Enciente ???
Sujet commencé par : badthefly - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikPar badthefly : le 13/05/12 à 02:33:16
Dire merci | Bonjours à tous, Il y a t'elle une facon pour savoir si une jument va accoucher dans les jours a venir ??? Ma jument n'a pas vraiment de signe qui précise un poulain dans elle ou un accouchement à venir. Sauf, les mamelle un peux grosse et quand on y paisse un léquide transparant s'y coule. Mais quand ont sort la jument du box les mamelle redevienne normal... Quand j'ai contacté les enciens poprio, ils m'ont répondu qu'elle aurai peu-etre été en contacte avec 2 étalon au mois Avril et Mai. Certaine personnes me répon aussi qu'elle a des longues bosses sous le ventre qui son des veine de lait qui précise bientot un accouhement. Je précis aussi que la jument tombe en chaleur à la 3èm semaine de chaque mois. Et un vétérinaire ma répondu que cela ne veut rien dire. Les mamelle devienne de plus en plus enfler lors des chaleurs Je ferais bien venir un veto, mais sais jours si les moyen n'y son pas. J'ai remarquer l'enflement des mamelle il y a de cela 3 semaine merci de votre aide |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par veronik : le 13/05/12 à 06:23:37
Dire merci | enceinte-.........accouchement.........ce sont des termes réservés Ä´l'humain...... sais jours si....et ca c'est réservé....à personne!!! |
Par saham : le 13/05/12 à 06:45:44
Dire merci | Je pense que seul le véto pourra te le dire en faisant un prise de sang,demande le prix,ça doit pas etre énorme,juste une prise de sang pour savoir si ta jument est ''pleine '' (et non ''enceinte'') et tu sauras ainsi avec précision la date de la ''mise bas'' et non de l'accouchement''. |
Par Muesli08 : le 13/05/12 à 18:25:14
Dire merci | Si elle est en chaleurs régulièrement, normalement, elle n'est pas pleine ! sinon, écho par un véto, et il te dira quoi faire pour l'engorgement aux mamelles (ou pseudo lactation) |
Par Nirvelli : le 13/05/12 à 18:34:19
Dire merci | sais jours si....et ca c'est réservé....à personne!!! |
Par kefiretlome : le 13/05/12 à 18:57:51
Dire merci | En attendant, au Canada, on a peut-être des expressions particulières.... |
Par 6zorose : le 13/05/12 à 19:01:00
Déconnecté | Ma jument est en chaleurs très régulièrement: toutes les 3 semaines. Et parfois les mamelles deviennent grosses et dures, c'est dû aux hormones pas de quoi s'affoler. Mais si tu as un gros doute, demander l'avis d'un véto est toujours bon. |
Par nomade : le 13/05/12 à 20:21:12
Dire merci | En attendant, au Canada, on a peut-être des expressions particulières.... des expressions particulières: oui écrire correctement français,ils le font aussi.......normalement |
Par jetaimeinnee : le 13/05/12 à 21:25:59
Dire merci | normlement les juments qui sont pleine ne redeviennent plus en chaleur je crois elle fait peut etre une grossesse berveuse |
Par jetaimeinnee : le 13/05/12 à 21:27:55
Dire merci | normalement les juments qui sont pleine ne redeviennent plus en chaleur je crois . elle fait peut etre une grossesse nerveuse ! |
Par veronik : le 14/05/12 à 06:46:32
Dire merci | En attendant, au Canada, on a peut-être des expressions particulières.... Mais l'orthographe et la compréhension des mots demeurent: "ces jours-ci" n'a rien à voir avec le verbe "savoir" (sais)..........ni quant à l'ortho, ni quant à la connaissance du sens des mots........... Message édité le 14/05/12 à 06:49 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous