'aime bien le premier, pas du tout |
Par Fawago68 : le 12/05/12 à 11:44:09
Dire merci | Preference pour le 1 et le 2 ! |
Par Oc : le 12/05/12 à 11:46:30
Dire merci | j'ai trouvé ce qui me chifonne dans le trois ce sont les traits qui représentent la Corse que l'on peut apercevoir derrière le cheval as tu essayé de les gommer pour voir ? juste garder le forme du cheval telle quelle de toute façon dans ton logo, il faudra marquer ou indiquer CHEVAL CORSE quelque part car pour les non connaisseurs de la race, ce ne sera pas parlant |
Par ciriolla : le 12/05/12 à 11:52:28
Dire merci | pour le texte c'est Cheri qui s'y collera... on est un couple complementaire la je recherche surtout le dessin en lui meme pour le site on avait fait cela |
Par waya : le 12/05/12 à 11:53:22
Dire merci | t'as raison pour les traits de contour, les effacer ou agrandir le dessin et inscrire le cheval à l'intérieur |
Par waya : le 12/05/12 à 11:54:11
Dire merci | ah chouette, t'as là aussi le cheval avec le bandeau... c'est ça que je kiffe |
Par ciriolla : le 12/05/12 à 11:56:56
Dire merci | le trois sans les trait qui n'etait qu'un calque non masqué d'ailleur |
Par ciriolla : le 12/05/12 à 12:01:44
Dire merci | le deux avec juste la corse en ajout |
Par Oc : le 12/05/12 à 12:02:18
Dire merci | le 3 ainsi ne me choque moins, sinon redessiner la corse tout autour du cheval |
Par waya : le 12/05/12 à 12:08:03
Dire merci | là pour le coup elle me manque |
Par Oc : le 12/05/12 à 12:11:28
Dire merci | tu reprends la meme corse que le 2 mais sur le 3 et je suis sure que ce sera niquel |
Par ciriolla : le 12/05/12 à 12:18:12
Dire merci | autre idee |
Par waya : le 12/05/12 à 12:22:52
Dire merci | j'aime moins, j'ai l'impression de voir son épine dorsale |
Par clem76520 : le 12/05/12 à 12:24:00
Dire merci | ma préférence va au tout dernier proposé ! simple, aéré , on comprend de suite grace au texte . peut etre faudrait-il retravailler un peu le bandeau mais sinon c'est à mon gout le mieux |
Par Desroses : le 12/05/12 à 12:26:24
Dire merci | J'aime bien ce dernier, mais en fait, je pense que le cheval devrait former le C (donc inutile de rajouter un deuxième C) et du coup, un peu agrandir les textes. |
Par sissy : le 12/05/12 à 12:28:34
Dire merci | le loguo du site est superbe, pour quoi ne pas le reperdre? De plus, cela fait une continuité. Et rajouter, la corse en second plant, avec le nom de de la race, en langue corse, souvent le plus simple est le mieux, enfin ce n'est que mon avis. le dernier Breeeeu!!!, cela fait trop bizarre. ... Message édité le 12/05/12 à 12:31 |
Par ciriolla : le 12/05/12 à 12:29:05
Dire merci | sissy on l'a propose mais ils en veulent un a eux.... dommage cela m'aurai evité de me recasser la tete |
Par Oc : le 12/05/12 à 12:29:48
Dire merci | j'aime pas le dernier ca fait spermatozoïde |
Par ciriolla : le 12/05/12 à 12:31:20
Dire merci | clem: pour le retravail des dessin c'est sur, la ce ne sont que des croquis, si un est choisi il sera retravaille dans les details et surtout vectorise pour tous les travux d'impression |
Par ciriolla : le 12/05/12 à 12:32:05
Dire merci | oc : je n'y avais pas pense |
Par Oc : le 12/05/12 à 12:33:21
Par sissy : le 12/05/12 à 12:37:31
Dire merci | Arf!!! domage, il est vraiment beau. ... " j'aime pas le dernier ca fait spermatozoïde", HiHi!!! je cherchai a quoi il me faisait penser, ... mais je n'y avais pas pensé a ça. ... Le couple, humais cheval avec la corse en second plant, j'aime mieux que l'original, enfin de compte il lui manquait quelque chose, j'aime bien. ... |
Par ciriolla : le 12/05/12 à 12:41:44
Dire merci | Sissy surtout que ce trio, homme, cheval corse va parfaitement au "slogan" de la race "Une terre, Un peuple, Un cheval" |
Par Oc : le 12/05/12 à 12:46:25
Dire merci | ah bah voila faut partir sur l'essence de la culture corse "Une terre, Un peuple, Un cheval" |
Par jirist : le 12/05/12 à 12:47:40
Dire merci | J'aime bien celui de l'homme, le cheval et la corse en fond. C'est certainement le plus représentatif et adapté pour la présentation de la race. |
Par Oc : le 12/05/12 à 12:47:48
Dire merci | donc pourquoi pas partir sur celui là et intégré une terre sur le coté gauche un peuple sur le coté droit et en dessous la race du cheval corse mais en corse |
Par clem76520 : le 12/05/12 à 12:52:02
Dire merci | tu utilise illustrator pour vectoriser ? si oui tu vectorise toi meme ou tu utilise la vectorisation dynamique ? car perso la vecto dynamique je l'utilise pour de simple tracé, mais dès qu'il faut faire du remplissage de couleur ca devient chiant alors je préfère vectoriser moi meme point par point . |
Par kuruma : le 12/05/12 à 12:57:31
Dire merci | J'aime beaucoup le 1er. Pour info je ne savais pas ce que tu devais faire et en voyant le logo j'ai tout de suite compris que c'était Corse. Donc pour moi la tête de ton personnage représente bien la Corse. |
Par ciriolla : le 12/05/12 à 13:01:32
Dire merci | Clem: je ne metraise pas encore bien illustrator, mais c'est mon cheir qui vectorise... je ne serais pas dire comment il fait mais c'est toujours nickel merci Kuruman, mais est ce que ceux qui choisiront le verrons comme toi? |
Par sissy : le 12/05/12 à 13:05:17
Dire merci | Si c'est leur slogan, il correspond totalement. Oui, oui plus je le regarde, et plus il me plait ( et pour temps c’était pôs gagné ... avent), et pour moi qui ne connais pas la Corse, c'est tout a fait ce que je ressent ( "Une terre,Un peuple,Un cheval" en le voyant. Il fait vraiment penser au drapeau, ... Corse. ... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous