URGENT : gros probleme de foureau
Sujet commencé par : Black jack - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par Black jack1 personne suit ce sujet
Par Black jack : le 12/05/12 à 12:44:40
Dire merci | le cheval d'une amie a un gros probleme elle l'a retrouvé le foureau enflé avec un amas d'eau ou de je ne sais pas quoi elle a fait venir plusieurs vetos qui ne savent pas ce que c'est ni comment soigner une piqure ? ou il l'a laisser son zizi trop longtemps dehors et il ça aurait fait un garrot en voulant le ranger ?? voila les hypothèses mais pas de certitudes il est sous traitement , douché toutes les 30minutes pour quil ne s'asseche pas car ça commence à se nécroser si il n y a pas d'amelioration à la fin du week end elle doit prendre une décision elle est désespéré , je voulais savoir si vous avez déja vu ça , si vous savez ce que ça peut etre et comment soigner cela (la il a des piqures matin et soir je ne sais plus de quoi d'ailleurs ...!!) on cherche des réponses assez rapidement car comme vous le comprenez elle doit réagir vite |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par clem76520 : le 12/05/12 à 12:54:43
Dire merci | ouch pauvre loulou dsl mais je ne peux pas t'aider, mais je zonde quand meme pour que vous trouviez la solution |
Par jirist : le 12/05/12 à 12:56:15
Dire merci | On dirait un sarcoide .... Lien |
Par sarah.bl : le 12/05/12 à 13:00:05
Dire merci | Les sarcoïdes ne poussent pas du jour au lendemain, surtout de cette taille là ! Ca pourrait pas être un coup reçu sur le pénis ? |
Par lbe : le 12/05/12 à 13:04:55
Déconnecté Dire merci | et l emmener en clinique pour faire des analyses plus poussées peut être??? au moins que l on sache ce qu'il y a dedans. |
Par waya : le 12/05/12 à 13:07:20
Dire merci | si il n y a pas d'amelioration à la fin du week end elle doit prendre une décision c'est à dire? lui il s'en est sorti, à l'époque |
Par waya : le 12/05/12 à 13:08:27
Dire merci | on voit pas bien sur la photo, mais son pénis devait faire pas loin de la taille de mon bras (épaule au coude) |
Par waya : le 12/05/12 à 13:11:26
Dire merci | et un autre, arrivée quelques jours avant: il s'en est sorti aussi qu'elle s'accroche Message édité le 12/05/12 à 13:14 |
Par Black jack : le 12/05/12 à 13:16:23
Dire merci | c'est le véto qui lui a dit ça , c'est quoi qu'ils ont alors ces chevaux sur le pénis ? ils sont restés toute leur vie ensuite comme cela? comment cela se soigne ? |
Par lbe : le 12/05/12 à 13:27:22
Déconnecté Dire merci | c'est a elle de voir si elle veut investir des frais sur son cheval ou pas pour eventuellement le conduire en clinique ou demander à un autre veto un second avis. Si le veto ne sait pas repondre il a du lui conseille quelque chose tout de même il ne lui a pas juste dit on attend le weekend pour prendre une decision. |
Par Black jack : le 12/05/12 à 13:30:32
Dire merci | il est sous traitement (mais comme j'ai dit je ne sais plus ce que c'est ) pour faire disparaitre l'inflammation , elle a fait venir plusieurs véto , je pense qu'elle fera tout pour sauver son cheval il y a une clinique véto équine à bordeaux avec le dr le norman , vous le connaissez ?? et c'est le véto qui lui a dit qu'il fallait prendre une décision à la fin du week end enfin pouvez vous me répondre concernant les deux cas de chevaux que vous me citez ci dessus ??? sil vous plait? |
Par amelie et edelweis : le 12/05/12 à 13:39:57
Dire merci | c'est un tres bon veto monsieur Le Norman bon courage |
Par waya : le 12/05/12 à 13:44:15
Dire merci | alors ces deux chevaux sont des chevaux qui ont été saisis dans cet état chez leurs proprios respectifs; on n'a pas pu retracer ce qui leur était arrivé; c'était il y a plusieurs années, maintenant, en 2009 peut-être, je ne sais plus. toujours est-il que pour l'arabe, le premier, il était entier, dangereux, très difficile à manipuler (on imagine sans peine pourquoi, hein) on lui a nettoyé le pénis tous les jours et on a appliqué une crème à la cortisone; et aussi un autre crème pour hydrater; à l'époque, le véto envisageait l'amputation, parce que le pénis était très lourd et donc les muscles suspenseurs complètements distendus; en fait, il s'en est remis, quelques semaines plus tard, le pénis était redevenu normal, et au bout de 6 mois il rétractait presque entièrement le pie, lui, a pu porter un filet spécial mammite (pour les vaches) ce qui a empêché l'élongation des muscles; le traitement était le même, pour autant que je me souvienne, c'est à dire cortisone; me semble aussi que Pili (modo sur le forum adoption) a eu un cas de ce genre, faudrait la contacter; le cas du tien a l'air moins dramatique; j'ai posté ça pour que tu gardes courage, et ton amie aussi je me demande bien ce que le véto pouvait vouloir dire, pour celui de ton amie Message édité le 12/05/12 à 13:47 |
Par Black jack : le 12/05/12 à 13:44:39
Dire merci | merci amélie , j'en ai entendu que du bien l'école véto de nantes est top aussi , j'y avais été pour mon chien et ils sont super pro et les installations pour les chevaux c'est top , ils sont très bien équipés je vous tiens au courant elle fera tout ce qu'il faut pour son cheval s'il faut opérer ou pas je lui fais confiance , c'est vraiment une propriétaire de confiance et attentive auprès de son cheval waya , pour les deux chevaux que tu as posté en photo comment leur foureau a t il évolué ?? |
Par waya : le 12/05/12 à 13:45:35
Dire merci | répondu au dessus |
Par litipuce : le 12/05/12 à 13:48:10
Dire merci | il y a une clinique véto équine à bordeaux avec le dr le norman , vous le connaissez ?? Le Normand oui, c'est un très bon véto, et l'avantage c'est qu'ils ont tous les instruments d'exams sur place... Moi je dirais, hop le van, et direction Saint-Aubin de Branne... Ou alors demander un deuxième avis à un autre véto, mais bon, en Gironde, les bons vétos sont overbooked... |
Par Black jack : le 12/05/12 à 13:49:35
Dire merci | merci waya le véto lui a dit de prendre une décision avant le week end pour opérer ou le faire partir car il disait quand l'opérant il y auarit surment des problèmes de pipi ou il se ferait dessus mais là vous lui avez redonner courage et surtout le fait de ne pas prendre une décision vite , car là personne n'a pu lui dire ce que c'était et ils l'ont inquiéter en disait qu'ils avaient jamais vu ça et qu'il faudrait pas que ça continue de grossir ou on ne sait quoi elle va tout faire pour son amour de cheval merci de ta réponse waya , ça redonne des forces pour lui |
Par amelie et edelweis : le 12/05/12 à 13:49:49
Dire merci | pour l'ecole veto de Nantes j'ai eu les meme eco pour le moment la seule tres grosse urgence que j'ai eu c'ets clinique de Vendée, tres bien aussi et une evacuation a Toulouse qui etait la seule equipé, mais j'ai refusé au vu des risque ici les gens utilisent : Clinique de vendee, le norman puis nantes dans l'ordre de gravité du moins grave au plus grave |
Par Black jack : le 12/05/12 à 13:52:04
Dire merci | litipuce elle attend de voir l'évolution de son foureau ce week end , la fin du traitement et si pas d'amélioration je pense qu'elle va prendre le van et la route vers la clinique avec son loulou |
Par Black jack : le 12/05/12 à 13:55:28
Dire merci | amélie , moi j'ai fait presque tous les vétos de ma région avec mon chien (heureusement moins difficile à transporter) et ils m'ont tous donner des traitements et fait des prognostiques bidons (sans pouvoir bien m'expliquer ce qu'il avait car ils ne savaient pas eux meme) et quand j'ai été à nantes vraiment ils ont été extra : ils m'ont montrer ce qu'il avait ou c'était , radio et tout et depuis mon chien vit très bien mais ça a duré 6 mois de douleurs à ne pas trouver a faire du véto tous les week end |
Par nesta : le 12/05/12 à 14:14:38
Dire merci | Ils sont très compétant a la clinique Lenormand, sans hésiter allez y j'ai eu affaire a eux 2 fois, ils sont très humains en plus |
Par helenenantes : le 12/05/12 à 14:20:39
Dire merci | je confirme l ecole veto de nantes est efficace et competente- moi je conseillerais de ne pas attendre- |
Par kefiretlome : le 12/05/12 à 15:17:32
Dire merci | Il n'y a rien de plus proche en clinique équine ? A la Roche sur Yon ? Il me semble qu'il y en avait une pas mal (mais je vous parle de 15 ans déjà, alors....) |
Par sarah.bl : le 12/05/12 à 15:39:23
Dire merci | Je ne sais pas où vous êtes, mais il y a la Clinique Equine de Vendée à Mareuil/Lay, ils sont bien aussi, ils ont un bloc opératoire. |
Par waya : le 12/05/12 à 18:07:20
Dire merci | car il disait quand l'opérant il y auarit surment des problèmes de pipi ou il se ferait dessus oui, c'est aussi ce qui avait été dit pour l'arabe, et du coup ça rendait son placement particulièrement difficile, vu l'investissement pour le nettoyage que ça demandait. m'enfin bon, il s'en est remis, et n'a pas été opéré. |
Par Loustix : le 12/05/12 à 21:46:54
Par lilyyy : le 12/05/12 à 21:59:10
Dire merci | Ca porte un nom "ce truc"? En tout cas j'espère pour le cheval et sa propriétaire que tout va s'arranger. |
Par waya : le 12/05/12 à 22:02:06
Dire merci | aucune idée, j'ai pas de souvenir, à part oedeme, mentionné au refuge au départ mais c'est pas moi qui ai fait le suivi, juste les soins une fois sur l'arabe |
Par ttr0pchoutoi : le 12/05/12 à 22:22:21
Dire merci | ça me fait penser à une "fracture du pénis" chez l'homme suite à un coup, qqch comme ça ... chez l'homme ... spoil évidemment ... Spoiler
|
Par waya : le 12/05/12 à 22:40:06
Dire merci | t'as raison, ça ressemble à ça je connaissais pas... |
Par Black jack : le 12/05/12 à 22:40:22
Dire merci | bonne nouvelle : le loulou a réussi a rentrer son zizi , donc ça a du dégonfler je vais le voir demain une autre amie a eu la meme chose c'était une infection du pénis il est toujours sous surveillance et dans le doute si ça ne sarrange pas (ce qui m'etonnerait vue la tournure des choses en une apres midi) elle l'emmene a nantes tropchoutoi : les hommes n'ont pas d'os au pénis ! les chevaux non plus , les chiens oui par contre |
Par Black jack : le 12/05/12 à 22:41:23
Dire merci | merci pour tous vos messages |
Par waya : le 12/05/12 à 22:43:21
Dire merci | oui mais la fracture existe malgré tout, sauf que c'est pas un os qui casse, c'est juste une façon de parler tant mieux que ça se soit arrangé si vite Message édité le 12/05/12 à 22:46 |
Par ttr0pchoutoi : le 12/05/12 à 22:42:59
Dire merci | Black jack ... awééé pas d'os du zizi, on m'aurait bernée Je le sais bien, mais c'est malheureusement comme ça que cette rupture du zizi humain porte son nom tiens |
Par waya : le 12/05/12 à 23:04:39
Par Amghar : le 12/05/12 à 23:51:42
Dire merci | Fracture du pénis = rupture des corps caverneux. Pas d'os, mais on parle bien de fracture. |
Par Black jack : le 12/05/12 à 23:55:10
Dire merci | connaissais pas ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous